Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


la 147 et le GPL
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 13 Sep 2004 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
c'est dommage que ça se limite à 32L car sinon ça aurait pu etre tres intéressant de faire ce type d'installation sur une GTA

Mais avec 32L on doit pas dépasser les 200km

il reste toujours le réservoir d'essence pour rebasculer sur un carburant classique en cas de besoin
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 13 Sep 2004 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
jfb a écrit:
c'est dommage que ça se limite à 32L car sinon ça aurait pu etre tres intéressant de faire ce type d'installation sur une GTA

Mais avec 32L on doit pas dépasser les 200km

il reste toujours le réservoir d'essence pour rebasculer sur un carburant classique en cas de besoin


oui le réservoir essence est toujours là!
En plus tu peux avoir un réservoir plus gros, mais dans ce cas il te faudra condamner une très grande partie du coffre...mais si tu ne te sers pas trop du coffre : pourquoi pas? clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Moon



Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 19
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Sep 2004 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo_b
Tu en est où avec ton installation GPL?
T'as récuperé ta belle?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 21 Sep 2004 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moon a écrit:
Ludo_b
Tu en est où avec ton installation GPL?
T'as récuperé ta belle?


çà a pris un peu de retard : apparemment la 147 n'est pas facile pour l'installation GPL. Il n'y a pas beaucoup de place pour bosser.
En plus le fournisseur du réservoir n'a pas tout livré à temps... pas_sourire

Mais normalement je la récupère ce soir! Je ferai un essai et je vous tiendrai au courant content
il me tarde de voir ce que çà donne, surtout au niveau conso pour voir si je ne surconsomme pas trop! bounce

pour rappel PRINS VSI en séquentiel gazeux. au_revoir
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gagagogo



Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: 67

MessagePosté le: 27 Mai 2005 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite conclusion a ce topic bien interessant? ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 30 Mai 2005 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ma tintine marche au GPL clin_oeil cool
J'avais fait un topic là-dessus...

Au début j'avais des trous à haut régime (au-delà de 6500tours) et surtout gênant en 3ème...(en 4ème je suis jamais à 6500 cry )

Après réglage tout va bien...

Mon réservoir GPL est petit (à la place de la roue de secours et plancher sur-élevé de quelques centimètres...à peine visible) 41L en tout dont 32L utiles seulement.
En gros en moyenne je fais le plein tous les 250kms (pleins de 27 à 28L) parfois plus (300kms si j'arrive à bien vider le réservoir)

J'ai un souci de démarrage quand la voiture n'a pas tourné depuis longtemps. je ne sais pas si çà vient du régulateur de ralenti ou du calculateur ess qui dévie un peu à cause du GPL...
en fait quand je démarre (à l'essence donc) le ralenti oscille...pendant 10sec maxi...
Parfois elle cale, parfois çà tourne nickel...
Après ces 10sec : impec....
Ma voiture est chez le garagiste GPL, je saurais çà ce soir...(ils n'ont rien vu chez alfa)

Pour l'instant mon seul regret : l'autonomie....il est possible d'avoir un réservoir plus gros mais à ce moment le coffre est réduit...
sinon remplacer le réservoir ess d'origine pour un plus petit et ajouter un réservoir GPL....

Mais avec les bornes que je fais (30 à 40.000kms) je suis très content de rouler au GPL....

(à mort les mazouts razz )
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bidule



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 03 Juil 2005 20:01    Sujet du message: réservoir GPL 147 Répondre en citant

ludo_b a écrit:
Et bien ma tintine marche au GPL clin_oeil cool
J'avais fait un topic là-dessus...

Au début j'avais des trous à haut régime (au-delà de 6500tours) et surtout gênant en 3ème...(en 4ème je suis jamais à 6500 cry )

Après réglage tout va bien...

Mon réservoir GPL est petit (à la place de la roue de secours et plancher sur-élevé de quelques centimètres...à peine visible) 41L en tout dont 32L utiles seulement.
En gros en moyenne je fais le plein tous les 250kms (pleins de 27 à 28L) parfois plus (300kms si j'arrive à bien vider le réservoir)

J'ai un souci de démarrage quand la voiture n'a pas tourné depuis longtemps. je ne sais pas si çà vient du régulateur de ralenti ou du calculateur ess qui dévie un peu à cause du GPL...
en fait quand je démarre (à l'essence donc) le ralenti oscille...pendant 10sec maxi...
Parfois elle cale, parfois çà tourne nickel...
Après ces 10sec : impec....
Ma voiture est chez le garagiste GPL, je saurais çà ce soir...(ils n'ont rien vu chez alfa)

Pour l'instant mon seul regret : l'autonomie....il est possible d'avoir un réservoir plus gros mais à ce moment le coffre est réduit...
sinon remplacer le réservoir ess d'origine pour un plus petit et ajouter un réservoir GPL....

Mais avec les bornes que je fais (30 à 40.000kms) je suis très content de rouler au GPL....

(à mort les mazouts razz )


Je lis avec retard que plusieurs alfiste sont déjà passé au GPL ... content

Juste une précision : sur ma 147 j'ai fait monté un 63L soit 46 utiles (remplissage max à la pompe) car c'est un reservoir thorique mais le centre du reservoir est egalement utilisé, bilan autonomie de 370km et rehausse du coffre d'une 15aine de cm...
_________________
147 Selespeed
Equipée GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 06 Juil 2005 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

quelle chance d'avoir un réservoir aussi grand....çà me dégoute pour le mien grrr
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicolas 40



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 70
Localisation: Mont de Marsan ( 40 )

MessagePosté le: 06 Juil 2005 23:41    Sujet du message: Re: réservoir GPL 147 Répondre en citant

bidule a écrit:
Je lis avec retard que plusieurs alfiste sont déjà passé au GPL ... content

Juste une précision : sur ma 147 j'ai fait monté un 63L soit 46 utiles (remplissage max à la pompe) car c'est un reservoir thorique mais le centre du reservoir est egalement utilisé, bilan autonomie de 370km et rehausse du coffre d'une 15aine de cm...


Salut, juste une question sur ton réservoire : à ma connaissance le remplissage des réservoires GPL est limité à 80 %, hors 80 % de 63 l fait 50,4 l et non pas 46 l ?? crazy2
_________________
Alfa 147 1.6 120 ch GPL Distinctive Rosso Proteo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas 40



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 70
Localisation: Mont de Marsan ( 40 )

MessagePosté le: 06 Juil 2005 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
Pour l'instant mon seul regret : l'autonomie....il est possible d'avoir un réservoir plus gros mais à ce moment le coffre est réduit...
sinon remplacer le réservoir ess d'origine pour un plus petit et ajouter un réservoir GPL....


Salut,

tu crois qu'un installateur pourrait faire cela ?

C'est une idée à creuser ! content
_________________
Alfa 147 1.6 120 ch GPL Distinctive Rosso Proteo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 08 Juil 2005 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas 40 a écrit:
ludo_b a écrit:
Pour l'instant mon seul regret : l'autonomie....il est possible d'avoir un réservoir plus gros mais à ce moment le coffre est réduit...
sinon remplacer le réservoir ess d'origine pour un plus petit et ajouter un réservoir GPL....


Salut,

tu crois qu'un installateur pourrait faire cela ?

C'est une idée à creuser ! content


Ben je pense que c'est chiant à faire donc les installateurs ne le font pas...

çà oblige à acheter un autre réservoir ess plus petit + un réservoir GPL.
un pote a acheté un chevrolet trans sport au GPL d'occase et l'ancien prorio avait fait faire çà pour des raisons de fiscalité (réservoir ess de moins de 20 ou 25L tu passes en véhicule tout GPL il me semble...pour lui pour bosser c'était plus intéressant il me semble)

Par contre quand tu vas quelque part ou il n'y a plus de GPL tu n'as que 200 ou 300 kms d'autonomie (suivant le réservoir ess proposé)

Mais d'un autre côté les stations essence se trouvent bcp plus facilement et sont très souvent 24h/24...alors que le GPL....

Je vais creuser cette idée sur un forum GPL et je te tiendrai au courant!

