Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boodoo
Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 162
|
Posté le: 13 Avr 2009 17:48 Sujet du message: Probleme direction assistee |
|
|
Salut les alfistes , et merci d avance pour ceux qui se pencheront sur mon probleme :
J etais a l arret, moteur qui tourne, j entend un drole de bruit, comme une petite piece qui se balade. Je decide de rouler au ralenti et au bout de quelques metres ma direction devient tres dure ( vraiment dure ) et l odb affiche : charge batterie insuffisante.
J ai roule jusqu a chez moi avec la direction tres dure . J ai redemarré ca fait pareil .
Voila ma mesaventure du lundi de paques :( _________________ juliette : 147 115 jtd , 3 portes, nero fuoco, jantes 17 supersport, cuir rouge, toit ouvrant, feux lexus black, becquet ti/gta.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 13 Avr 2009 17:58 Sujet du message: |
|
|
Batterie insuffisante + direction dure...
Est ce que la clim fonctionne toujours ?
Si non, je me pencherais bien sur une casse de courroie accessoire.
Et si c'est le cas, tu es un gros chanceux que ça n'est pas entrainé une casse de distrib. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
boodoo
Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 162
|
Posté le: 13 Avr 2009 18:22 Sujet du message: |
|
|
Je viens de tester , la clim a l air de marcher.... _________________ juliette : 147 115 jtd , 3 portes, nero fuoco, jantes 17 supersport, cuir rouge, toit ouvrant, feux lexus black, becquet ti/gta.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 13 Avr 2009 18:25 Sujet du message: |
|
|
je penche aussi pour la courroie accessoire _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
boodoo
Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 162
|
Posté le: 13 Avr 2009 18:30 Sujet du message: |
|
|
J ai oublié de dire que j etais une buse en mecanique , mais d apres le smimey que t as mis je presume que c est pas une super nouvelle la casse de la courroie accessoire ? _________________ juliette : 147 115 jtd , 3 portes, nero fuoco, jantes 17 supersport, cuir rouge, toit ouvrant, feux lexus black, becquet ti/gta.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
seifer
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 197
|
Posté le: 13 Avr 2009 18:38 Sujet du message: |
|
|
+1 pour la courroie d'accessoire, sa mes déjà arriver
plus de clim de direction et je sais plus quel défaut sur l'odb
regarde sur la gauche du moteur si il y a pas une courroie toute détendu ou si tu vois pas des poulie sans courroie dessus. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
boodoo
Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 162
|
Posté le: 13 Avr 2009 18:47 Sujet du message: |
|
|
Et ca coute dans les combiens ?
Sur le moteur j ai rien vu de particulier... _________________ juliette : 147 115 jtd , 3 portes, nero fuoco, jantes 17 supersport, cuir rouge, toit ouvrant, feux lexus black, becquet ti/gta.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
seifer
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 197
|
Posté le: 13 Avr 2009 18:49 Sujet du message: |
|
|
je ne sais plus
le kit chez alfa et montage au moins 250€ a mon avis |
|
|
Revenir en haut |
|
|
boodoo
Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 162
|
Posté le: 13 Avr 2009 18:54 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos reponses. Ca peut quand meme etre la courroie meme si la clim marche ?
Dois je la faire remorquer ou je peux l amener au garage sans trop de risques ? _________________ juliette : 147 115 jtd , 3 portes, nero fuoco, jantes 17 supersport, cuir rouge, toit ouvrant, feux lexus black, becquet ti/gta.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
seifer
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 197
|
Posté le: 13 Avr 2009 19:00 Sujet du message: |
|
|
il me semble que certain modèle on la clim sur la courroie de distribution, si c'est bien ta courroie d'accessoire oui tu peu rouler sans problème ;)
ne fait pas comme moi, remorque pas la voiture avec une barre pourri qui a casser mon par choc et pour que une fois arriver au garage le mécano démarre la voiture et se tir avec pour la ranger en me disant que je pouvais rouler même sans la courroie en question :s
j'étais trop deg. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
boodoo
Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 162
|
Posté le: 13 Avr 2009 19:03 Sujet du message: |
|
|
Lol merci de ton temoignage ! _________________ juliette : 147 115 jtd , 3 portes, nero fuoco, jantes 17 supersport, cuir rouge, toit ouvrant, feux lexus black, becquet ti/gta.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Avr 2009 19:53 Sujet du message: |
|
|
boodoo a écrit: | Lol merci de ton temoignage ! |
La pompe à eau est sur quelle courroie ? et la pompe d'assistance au freinage... ? ça pourrait être d'autres signes sinon ;) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
boodoo
Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 162
|
Posté le: 13 Avr 2009 20:02 Sujet du message: |
|
|
MiKL j ai pas trp compris ton message. Tu veux dire que c est risqué ? _________________ juliette : 147 115 jtd , 3 portes, nero fuoco, jantes 17 supersport, cuir rouge, toit ouvrant, feux lexus black, becquet ti/gta.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Avr 2009 20:05 Sujet du message: |
|
|
boodoo a écrit: | MiKL j ai pas trp compris ton message. Tu veux dire que c est risqué ? |
nan juste une aide au diagnostique quoique si plus de pompe à eau par contre... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
seifer
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 197
|
Posté le: 13 Avr 2009 21:04 Sujet du message: |
|
|
mais non la pompe a eau c'est sur la distribution ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Avr 2009 21:51 Sujet du message: |
|
|
seifer a écrit: | mais non la pompe a eau c'est sur la distribution ;) |
Et l'assistance des freins ?
Sur la 164 c'était direction assistée et assistance des freins sur la courroie d'accessoire... je m'en souviens quand elle avait lâché lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
seifer
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 197
|
Posté le: 13 Avr 2009 23:09 Sujet du message: |
|
|
ro, il y a le frein a main au pire ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 14 Avr 2009 00:45 Sujet du message: |
|
|
Mikl, la courroie accessoire entraine la clim + alternateur + direction assistée
la pompe a vide pour l assistance de freinage (que sur les diesel) est en bout d arbre a cames (donc pas de courroie dessus)
et la pompe a eau est entrainée par la courroie de distri ..
les moteur JTD sont bien concus, car, j ai tres tres rarement vu une italienne casser la courroie accessoire et ensuite de suite la courroie de distri, mais une francaise, c est 1 chance sur 2 ..
sinon, mikl a posé une bonne question .. sur les moteur 1.9 D renault ou 1.9 Tds (ancien fiat) par ex, la pompe a eau est sur la courroie accessoires, donc deconseillée de rouler + 3 min sans la courroie acc ..
et la courroie de pompe a vide, assez rare, elle y est sur "certaines " 205 ou autres ... souvent, le montage est en bout d arbre a came ..
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Avr 2009 15:21 Sujet du message: |
|
|
Merci grise pour toutes ces précisions... ;-)
Par contre l'assistance au freinage sur 147 T.S. c'est entrainé par quoi ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 14 Avr 2009 18:38 Sujet du message: |
|
|
bonne question messieur ..
sur les TS (comme tous les moteurs)
il y a un papillon de gaz, si tu freines, tu laches l acelerateur, le papillon de gaz est fermé (car ton pied n est plus sur la pedale)
et il y a depression dans le collecteur admission, et on preleve une partie de cette depression ..
et sur les diesel, il n y a pas de papillon, donc on a rajouté une pompe a vide afin que le circuit de freinage soit identique entre essence et diesel ..
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|