Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


De retour parmis vous !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 21 Sep 2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas un JTD specifique pour montagne ....
le JTD 150 a un gros couple de 305NM avec un overboost donc les reprises cool cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




alfaromeo73



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 27

MessagePosté le: 21 Sep 2007 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense prendre une 150 Jtd alors ! jespere d'ici novembre ! j'aurai vendu ma jtd 115 !!!!!!!!! bounce et une ptite JTD 150 avec 20 000 km et kelke et jla passerai TI miam !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loule



Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 271
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Sep 2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y perds toujours quand vous parlez des types de moteurs, alors jai fais une recherche en essayant différents mots clés mais j'ai rien trouvé de complet ... y'a pas quelqu'un qui voudrait me faire un tuto ? :p

D'après ce que j'ai trouvé sur le forum il existe sur l'alfa (en diesoul bien sur !) 4 types de moteurs :

- Les JTD 8V : 100 / 115 / 126 (moteurs phase 1 et 2)

- Les JTD 16V : 140 (moteurs phase 1 et 2)

- Les JTD à injection multi-jet 8V : 120 (moteurs phase 3)

- Les JTD à injection multijet 16V : 150 (moteurs phase 3)

Alors déja je vous remercierais de me confirmer, ou infirmer ce que j'ai mit parceque je n'en suis même pas sûr.

Et deuxièmement, il y a quelque chose qui m'échappe : j'ai une phase 2 avec un moteur 126 en 16V M-Jet (selon ce qui est marqué sur le badge à l'arrière de la voiture) .... et il rentre dans aucune des catégories.


Merci de m'éclairer.
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Sep 2007 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je vais suivre ce sujet, je sens qu'on va se marrer...
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 25 Sep 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu ras le bol de repeter les memes choses .... mais bon je vais le refaire encore une fois

- Le JTD 115 : unijet 8V (ancien moteur)

- Le JTD 100 et 120 : multijet 8V

- Les JTD 126/136(en belgique)/140/150 : multijet 16V

Ca te va?
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama


Dernière édition par MIKE le 25 Sep 2007 11:45; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Sep 2007 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que quelqu'un peut nous expliquer les différents types de JTD sur la 147 ?

Je ne pense pas que l'on en ait déjà parlé sur le forum mdr
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
douds



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: 25 Sep 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
Est ce que quelqu'un peut nous expliquer les différents types de JTD sur la 147 ?

Je ne pense pas que l'on en ait déjà parlé sur le forum mdr



_________________
ex JTDM 120 Eleganza...now Honda Watture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Sep 2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

douds a écrit:
PK a écrit:
Est ce que quelqu'un peut nous expliquer les différents types de JTD sur la 147 ?

Je ne pense pas que l'on en ait déjà parlé sur le forum mdr




razz
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 25 Sep 2007 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

loule a écrit:
Je m'y perds toujours quand vous parlez des types de moteurs, alors jai fais une recherche en essayant différents mots clés mais j'ai rien trouvé de complet ... y'a pas quelqu'un qui voudrait me faire un tuto ? :p


rien de complet ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 25 Sep 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Un peu ras le bol de repeter les memes choses .... mais bon je vais le refaire encore une fois

- Le JTD 115 : unijet 8V (ancien moteur)

- Le JTD 100 et 120 : multijet 8V

- Les JTD 126/136(en belgique)/140/150 : multijet 16V

Ca te va?


mon petit, tu as pris tes cachets aujourd'hui ? Calme toi ... allez couche couche panier razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 25 Sep 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
MIKE a écrit:
Un peu ras le bol de repeter les memes choses .... mais bon je vais le refaire encore une fois

- Le JTD 115 : unijet 8V (ancien moteur)

- Le JTD 100 et 120 : multijet 8V

- Les JTD 126/136(en belgique)/140/150 : multijet 16V

Ca te va?


mon petit, tu as pris tes cachets aujourd'hui ? Calme toi ... allez couche couche panier razz


lol lol j'ai bon au moins?? mdr
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 25 Sep 2007 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
ItaliaMotors a écrit:
MIKE a écrit:
Un peu ras le bol de repeter les memes choses .... mais bon je vais le refaire encore une fois

- Le JTD 115 : unijet 8V (ancien moteur)

- Le JTD 100 et 120 : multijet 8V

- Les JTD 126/136(en belgique)/140/150 : multijet 16V

Ca te va?


mon petit, tu as pris tes cachets aujourd'hui ? Calme toi ... allez couche couche panier razz


lol lol j'ai bon au moins?? mdr


ben oui

Phase 1
100 8V
115 8V
140 16V

Phase 2
100 8V
115 8V
120 8v
126 16V
136 16V
150 16V
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Sep 2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
MIKE a écrit:
ItaliaMotors a écrit:
MIKE a écrit:
Un peu ras le bol de repeter les memes choses .... mais bon je vais le refaire encore une fois

- Le JTD 115 : unijet 8V (ancien moteur)

- Le JTD 100 et 120 : multijet 8V

- Les JTD 126/136(en belgique)/140/150 : multijet 16V

Ca te va?


mon petit, tu as pris tes cachets aujourd'hui ? Calme toi ... allez couche couche panier razz


lol lol j'ai bon au moins?? mdr


ben oui

Phase 1
100 8V
115 8V
140 16V

Phase 2
100 8V
115 8V
120 8v
126 16V
136 16V
150 16V


E cé lequelle ki arache grave ? mdr
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 25 Sep 2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as oublié la notion de multijet ..... mdr
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 25 Sep 2007 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Tu as oublié la notion de multijet ..... mdr


ben unijet = 8V
multijet = 16V
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 25 Sep 2007 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
MIKE a écrit:
Tu as oublié la notion de multijet ..... mdr


ben unijet = 8V
multijet = 16V


PERDU !!!!!!!!!!!!!!!!!!
le JTD 120 est un multijet ainsi que le JTD 100...... crazy crazy crazy
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loule



Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 271
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Sep 2007 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate que ce post déchaine les passions !


alors pour information en recherche j'ai fait :

Moteur + JTD

motorisation + JTD

Type + JTD

JTD + multijet

type + moteur + JTD

type + motorisation + JTD

Dossier + moteur + JTD

Dossier + motorisation + JTD

et à chaque fois je me suis frappé au moins les 2 permières pages de résultats à la recherche d'un titre potentiellement intéressant.


Quelqu'un voudrait bien me donner le secret dans l'utilisation de la fonction recherche qui m'aurait permis de ne pas avoir à poser ma question ?
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 25 Sep 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

fonction recherche mot "multijet" dans la section questions cool cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sowhat!



Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 199
Localisation: Bxl on the beach

MessagePosté le: 27 Sep 2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est flou toutes ces explications...
c'est lequel le plus puissant alors?
















mdr crazy2 mdr crazy2
_________________
147 distinctive TS 120 Noir+cuir (j'y tiens)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 27 Sep 2007 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fais combien de temps que l'on a répondu à cette question dans un autre topic? 1 semaine?

Je crois que la fonction "rechercher" n'est pas assez visible...

Dbonin tu peux la déplacer en plein millieu de l'écran s'il te plaît et augmenter la taille de la police par 10??

Merci

mdr

lol
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok