Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


trop de taxe
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 19 Sep 2004 23:44    Sujet du message: trop de taxe Répondre en citant

bein voila je voulais faire un coup de geule

Apres une conversation avec ds potes français sur msn et en comparent les prix des taxes et le prix des assurences je comprend pourquoi il y a pas beaucoup de GTA en belgique une idee une omnium pour 120cv +- 1625 €(pour une GTA facile le double)
taxe de mise en circulation :120cv+- 625 €
250cv 2500€
ha ne pas oublie qu 'il faut paye toute les annees la taxe de roulage grrr et cela depend des cv fiscaux pour une GTA bein ça fait cher moi j'ai paye 200 € pascontent je pense je me rappelle plus parce que la j'ecrit sous l'influence des nerfs . Pour le poste radio que vous avez dans la voiture il faut ajoute 25€ par ans grrr bientot le porte goblet aussi seras taxe donne moi vos reaction et si vous savez pkoi on est taxe comme ça j'aimerais bien le savoire
En tout cas ce qui m'enerve c'est que avec ce que je paye pour ma 120cv en france je pourais facilement roule en GTA grrr

en cas si vous avez des commentaire c'est avec plaisir pays de voleur grrr
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Alban
Invité





MessagePosté le: 19 Sep 2004 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffffffff viens pas en France tu te feras voler ailleurs, tous les pays sont les memes, p'tet qu'en Belgique sc'est la voiture qui trinque, mais en France ca va etre autre chose, on peut comparer les impots locaux et foncier entre la France et la Belgique si tu veux mdr , pis en Belgique tu risques pas de te retrouver dans la meme cellule qu'un tueur en serie ou qu'un violieur d'enfant apres 2 exces de vitesse.......

Quelque soit le pays tu te fais mettre quelque part sur les taxes, mais dans l'ensemble je pense pas qu'en Belgique vous soyez les plus a plaindre clin_oeil
Revenir en haut
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 19 Sep 2004 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

on paye meme les poubelles ici on et taxe pour tout grrr
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 19 Sep 2004 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

groovy a écrit:
on paye meme les poubelles ici on et taxe pour tout grrr

On appele ca la TVA mdr


c'est bon j'suis deja dehors razz
Revenir en haut
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 20 Sep 2004 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
groovy a écrit:
on paye meme les poubelles ici on et taxe pour tout grrr

On appele ca la TVA mdr


c'est bon j'suis deja dehors razz

oui si tu veut mais n'empeche avec ces merde de tva je pourais roule avec vous en GTA a la place de bave quand je la voie crying
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 20 Sep 2004 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

pfffff tu sais vraiment ce que ca coute une GTA??? le plus dur a assumé n'est pas son achat, mais ce qu'elle coute au quotidien!!!
Revenir en haut
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 20 Sep 2004 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
pfffff tu sais vraiment ce que ca coute une GTA??? le plus dur a assumé n'est pas son achat, mais ce qu'elle coute au quotidien!!!

tu veut parle de la consomation si y a vraiment un truc que tu peut lui dire
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 20 Sep 2004 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

y'a evidement pas que la consomation, suffit de parler des pneus qu'il faut changer 2 fois plus souvent qu'un modele classique et encore dans mon cas c'est presque 4 fois plus souvent pour la train avant comparé a mon ancienne 147 2L ....y'a aussi l'assurance 2 fois plus chers.....et evidement le fait quel consome presque 2 fois plus, tout ca ramené par mois, je peux te dire que tu en chies

je compte pas les pv pour exces de vitesse dans les frais quotidiens mdr
Revenir en haut
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 20 Sep 2004 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
y'a evidement pas que la consomation, suffit de parler des pneus qu'il faut changer 2 fois plus souvent qu'un modele classique et encore dans mon cas c'est presque 4 fois plus souvent pour la train avant comparé a mon ancienne 147 2L ....y'a aussi l'assurance 2 fois plus chers.....et evidement le fait quel consome presque 2 fois plus, tout ca ramené par mois, je peux te dire que tu en chies

je compte pas les pv pour exces de vitesse dans les frais quotidiens mdr
je peut te repondre franchement loll
pv pour exces de vitesse la je suis blinde
consomation de pneu vue la puissance oki mais a force d attaque les virage bein juse vraiment fort
les assurence je paye plus cher que franck avec son GTA que moi avec mon 16 cc et la sonso j'ai rien a dire mdr
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20 Sep 2004 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs...
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 20 Sep 2004 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs...

non jmr moi je dit ce que je vien de constate mais si tu a une explication de tout ça tu peut me la dire ça me calmeras unpeut quand meme clin_oeil
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 20 Sep 2004 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Groovy juste pour te donner une idée : par mois en ne comptant que l'essence et l'assurance j'en ai pour 800€ tous les mois a plus ou moins 60€.

Imagine toi tous les mois te dire PAF 800€ a mettre de coté juste en essence et Assurance.....
Revenir en haut
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 20 Sep 2004 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Groovy juste pour te donner une idée : par mois en ne comptant que l'essence et l'assurance j'en ai pour 800€ tous les mois a plus ou moins 60€.

Imagine toi tous les mois te dire PAF 800€ a mettre de coté juste en essence et Assurance.....

800€ de koi? la je suit pas pas_sourire
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20 Sep 2004 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

groovy a écrit:
jmr a écrit:
on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs...

non jmr moi je dit ce que je vien de constate mais si tu a une explication de tout ça tu peut me la dire ça me calmeras unpeut quand meme clin_oeil


Tu ne prends en compte qu'une partie du problème et tu te focalises sur les taxes automobiles.

EDIT
Les autoroutes gratuites chez nous faut bien payer pour ça non?(bon je dis pas que l'entretien est nickel non plus)
/EDIT

Je t'ai déjà cité comme exemple la sécurité sociale en Belgique (pourquoi des français viennent-ils faire certaines opérations chez nous?)

Le système des écoles supérieures (va faire un tour à la faculté universtaire vétérinaire au Sart Tilman 2/3 d'étudiants français car les conditions d'accès sont plus abordables chez nous)

Le système du chomage en France

Le système des pensions

Des exemples comme ça j'en ai à la tonne et je connais le système français (double nationalité) donc je peux dire en connaissance de cause que la Belgique c'est pas si mal...

Evidemment tous ces avantages sociaux ont un cout je le reconnais et si tu veux ne pas payer de taxes pour ta voiture je sais pas moi va faire un tour aux USA par exemple et dis moi ce que tu penses du reste de leur système

(PS pour moi l'omnium pour ma 120TS c'est 1200 euros, soit déjà 25% de rabais par rapport à toi)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère


Dernière édition par jmr le 20 Sep 2004 00:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 20 Sep 2004 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

groovy a écrit:
Alban a écrit:
Groovy juste pour te donner une idée : par mois en ne comptant que l'essence et l'assurance j'en ai pour 800€ tous les mois a plus ou moins 60€.

Imagine toi tous les mois te dire PAF 800€ a mettre de coté juste en essence et Assurance.....

800€ de koi? la je suit pas pas_sourire

Bin je parle francais pourtant, la GTA me coute tous les mois 800€ en essence et assurance
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20 Sep 2004 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait groovy donne les bon chiffres clin_oeil

la GTA
Taxe de roulage (annuelle) : 824,21 euros
Taxe de mise en circulation : 4.957 euros (et pas 2500, ça n'arrange rien mais bon)

la 120 TS
Taxe de roulage (annuelle) : 218,33 euros
Taxe de mise en circulation : 495 euros (et pas 625)

au_revoir
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 20 Sep 2004 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci JMR desole pour les chiffres qui ne sont pas correcte mais j'ai ecrit ça parce que j'en parlais avec des français qui eux me disaient leur prix et ça ma vraiment énerve ,je ne veut pas jette la piere sur la belgique mais bon c'est cher tout ça en plus pour ma part ici les routes c'est pas ça ...mais bon je vais pas faire le difficile et ta bien argumente le truc mais tu ne pense pas qu 'il exagere quand meme un peut ou tu pense vraiment que c'est vraiment nessesaire de taxe autant ?
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 20 Sep 2004 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Groovy juste pour te donner une idée : par mois en ne comptant que l'essence et l'assurance j'en ai pour 800€ tous les mois a plus ou moins 60€.

Imagine toi tous les mois te dire PAF 800€ a mettre de coté juste en essence et Assurance.....
oh ca fais ...comment dirai-je.....mal au derrière crazy
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20 Sep 2004 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

groovy a écrit:
merci JMR desole pour les chiffres qui ne sont pas correcte mais j'ai ecrit ça parce que j'en parlais avec des français qui eux me disaient leur prix et ça ma vraiment énerve ,je ne veut pas jette la piere sur la belgique mais bon c'est cher tout ça en plus pour ma part ici les routes c'est pas ça ...mais bon je vais pas faire le difficile et ta bien argumente le truc mais tu ne pense pas qu 'il exagere quand meme un peut ou tu pense vraiment que c'est vraiment nessesaire de taxe autant ?


Je n'ai pas dit que le système était parfait mais il faut malheureusement bien prendre l'argent quelque part et tant qu'à faire je préfère qu'ils le prennent sur des frais fixes de la voiture qu'en retenue directe sur mon salaire. (pour la TMC ne pas oublier non plus que la Belgique est un peu moins chère que la France sur les prix des voitures neuves, je sais je mets une taxe dans un prix de vente)

Bon une nouvelle réforme fiscale touchant à l'automobile doit entrer en application le 1er janvier 2005, certes elle favorisera les véhicules peu polluants mais ouvrira aussi la porte à la déductibilité (sous conditions) de certains frais liés au carburant.

Le système fiscal en Belgique pour le secteur automobile s'oriente de plus en plus non pas vers la taxation de la possession mais vers la taxation de l'utilisation, ce qui veut dire qu'un renforcement des taxes sur le carburant est attendu, mais ces augmentations devraient en théorie toucher le diesel des particuliers, les professionels récupéreraient la différence au travers du système évoqué plus haut.

Enfin le cas des assurances là l'état n'a rien à voir (à part le fait qu'il t'impose d'etre assuré) dans ces tarifs, tu peux courir ta chance et demander à t'assurer en France ce qui est théoriquement possible dans le marché commun (libre circulation des travaillleurs, des biens et des services), à toi de voir si tu veux un service de proximité ou un service distant. Et bien comparer l'ensemble des garanties offertes entre les 2 pays.

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 20 Sep 2004 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

JMR Président !!! JMR Président !!!

lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok