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[TUTO] Changement recepteur d'embrayage (gta)
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minoche



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MessagePosté le: 21 Mar 2011 00:23    Sujet du message: [TUTO] Changement recepteur d'embrayage (gta) Répondre en citant

Alors pour le changement du récepteur il faut :

Une clé de 10
Une clé de 13
Et une clé de 8 (pour la purge)
Une pince pour enlever le clips de maintien.
Un tournevis cruciforme

Alors voila la disposition de départ :


Il faut commencer par démonter le tuyau noir du filtre à air et le déboité pour accéder à la vis pour retirer la batterie.
Une fois le tuyau déboité :

Il suffit de donc de desserrer la vis de maintien de la batterie, puis les 2 cosses avec la clé de 10. Et hop on obtient ça :

Apres quoi il y a 4 boulons à desserrer pour enlever le support de batterie, avec un sino bloc sur le devant du support


Une fois les vis enlevées, voila ce que vous voyez….. Le récepteur…


Sur la partie de devant a coté du caoutchouc il y a le clips qui le maintien, avec la pince qui va bien une fois le clips retirer, avec la clé de 13 il faut enlever la vis d’alimentation en liquide, veillez a bien le boucher car sinon ca fuit partout.




Une fois le nouveau récepteur en place, la partie la plus chiante commence, remettre le clips.
Car il faut le maintenir en place, et sans outils adéquat…. Pas facile…

Moi pour le maintenir j’ai utilisé une clé a molette de plombier… et ça à bien marché


Une fois que tout est bien en place il suffit de purger le circuit. Pour cela j'ai procéder de la manière suivante, j'ai du utiliser un outils en plus: Mon beauf. donc lui dans la voiture, et moi avec ma clé de 8.
Desserrage de la vis de purge, pendant que lui embraye a fond, un peu de liquide va couler ,la pedale reste au fond , ensuite on ressere la vis et il releve la pedale à la main. il faut faire la manipulation plusieurs fois a chaque fois il y aura plus de liquide qui va gicler. et une fois qu'il y aura un jet d'huile uniforme et avec une huile bien propre. la procédure est finie.

Et après hop on remonte tout dans l’autre sens, et ca c’est fait.

Ça ma pris environ 2 heures mais j’ai pas de clé pour enlever le clips, donc j’ai eu grand mal a le remettre, avec cet outils ca va beaucoup plus vite, du coup je retrouve un embrayage, plus souple, une marche arrière qui passe beaucoup mieux. Ça fait plaisir….


Voila j’espère avoir été assez clair, et que ce petit tuto va servir à d’autres.
La manœuvre m’a couté, moins de 50€ : 40€ pour le récepteur, chez oscaro, et 10€ pour l’huile. Ce n’est pas cher et pas long à faire.
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La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min


Dernière édition par minoche le 18 Fév 2012 00:15; édité 3 fois
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wil'



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MessagePosté le: 21 Mar 2011 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Super !

Pour ceux qui voudraient le faire sur JTD (attention sur certains JTD le récepteur est intégré à la boite) je confirme que c'est la même chose à part qu'il n'y a pas besoin de déboiter la durite d'air (sur 8V en tout cas) et qu'il y a une boite à fusible à faire sauter (3 écrous et deux clips) devant la batterie avant de pouvoir faire péter le socle batterie.


Par contre ça pourrait être bien de rajouter la procédure pour la purge histoire de rendre le tuto super complet clin_oeil cool
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147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
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Hamza_31



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MessagePosté le: 21 Mar 2011 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remplacé le mien qui m'a laché ya 2 semaines.
Vu que j'ai une TS, ça n'a pas été aussi facile à faire razz
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Weewewe !!
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Persol



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MessagePosté le: 21 Mar 2011 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Super !

Pour ceux qui voudraient le faire sur JTD (attention sur certains JTD le récepteur est intégré à la boite) je confirme que c'est la même chose à part qu'il n'y a pas besoin de déboiter la durite d'air (sur 8V en tout cas).


Sur 16 non plus... clin_oeil
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"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

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kael



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Messages: 397

MessagePosté le: 21 Mar 2011 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuto, çà va servir cool
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 21 Mar 2011 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Tu ne parles pas de la purge dans ton tuto ?

Histoire de ne pas l'oublier quand même sinon y'en as qui vont avoir des surprises ...

au_revoir
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
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minoche



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MessagePosté le: 21 Mar 2011 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

lol j'avais oublier. la purge en esperant que personne me fera de proces..... mdr
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minoche



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Messages: 2671
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MessagePosté le: 21 Mar 2011 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
J'ai remplacé le mien qui m'a laché ya 2 semaines.
Vu que j'ai une TS, ça n'a pas été aussi facile à faire razz


pourquoi pas aussi facile?
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 21 Mar 2011 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci! cool cool cool cool cool cool cool cool
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Hamza_31



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Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 22 Mar 2011 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

minoche a écrit:
Hamza_31 a écrit:
J'ai remplacé le mien qui m'a laché ya 2 semaines.
Vu que j'ai une TS, ça n'a pas été aussi facile à faire razz


pourquoi pas aussi facile?


Sur les TS ainsi que certains JTD, le récepteur est dans la boîte... crazy2
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minoche



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Messages: 2671
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MessagePosté le: 23 Mar 2011 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

je vous laisse faire le tuto pour ce modele.... lol mdr
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ZeProne



Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 15

MessagePosté le: 21 Mai 2011 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, même souci, mais avant de suivre ce magnifique tuto, je voulais une précision.
"Certains JTD ont le recepteur intégré à la boite"
Il existe une liste claire de ça ? j'ai un jtd 126 (fin 2005) certains ici on déjà fait ça dessus ?

Merci d'avance !
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kaptainico



Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 22 Nov 2011 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! je dois changer le récepteur sur ma 1.9jtd 150 16V de 2006 et je sais pas non plus si il est intégré dans la boite ou non?
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 22 Nov 2011 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu regarde si ca correspond a en haut du post ..

si tu as un cylindre sur la boite et sous la batterie, bingo,

si tu vois un tuyau hydraulique qui part dans la boite, euh, tu est bon pour deposer la boite

des fois meme alfa, se plantent sur les pieces, rien ne vaut ton coup d oeil sous le capot .. au_revoir
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Sysmike



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Messages: 117
Localisation: TOULON

MessagePosté le: 22 Nov 2011 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Meme question ..
JTD 115 1.9 .. Recepteur en dehors de la boite ou en dedans ??

ET si quelqu'un peut peut-être me renseigner.. comment diagnostiquer si la ou les pièces mortes sont
Embrayage, ou Volant moteur, ou Emmeteur, Ou Recepteur ??

Pour l'instant embrayage trés trés court ! pédale qui remonte assez haut
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MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
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MessagePosté le: 22 Nov 2011 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sysmike a écrit:
Meme question ..
JTD 115 1.9 .. Recepteur en dehors de la boite ou en dedans ??

ET si quelqu'un peut peut-être me renseigner.. comment diagnostiquer si la ou les pièces mortes sont
Embrayage, ou Volant moteur, ou Emmeteur, Ou Recepteur ??

Pour l'instant embrayage trés trés court ! pédale qui remonte assez haut

tu regarde si ca correspond a en haut du post ..

si tu as un cylindre sur la boite et sous la batterie, bingo,

si tu vois un tuyau hydraulique qui part dans la boite, euh, tu est bon pour deposer la boite

des fois meme alfa, se plantent sur les pieces, rien ne vaut ton coup d oeil sous le capot .. au_revoir


lol
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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breizhman



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Messages: 206

MessagePosté le: 22 Mar 2012 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je dois changer ce récepteur mais sur une 1.6 TS 120cv de 2002 il parait que c'est pas la même chose il serait intégré ...

pratiquement ça veut dire que pour le remplacer il faut ouvrir la boite ?
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CARTEADO



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MessagePosté le: 14 Avr 2012 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

la vache jss dégouté!!!

J'ai une simple TS 105 et mon récepteur est DANS LA BOITE!!!!
10heures de boulot à la maison en changeant l'embrayage kt ko 3/4 d'usé!

Y'en kon du bol pas_cool razz
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« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous.
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grise147



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MessagePosté le: 14 Avr 2012 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

99 % des TS ont le recepteur dans la boite .. razz
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
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Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Avr 2012 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

99 % des TS ont le recepteur dans la boite .. razz

mais ... il faut pas ouvrir la boite, mais la deposer ce qui explique un temps horaire consequent .. au_revoir
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