Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 21 Sep 2004 12:53 Sujet du message: Contrôle niveau d'huile |
|
|
Salut,
Comme plusieurs possesseurs de Selespeed, j'ai eu droit moi aussi au message "Pression huile..." suite à un freinage trop appuyé ou à un virage un peu brusque.
Du coup, ma question concerne le contrôle de niveau d'huile. Comment faites-vous ? A chaud, à froid, la jauge est illisible ! Même après l'avoir essuyé et attendu un moment, pour discerner le niveau, il faut vraiment faire preuve d'inspiration !
Du coup je remets un peu d'huile mais totalement au jugé sans constater le moindre changement sur la tirette.
J'imagine qu'il n'existe pas d'autres moyens de vérifier le niveau d'huile... _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 21 Sep 2004 13:33 Sujet du message: |
|
|
moi je verifie tjrs le niveau a froid, comme ca j'suis sur que toute l'huile qui se balladait dans le moteur est redescendu
Apres sachant que sur ta jauge, entre le trait mini et max cela represente 1 litre d'huile, il est pas trop compliqué de juger ce qu'il manque...... |
|
|
|
|
targal
|
Posté le: 21 Sep 2004 14:00 Sujet du message: |
|
|
A chaud ou à froid, c'est illisible : le fourreau doit être trop huilé et masque et/ou enlève toute marque ! _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 21 Sep 2004 14:06 Sujet du message: |
|
|
targal a écrit: | A chaud ou à froid, c'est illisible : le fourreau doit être trop huilé et masque et/ou enlève toute marque ! |
C'est vraiment illisible les 500premiers kilometres apres une vidange, sinon hormis ce cas je vois pas en quoi c'est illisible, une fois la tige seche, quand tu la plonge et que tu la ressors plein d'huile foncé jusqu'au trait max a moins d'etre miro on n'y voit quelque chose , si la tige est tjrs seche quand tu la ressors c'est qu'il te manque plus de 1.5L d'huile |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 21 Sep 2004 14:09 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | targal a écrit: | A chaud ou à froid, c'est illisible : le fourreau doit être trop huilé et masque et/ou enlève toute marque ! |
C'est vraiment illisible les 500premiers kilometres apres une vidange, sinon hormis ce cas je vois pas en quoi c'est illisible, une fois la tige seche, quand tu la plonge et que tu la ressors plein d'huile foncé jusqu'au trait max a moins d'etre miro on n'y voit quelque chose , si la tige est tjrs seche quand tu la ressors c'est qu'il te manque plus de 1.5L d'huile |
ou que tu as un carter sec (sur 156 Selespeed uniquement ) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
targal
|
Posté le: 21 Sep 2004 14:16 Sujet du message: |
|
|
je vous ferai des photos promis ! Où vous constaterez que je ne suis pas déficient visuel _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 21 Sep 2004 14:26 Sujet du message: |
|
|
targal a écrit: | je vous ferai des photos promis ! Où vous constaterez que je ne suis pas déficient visuel |
euh ou alors tu as mis trop d'huile....si le truc ressort en permanence avec plein d'huile de partout c'est que t'en a trop mis |
|
|
|
|
Proteo147
Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 109 Localisation: Autreville 52
|
Posté le: 21 Sep 2004 21:23 Sujet du message: Re: Contrôle niveau d'huile |
|
|
targal a écrit: | Salut,
Du coup, ma question concerne le contrôle de niveau d'huile. Comment faites-vous ? A chaud, à froid, la jauge est illisible ! Même après l'avoir essuyé et attendu un moment, pour discerner le niveau, il faut vraiment faire preuve d'inspiration !
|
Salut!
Dans tous les cas, le niveau d'huile se vérifie toujours à froid et véhicule sur le plat.
_________________ 147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige |
|
|
|
|
Safety Fast
Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 341 Localisation: Sur 2 ou 4 roues...
|
Posté le: 21 Sep 2004 21:42 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | "Apres sachant que sur ta jauge, entre le trait mini et max cela represente 1 litre d'huile" |
je savais pas... _________________ "Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches" |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 21 Sep 2004 21:47 Sujet du message: |
|
|
Safety Fast a écrit: | Alban a écrit: | "Apres sachant que sur ta jauge, entre le trait mini et max cela represente 1 litre d'huile" |
je savais pas... |
J'avais un doute aussi, mais c'est marqué dans la manuel des GTA |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 22 Sep 2004 10:31 Sujet du message: |
|
|
oui mais attention lui il n'a pas un 6 cyl donc c'est pas un litre entrre les deux niveaux c'est moins _________________
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 22 Sep 2004 10:32 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | oui mais attention lui il n'a pas un 6 cyl donc c'est pas un litre entrre les deux niveaux c'est moins |
De memoire sur la 2L c'etait aussi 1L entre le mini et le max |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 22 Sep 2004 10:35 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Frank60 a écrit: | oui mais attention lui il n'a pas un 6 cyl donc c'est pas un litre entrre les deux niveaux c'est moins |
De memoire sur la 2L c'etait aussi 1L entre le mini et le max |
ca me parit impossible car avec deux cylindres en plus l'ecart ne peut etre le meme mais bon...... _________________
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 22 Sep 2004 10:48 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Sam
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 329 Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)
|
Posté le: 22 Sep 2004 16:47 Sujet du message: |
|
|
Je confirme sur la 2L, il y a un litre entre les repères min et max. Maintenant, les repères ne sont peut être pas les mêmes sur la GTA...
Frank60, si tu veux t'en assurer, on peut échanger nos moteurs (note que je ne demande pas qu'on échange nos 147, mais si tu insistes ... ) _________________ Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 22 Sep 2004 17:47 Sujet du message: |
|
|
Sam a écrit: | Je confirme sur la 2L, il y a un litre entre les repères min et max. Maintenant, les repères ne sont peut être pas les mêmes sur la GTA...
Frank60, si tu veux t'en assurer, on peut échanger nos moteurs (note que je ne demande pas qu'on échange nos 147, mais si tu insistes ... ) |
c'est sympa de ta part sam mais je vais garder mon 6 cyl _________________
|
|
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 22 Sep 2004 17:54 Sujet du message: |
|
|
Dis donc toi, tu ne roulerais pas en GTA par hasard pour être si expert en huile moteur ? _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 22 Sep 2004 18:15 Sujet du message: |
|
|
ragefan a écrit: |
Dis donc toi, tu ne roulerais pas en GTA par hasard pour être si expert en huile moteur ? |
GNAGNAGNAGNAGNAGNAGNAGNAGNAGNA
mé euh il fait rien qu'a m'embeter le môôônsieur |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 22 Sep 2004 18:26 Sujet du message: |
|
|
faut demander à Num, c'est un pro des niveaux d'huile... |