Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Achat occasion 147 selespeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bolivier



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 35

MessagePosté le: 20 Sep 2004 11:33    Sujet du message: Achat occasion 147 selespeed Répondre en citant

Salut tout le monde,
Je suis l'heureux possesseur d'une 147 selespeed 3 portes noir cuir sport rouge et noir.
J'ai acheté cette voiture d'occasion elle est de novembre 2000 et affiche 39000 kms.
J'ai parcouru plusieurs fois le forum afin de connaître les différents point à surveiller (par exemple courroie de distribution).
Je suis parti en week end avec la voiture et à la suite de cela je voulais vous posez quelques questions:
- j'ai voulu tester l'abs j'ai donc freiner très fort sur une ligne droite et un sur le tableau de bord est apparu " pression huile moteur insuffisante" et ça a recommencé lorsque j'ai refreiner fort une 2eme fois.
- je trouve que le moteur fait un petit claquement lorsque je ne sollicite pas l'accélérateur je ne sais pas si je suis parano ou si il s'agit d'un problème.
-j'ai l'impression que la clim marche par intermittence.

J'ai trouvé déjà certaines réponses en cherchant sur le forum mais j'aurai voulu avoir votre avis sur ces derniers points.
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 20 Sep 2004 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

"pression d'huile insuffisante" : vérifie le niveau et fais le complément au besoin
"claquement" : heu... quel genre de claquement ?
"clim qui marche par intermittance" : normal, elle ne régule que quand il y a besoin.

voilaaaa

au_revoir
Revenir en haut
bolivier



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 35

MessagePosté le: 20 Sep 2004 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Merci pour ta réponse si rapide.
Concernant l'huile j'ai rendez vous demain pour un check up complet mais ce qui m'etonnne c'est que cela n'apparait que en cas de gros freinage solicitation de l'abs.

Le claquement c'est assez proche du bruit d'un diessel on sens que le bloc moteur vivre un peu j'ai regardé et il ne s'agit pas d'un plastique mal fixé.

Pour la clim lorsque le la mets sur low des fosi elle fait du froid normal et des fois l'air qui sors est proche de l'air ambiant je ne comprend pas trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20 Sep 2004 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

bolivier a écrit:
Salut,
Merci pour ta réponse si rapide.
Concernant l'huile j'ai rendez vous demain pour un check up complet mais ce qui m'etonnne c'est que cela n'apparait que en cas de gros freinage solicitation de l'abs.

en cas de fort freinage ta voiture "plonge" du nez et le capteur d'huile peut se retrouver à découvert, en fait apparemment il ne mesure pas vraiment la pression du circuit mais plutôt le niveau de l'huile et si le liquide s'incline le capteur se retrouve à découvert et il croit qu'il n'y a plus assez d'huile et paf message d'alerte.

au_revoir
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bolivier



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 35

MessagePosté le: 20 Sep 2004 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
bolivier a écrit:
Salut,
Merci pour ta réponse si rapide.
Concernant l'huile j'ai rendez vous demain pour un check up complet mais ce qui m'etonnne c'est que cela n'apparait que en cas de gros freinage solicitation de l'abs.

en cas de fort freinage ta voiture "plonge" du nez et le capteur d'huile peut se retrouver à découvert, en fait apparemment il ne mesure pas vraiment la pression du circuit mais plutôt le niveau de l'huile et si le liquide s'incline le capteur se retrouve à découvert et il croit qu'il n'y a plus assez d'huile et paf message d'alerte.

au_revoir

Ok c'est aussi ce que je pensai je vais quand meme verifier mais je pense aussi que ca viens de la.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Sep 2004 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir eut à peu de chose pres la même bebete que la tienne, je peux te dire que tout ce que tu decrit est tout à fait normal , rien d'inquietant, c'est bien une Alfa que tu as. Explications :

Pression d'huile insuffisante : courant sur un gros freinage, l'explication citée plus haut est tout à fait probable, non pas d'inquietude, c'est pas qu'il manque de l'huile ou quoi... Idem un jour en cote dans les bouchons il se peut qu'elle te fasse "avarie Selespeed" avec une petite boite et un levier ... c'est que ton alternateur commence à montrer des faiblesses, (par ex si tu as la clim, +bouchons + chauffe) elle enleve le mode city et passe au neutre, repasse la premiere manuellement, passe en mode city, met un coup de gaz, c'est réparé .. .

Le bruit metalique à bas regime ... Fais verifier ta tôle de protection en alu, sinon il se peut que ce soit un petit (Aîe j'ai plus le nom en tete) un truc qui se trouve le long de la ligne d'echappement et qui sert à tenir ou à caller la ligne

Pour la clim je te confie que je l'ai trouvé aussi pour le moins fantaisiste, malgré 3 changements des differents capteurs, Marche tres bien en High, tres bien en Low, et entre les deux ça depend, c'est n'importe quoi ... impossible d'avoir de l'air à 19 ou 20° qui sort de la clim. C'est ou chaud ou froid, ou tu peux avoir du doux mais pas longtemps ... Essaye peut etre en mode auto ... Hesite pas si tu as d'autres questions / bruit / etc ... ce forum est une mine !!!
A +
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bolivier



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 35

MessagePosté le: 21 Sep 2004 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce forum est une mine d'informations et cela m'est vraiment trés utile, d'ailleur merci à tous pour vos réponses j'ai deposé ma voiture ce matin pour faire verifier le bruit du moteur et la clim je vous tiendrai au courant quand j'en saurai plus. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 21 Sep 2004 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Idem un jour en cote dans les bouchons il se peut qu'elle te fasse "avarie Selespeed" avec une petite boite et un levier ... c'est que ton alternateur commence à montrer des faiblesses, (par ex si tu as la clim, +bouchons + chauffe) elle enleve le mode city et passe au neutre, repasse la premiere manuellement, passe en mode city, met un coup de gaz, c'est réparé .. .


ouais enfin bon... mes "avaries Selespeed" se sont soldées par le changement de prises au niveau du connecteur hydrolique et un changement d'un capteur au niveau de l'embrayage....
La doc précise bien de passer en concession le plus rapidement possible quand tu as ce message....
Revenir en haut
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 21 Sep 2004 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour l'alerte "Pression d'huile insuffisante", moi ça m'arrive en virage et en tête à queue aussi.

Faut-il que j'arrête de faire des frites avec ma voitures ? razz

Gast

P.S.: pour les bruits sur les Selespeed, je confirme que Brunon est un GRAND spécialiste. clin_oeil
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Sep 2004 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

lol Oui evidemment quand je dis c'est reparé, on s'entend, tu peux continuer à rouler mais mieux vaut passer à la conce, effectivement il n'est pas impossible qu'il te change une piece ou 2, la 1ere fois il ne m'avait rien fait puis il y a eut de reprog du boitier avant qu'il ne change l'alternateur, (ne me demande pas la logique dans tout ça, je n'y comprend pas grand chose...)

PS : :Le + chiant avec ces avaries Selespeed provisoires, c'est qu'il semblerait que l'ordi ne les enregistre pas, si bien qu'une fois la disparition du signal tu va à la conce et il te dise qu'il ne trouve rien ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 21 Sep 2004 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
lol Oui evidemment quand je dis c'est reparé, on s'entend, tu peux continuer à rouler mais mieux vaut passer à la conce, effectivement il n'est pas impossible qu'il te change une piece ou 2, la 1ere fois il ne m'avait rien fait puis il y a eut de reprog du boitier avant qu'il ne change l'alternateur, (ne me demande pas la logique dans tout ça, je n'y comprend pas grand chose...)

PS : :Le + chiant avec ces avaries Selespeed provisoires, c'est qu'il semblerait que l'ordi ne les enregistre pas, si bien qu'une fois la disparition du signal tu va à la conce et il te dise qu'il ne trouve rien ...


tout dépend des avaries, moi c'était assez sérieux, et je peux te dire qu'ils ont tout diagnostiqué. Bon j'ai fait deux concessions, mais j'ai maintenant une voiture qui roule sans faire les biiiip (merci Gast de dire que je suis un spécialiste des biiiip je suis zému cry lol ).

au_revoir
Revenir en haut
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Sep 2004 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Allez maintenant c'est fini pour moi ces messages ... clin_oeil clin_oeil
-je croise les doigts qui touchent du bois-
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bolivier



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 35

MessagePosté le: 22 Sep 2004 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai recupéré ma voiture hier et bonne nouvelle aucun probleme au niveau du moteur.
Concernant la clim ils ont fait la recharge du gaz ainsi que le changement du filtre et ca à l'air de trés bien marché maintenant. cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bolivier



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 35

MessagePosté le: 23 Sep 2004 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de mes aventures avec ma 147 :
Hier soir en partant du boulot j'accelere un petit coup et la le tableau de bord clignotte et j'ai 2 messages d'erreur tout d'abord avarie systéme selespeed qui disparait ausitot et ensuite j'ai un autre message d'erreur "avarie controle moteur" et celui la reste allumer j'eteind le moteur puis redemarre et toujours le meme message.
Et ce matin en demarrant plus de message j'apelle mon garage qui me dis que si ca se reproduit il faudra que j'aille les voir mais je trouve ca tout de meme trés bizare qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 23 Sep 2004 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

bolivier a écrit:
Suite de mes aventures avec ma 147 :
Hier soir en partant du boulot j'accelere un petit coup et la le tableau de bord clignotte et j'ai 2 messages d'erreur tout d'abord avarie systéme selespeed qui disparait ausitot et ensuite j'ai un autre message d'erreur "avarie controle moteur" et celui la reste allumer j'eteind le moteur puis redemarre et toujours le meme message.
Et ce matin en demarrant plus de message j'apelle mon garage qui me dis que si ca se reproduit il faudra que j'aille les voir mais je trouve ca tout de meme trés bizare qu'en pensez vous ?


n'attend pas que ça se reproduise et va les voir rapidement.
j'espère pour toi qu'elle est garantie (j'ai pas tout suivi) sinon s'il faut changer des capteurs ou autres la note risque de vite être salée. cry
Revenir en haut
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Sep 2004 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

oh C'est dingue ... Comment ça me ferait flipper .. . mdr
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bolivier



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 35

MessagePosté le: 24 Sep 2004 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non elle n'est pas garanti elel a presque 4 ans et je l'ai acheté à un particulier mais j'ai pas mal rouler depuis cet incident et rien a signaler donc je ne sais plus trop quoi penser, j'ai plus l'impression que c'est l'ordinateur de bord qui deconne un peu plutot que les organes mecaniques eux meme.
Sinon est ce que qq connais un bon garage sur paris Ouest ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Sep 2004 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

perso je sais que ça ne fait pas l'unanimité, mais je trouve Novella quai Roosvelt à Issy les Moulineaux, tres bien, grand atelier, plus grosse conce sur Paris, tu y va et demande M Rosa ou Coudizart de ma part (preferer Rosa), si tu veux qu'ils fassent un examen aprofondi de la voiture, par contre je te previens c'est pas des philantropes, et puis verifie comme partout que ce que tu as demandé a bien ete fait ... Mais sinon ils sont correct ....Je te deconseille tres fortement APLD Levallois, l'apres vente le commercial, tout y est desastreux (ils m'ont rayé une poignée de porte sur une voiture quasi neuve!),
la conce de Clamart a parait il des airs de Roumanie mais j'ai jamais essayé ...

Sinon tu en as une je crois tres reputée mais c'est dans le 14e je crois ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok