Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 18 Sep 2004 19:24 Sujet du message: Suspension BOSE ! |
|
|
Vu dans L'emission Turbo sur M6.
C'est tout simplement la révolution dans le monde des suspensions
Il n'y a plus de ressorts, plus d'hydraulique mais un moteur commandé par electronique : plus de roulis, plus de tangage et une efficacité incroyable dans l'effacement des irrégularités de la route ; la voiture ne bouge pas, elle reste à l'horizontal ; la voiture leve ses petites roues.
GENIAL _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 18 Sep 2004 19:34 Sujet du message: |
|
|
vi j'au vu aussi, mais le jours ou y'a un bug electronique ca doit pas etre jolie a voir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 18 Sep 2004 19:38 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
|
Posté le: 18 Sep 2004 20:09 Sujet du message: |
|
|
c'est super impressionnant
Surtout l'effet "turbo boost" : avec ça plus besoin de doubler, on passe au dessus!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 18 Sep 2004 20:48 Sujet du message: |
|
|
jfb a écrit: | c'est super impressionnant
Surtout l'effet "turbo boost" : avec ça plus besoin de doubler, on passe au dessus!! |
Vi, desormais quand un mec skotché sur la file de gauche de l'autoroute te fais signe du genre si t'es pas content tu passes par dessus on pourra desormais le faire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1135
|
Posté le: 18 Sep 2004 21:48 Sujet du message: |
|
|
Truc de malade de la mort de la folie !!
J'en suis resté bouche bée !!
Niuwalfa147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 18 Sep 2004 22:43 Sujet du message: |
|
|
NiuwAlfa147 a écrit: | Truc de malade de la mort de la folie !!
J'en suis resté bouche bée !!
Niuwalfa147 |
Oui il parrait que le passage de dos d'ane etait bleuffant ... faut que je regarde ca demain !! _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1135
|
Posté le: 18 Sep 2004 23:41 Sujet du message: |
|
|
lbenett2000 a écrit: | NiuwAlfa147 a écrit: | Truc de malade de la mort de la folie !!
J'en suis resté bouche bée !!
Niuwalfa147 |
Oui il parrait que le passage de dos d'ane etait bleuffant ... faut que je regarde ca demain !! |
Tu penseras à moi quand tu verras kitt décoller !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 19 Sep 2004 13:39 Sujet du message: |
|
|
j'étais sur qu'il y allait avoir un post sur ça ....!!!!!
c'est vrai que c'est bleuffant..... un vrai tapis volant !!!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 20 Sep 2004 03:03 Sujet du message: |
|
|
Ce post m'a intrigué... Qu'avait cette suspension de si révolutionnaire? J'ai donc attendu la rediffusion tardive de Turbo.
Verdict : INCROYABLE.
La caisse semble en suspension en l'air ... ou accrochée au ciel (clin d'oeil au système "Skyhook" de Maserati ), comme si les lois de la phyique n'avaient plus d'impact sur elle! Tout simplement génial comme système. J'espère vraiment que ce système ne sera pas trop cher pour qu'il puisse rencontrer le succès qu'il mérite!
En tout cas, au début, ça doit faire bizarre de conduire une voiture ainsi équipée... on doit se trouver de nouveaux repères, car la remontée d'information est sans doute très différente.
Je veux le même!
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 20 Sep 2004 05:57 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que Mickael Knight était un visionnaire déjà Enfin lui c'était effet coup de pied au cul et craquage de vertèbres!
Sérieux, c'est trés impressionnant comme système mais encore 4 ans de patience et attention le prix de l'option!! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 20 Sep 2004 06:19 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | En tout cas, au début, ça doit faire bizarre de conduire une voiture ainsi équipée... on doit se trouver de nouveaux repères, car la remontée d'information est sans doute très différente.
Je veux le même!
Alfistement,
Q.Lo |
+1
un peu comme quand le fameux camion "AE" est sorti chez Renault... j'ai bossé deux mois dans l'usine qui les fabrique à Bourg en Bresse (au service informatique, hein ), hé ben les premières personnes à l'avoir conduit étaient perdues car la cabine ne bouge pas !
Et pour être monté dedans, je peux imaginer ce qu'on ressent à bord d'une voiture équipée des suspensions Bose.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 20 Sep 2004 13:27 Sujet du message: |
|
|
rholala tout simplement ahurissant j ai vu ca cette nuit et franchement j ai eu du mal a y croire. C'est etrange la sensation on voyant ca !!! Ha nan la franchement chapeau mister bose. Remarque 25 ans d étude pour ca fallait pas se gourer.
Q.Lo a écrit: | En tout cas, au début, ça doit faire bizarre de conduire une voiture ainsi équipée... on doit se trouver de nouveaux repères, car la remontée d'information est sans doute très différente. | +1
En fait ca me rappel le système ACTIVA de citroen. J'avais lu dans l'autoplus de l'époque que le système était efficace en lui-mème mais que toute la force centrifuge était concentré sur les passagers pas cool dans les virages. Sinon on verra bien dans 4/5 ans |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 22 Sep 2004 18:40 Sujet du message: |
|
|
Ils sont juste en retard de 50 ans sur Citroen. _________________ GT Coupé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 22 Sep 2004 18:46 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 22 Sep 2004 18:51 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | gigli a écrit: | Ils sont juste en retard de 50 ans sur Citroen. |
Tu es juste à coté de la plaque |
A quel point de vue? _________________ GT Coupé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 22 Sep 2004 18:54 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 22 Sep 2004 19:04 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Suspensions à moteurs pas à pas gérer par microcontroleur ; il y a 50 ans ça me ferait mal où je pense... |
Lol évidemment oui c'est clair la technique évolue.
Entre une bonne vieille DS et une C5 le circuit hydraulique n'a plus rien à voir.
Après la finalité est la même: une voiture stable quelque soit la route (bosses, virages) ou le pilotage (ex freinage violent).
Mais je conçois tout de même que le système Bose doit avoir certains avantages sur Citroen. _________________ GT Coupé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 22 Sep 2004 19:22 Sujet du message: |
|
|
Désolé Gigli mais j'ai comme le sentiment que tu n'as pas bien estimé l'aspect revolutionnaire du système de suspension BOSE.
La C5 n'a en rien le comportement de la voiture de demo Bose
Elle reste toujours avec le système classique de suspension piloté.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 22 Sep 2004 19:29 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | +1
En fait ca me rappel le système ACTIVA de citroen. J'avais lu dans l'autoplus de l'époque que le système était efficace en lui-mème mais que toute la force centrifuge était concentré sur les passagers pas cool dans les virages. Sinon on verra bien dans 4/5 ans |
Volvo et d'autres comme Lotus, Mercedes avaient aussi travaillé sur des suspensions activemais là la voiture faisait comme les motos et s'inclinait dans les virages pour compenser les effets de la force centrifuge et augmenter la vitesse de passage en courbe _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|