(mais le prix doit être important)
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 08 Juil 2005 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'ils te montent un reservoir d'essence souple qui est plus ou moins standarts quelque-soit le vehicule. Et apres un reservoir gaz a la place liberee.
J'ai plus le chiffre en tete mais ca m'avait pas paru tres cher.
_________________
ex JTD 115 qui pete le feu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 08 Juil 2005 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

flashy40 a écrit:
je crois qu'ils te montent un reservoir d'essence souple qui est plus ou moins standarts quelque-soit le vehicule. Et apres un reservoir gaz a la place liberee.
J'ai plus le chiffre en tete mais ca m'avait pas paru tres cher.


si t'as plus d'infos là-dessus je suis très intéressé...

un réservoir souple pour essence? c'est bizarre çà oh
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bidule



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 08 Juil 2005 22:10    Sujet du message: Re: réservoir GPL 147 Répondre en citant

Nicolas 40 a écrit:
bidule a écrit:
Je lis avec retard que plusieurs alfiste sont déjà passé au GPL ... content

Juste une précision : sur ma 147 j'ai fait monté un 63L soit 46 utiles (remplissage max à la pompe) car c'est un reservoir thorique mais le centre du reservoir est egalement utilisé, bilan autonomie de 370km et rehausse du coffre d'une 15aine de cm...


Salut, juste une question sur ton réservoire : à ma connaissance le remplissage des réservoires GPL est limité à 80 %, hors 80 % de 63 l fait 50,4 l et non pas 46 l ?? crazy2


Salut ! tu as bien raison ca fait pas 80% mais je ne sais pas pourquoi, le 46L est sûr car je le vois à chaque plein, et le 63 c'est de mémoire il faudra que je regarde sur ma facture, mais il me semble bien que c'est ca, c'est un nouveau modele qui est sorti vers septembre 2004 ...
Là je pars en vacances et suis à la bourre mais à mon retour je regard tout ca, je ne m'imagine pas avoir une autonomie inférieure dèjà 370 ca fait faire des pleins toutes les semaines donc si vous pouvez changer de résevoir je vous comprends bien ...

au_revoir
_________________
147 Selespeed
Equipée GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 09 Juil 2005 09:55    Sujet du message: Re: réservoir GPL 147 Répondre en citant

bidule a écrit:
Nicolas 40 a écrit:
bidule a écrit:
Je lis avec retard que plusieurs alfiste sont déjà passé au GPL ... content

Juste une précision : sur ma 147 j'ai fait monté un 63L soit 46 utiles (remplissage max à la pompe) car c'est un reservoir thorique mais le centre du reservoir est egalement utilisé, bilan autonomie de 370km et rehausse du coffre d'une 15aine de cm...


Salut, juste une question sur ton réservoire : à ma connaissance le remplissage des réservoires GPL est limité à 80 %, hors 80 % de 63 l fait 50,4 l et non pas 46 l ?? crazy2


Salut ! tu as bien raison ca fait pas 80% mais je ne sais pas pourquoi, le 46L est sûr car je le vois à chaque plein, et le 63 c'est de mémoire il faudra que je regarde sur ma facture, mais il me semble bien que c'est ca, c'est un nouveau modele qui est sorti vers septembre 2004 ...
Là je pars en vacances et suis à la bourre mais à mon retour je regard tout ca, je ne m'imagine pas avoir une autonomie inférieure dèjà 370 ca fait faire des pleins toutes les semaines donc si vous pouvez changer de résevoir je vous comprends bien ...

au_revoir


en fait quand tu re-bascules à l'essence il reste toujours 3 à 4L de GPL au fond du réservoir que tu ne peux utiliser (ou très rarement : style sur la fin du réservoir tu as une route sans accélération...une route de campagne sans changement de vitesse...)
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
squadrazura



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 24
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Déc 2005 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

ou en es tu ??

je monte ma selespped en janvier : pas de 30L mais 50L.
volume validé par l installateur.

en 2006 : l etat te donne 2000 euro.

seul hic : le bouchon de remplissage (pare choc ou aile AR)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squadrazura



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 24
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Jan 2006 19:54    Sujet du message: gpl alfa 2L Répondre en citant

montage gpl effectué.

installateur sympa : facture passée sur decembre. histoire d avoir droit a la prime de 2005 (car pour 2006, merci le ... de senateur UMP pour son amendement a la con).
la technologie en injection directe est top : plus de perte de puissance, quasiment.
a voir ds le temps avec l'electronique italiennne.

le reservoir est un 57L : moquette du coffre rehaussée de 8cm environ, c est pas mechant.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok