Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
groovy
![](images/avatars/151188214240d71ac9687a1.jpg)
|
Posté le: 19 Sep 2004 16:08 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | jéjé a écrit: | Alban a écrit: | Jéjé tu te souviens de ce que donnais a ce moment la la conso instantané? ![bounce](images/smiles/bounce.gif) |
Nan, c'est ma copine qui conduisait et moi qui faisait la photo en fait. Pis y'avait tellement de monde sur ces p'tain d'autoroutes allemandes qu'on a pas pu rester longtemps vite, c'est pour ça qu'on a pris "que" 200. |
C'est ta nana qui conduisait a 200 la 147
Moi mon ancienne 2l j'etais deja en panique quand elle roulait a 90 sur une National
T'as peur de rien toi ![mdr](images/smiles/mdr.gif) |
terrible la nana qui roule a 200 je veut une comme ça ![razz](images/smiles/razz.gif) _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
jmr Admin Adjoint
![](images/avatars/1030113790502e2e9999ffc.gif)
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 19 Sep 2004 16:23 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Moi mon ancienne 2l j'etais deja en panique quand elle roulait a 90 sur une National |
ton ex-dame (?) etait une 2 litres (pulmonaire dis donc la damoiselle ) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
groovy
![](images/avatars/151188214240d71ac9687a1.jpg)
|
Posté le: 19 Sep 2004 16:55 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Alban a écrit: | Moi mon ancienne 2l j'etais deja en panique quand elle roulait a 90 sur une National |
ton ex-dame (?) etait une 2 litres (pulmonaire dis donc la damoiselle ) |
![lol](images/smiles/lol.gif) _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 19 Sep 2004 16:59 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Alban a écrit: | Moi mon ancienne 2l j'etais deja en panique quand elle roulait a 90 sur une National |
ton ex-dame (?) etait une 2 litres (pulmonaire dis donc la damoiselle ) |
lololol ![lol](images/smiles/lol.gif) |
|
|
|
jéjé
Inscrit le: 19 Avr 2004 Messages: 138 Localisation: le plessis robinson - 92
|
Posté le: 21 Sep 2004 08:55 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | jéjé a écrit: | Alban a écrit: | Jéjé tu te souviens de ce que donnais a ce moment la la conso instantané? ![bounce](images/smiles/bounce.gif) |
Nan, c'est ma copine qui conduisait et moi qui faisait la photo en fait. Pis y'avait tellement de monde sur ces p'tain d'autoroutes allemandes qu'on a pas pu rester longtemps vite, c'est pour ça qu'on a pris "que" 200. |
C'est ta nana qui conduisait a 200 la 147
Moi mon ancienne 2l j'etais deja en panique quand elle roulait a 90 sur une National
T'as peur de rien toi ![mdr](images/smiles/mdr.gif) |
Bin oui, ça me pose pas de soucis, j'ai confiance !
pis on a fait 7200 (sept mille deux cents) kilometres pendant les vacances (la pov' titine), alors la moindre des choses c'est de faire des relais. _________________ 147 120 Distintive - 3P - rouge protéo - selespeed 16' - CDC - NAV+ - alarme - 06/2004 |
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 21 Sep 2004 10:35 Sujet du message: |
|
|
jéjé a écrit: |
Bin oui, ça me pose pas de soucis, j'ai confiance !
pis on a fait 7200 (sept mille deux cents) kilometres pendant les vacances (la pov' titine), alors la moindre des choses c'est de faire des relais. |
moi la derniere copine qui a conduit sur 5km mon ancienne 2L a trouvé le moyen de faire un pete dans le pare choc arriere , demande a RageFan qui l'a racheté (racheté la voiture, pas la copine )
Pour la GTA je crois que j'aurais pas le coeur assez solide pour que ca arrive et je me vois deja sortir les pires excuses du monde , c'est trop puissant, boite de vitesse special tu vas rien comprendre, rayon de braquage trop faible, t'es blonde (excuse non valable si c'est une brune ).......bref meme pas en reve pour la GTA ![mdr](images/smiles/mdr.gif) |
|
|
|
piertho78
![](images/avatars/19874940674d2cbfbedf804.jpg)
|
Posté le: 21 Sep 2004 11:51 Sujet du message: |
|
|
ben moi quand je vois le régime moteur par rapport à la vitesse sur les photos, je me dis que mon ex 206 S16 ,n'avait rien dans le coffre alors! Pourtant 138 ch pour 1T80, ça devrait causé! Eh bien non car le + que j'ai fais, c'était sur l'A13 avec une pointe maxi au rupteur à 225 km/h (compteur bien sûr). D'autant + que dans un Auto Plus, elle était donné pour 147 ch réels après 3 passages au banc de puissance.
Alors quand je vois une "petite" 1,6l de seulement 120 ch pour 1T200 environ qui claque des vitesses comme ça, je me dis que j'ai bien fais de passer à Alfa Romeo!!
Enfin bon je roule en mazout! ![crying](images/smiles/crying.gif) _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
|
jéjé
Inscrit le: 19 Avr 2004 Messages: 138 Localisation: le plessis robinson - 92
|
Posté le: 21 Sep 2004 12:17 Sujet du message: |
|
|
piertho92 a écrit: |
Enfin bon je roule en mazout! ![crying](images/smiles/crying.gif) |
C'est sur, 6200 tours, va pas etre facile avec un mazout ![lol](images/smiles/lol.gif) _________________ 147 120 Distintive - 3P - rouge protéo - selespeed 16' - CDC - NAV+ - alarme - 06/2004 |
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 21 Sep 2004 12:25 Sujet du message: |
|
|
ouaip, déjà qu'avec ma S16, elle y arrivé à peine! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 21 Sep 2004 12:25 Sujet du message: |
|
|
arrivait pardon! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
|
|
|
Quentin
![](images/avatars/8634701633f2d855f9c60a.jpg)
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: 29 Sep 2004 14:51 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Quentin a écrit: | Alban a écrit: |
C'est surement la dimension des roues qui augmente la marge d'erreur du compteur ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) |
Je comprends pas pq la dimension des pneus modifieraient qqchose au kilometrage affichée par l'aiguille, vu que ce dernier est fonction, je pense, de la vitesse de rotation de la roue, qui ne dépend pas de la taille du pneu. Si la roue fait par exemple 20 tours par seconde, avoir des pneus de 10 pouces ou de 22 pouces ne changera rien à ce qui est mesuré.
Par contre par rapport à la vitesse réelle là je dis OK.
Et vous, vous en pensez quoi?? |
Bin evidement que si, si ta roue fait 20tours par seconde suivant le diametre du pneu la distance parcouru ne sera pas la meme et donc la vitesse differente.......Vitesse=distance parcouru(km)/heure
Un pneu de 20pouce a un diametre superieur a un 10pouce et donc une circonference bcp plus grande,
Si on shematise par un truc bete et mechant, si ta roue de 10pouce parcours 1metre en ayant fait un tour, la roue de 20pouce qui est 2 fois plus grande aura parcouru 2metres quand elle aura fait son tour complet....
![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
Vous êtes sympa mais je suis pas encore con à ce point.
Ce que je veux dire c'est que l'aiguille du compteur donne une mesure de vitesse Vm, avec une marge d'erreur par rapport à la vitesse réelle Vr (inconnue et difficilement mesurable sans appareillage supplémentaire) plus ou moins grande fonction de l'usure des pneus, du diam de la jante, etc... mais que l'aiguille du compteur de vitesse tire ses informations du nombre de tours par seconde que fait la roue autour de son axe.
Donc, pour par exemple 15 tours par seconde d'un capteur autour de l'axe de la roue (avec des roues de dimensions pile-poil ce que le constructeur veut), le compteur (étalonné par ce même constructeur en tenant compte des spécifications de la monte pneumatique "idéale") indiquera une vitesse (par ex: 120 km/h), à par exemple 2500 tours/min de régime moteur en 5ème.
Ce que je dis, c'est que l'aiguille affichera toujours 120 km/h qd le capteur aura une vitesse de rotation de 30 tours par seconde autour de l'axe de la roue. Et peu importe qu'il y ait une roue fixée ou pas, qu'elle fasse 20 pouces ou 10 pouces.
Tout le monde se doute qu'une roue de kart ou de semi-remorque aura une influence différente sur la vitesse réelle de déplacement du véhicule par rapport au sol (càd la vitesse réelle), fonction du développement de la roue (cad la distance parcourue en 1 tour de roue). Et donc que la marge d'erreur entre la vitesse affichée au compteur et la vitesse réelle sera bcp plus grande.
Mais ce que je dis, c'est que la dimension de la roue n'aura pas d'influence sur le nombre de tours que fait le capteur autour de son axe par seconde (à 2500tours/min en 5ème) , vu que ce sont les rapports de boîte qui dictent celà.
A un régime moteur fixé, avec untel rapport de boîte enclenché, l'axe entraînant les roues tournera toujours à la même vitesse! Ce sont quand même des engrenages, à la base.
Merci ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 29 Sep 2004 15:00 Sujet du message: |
|
|
vi et alors? on parlait de la marge d'erreur de la vitesse donné par le compteur par rapport au dimension des roues......on se doute bien que l'entraxe tournera a la meme vitesse, d'ou justement l'erreur du compteur avec une taille de roue differente |
|
|
|
Quentin
![](images/avatars/8634701633f2d855f9c60a.jpg)
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: 04 Oct 2004 18:11 Sujet du message: |
|
|
Ok désolé, je pensais que tu parlais de l'influence de la taille des pneus sur la vitesse affichée par le compteur... D'ailleurs en relisant le post depuis le début c'est tjs ce que je pense mais à mon avis je cp mal.
A+ ![lol](images/smiles/lol.gif) _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 04 Oct 2004 18:32 Sujet du message: |
|
|
Quentin a écrit: | Ok désolé, je pensais que tu parlais de l'influence de la taille des pneus sur la vitesse affichée par le compteur... D'ailleurs en relisant le post depuis le début c'est tjs ce que je pense mais à mon avis je cp mal.
A+ ![lol](images/smiles/lol.gif) |
bin vi justement ![crying](images/smiles/crying.gif) |
|
|
|
|