Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Desactiver l'asr permet il de donner de l'impulsion ??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Buenow3



Inscrit le: 12 Avr 2014
Messages: 42

MessagePosté le: 15 Avr 2014 20:34    Sujet du message: Desactiver l'asr permet il de donner de l'impulsion ?? Répondre en citant

j'ai lu sur des forums que de désactiver l'asr de l'afa Romeo 147 ameliorer la pulsion le peps du moteur est ce vrai ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Avr 2014 21:45    Sujet du message: Re: Desactiver l'asr permet il de donner de l'impulsion ?? Répondre en citant

disons que lorsque tes roues commencent a patiner à l'accélération, si tes roues sont droites, ça bride un peu le moteur... mais ça sauve tes pneus lol
Roues braquées, ça joue sur un des freins...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 15 Avr 2014 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... je croyais que l'ASR ne jouait que sur la puissance moteur et l'ESP sur les freins. Non ?
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Avr 2014 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

pas en braquant, il freine la roue qui patine... ça me le faisait sur la 1.6 alors que je n'avais pas le VDC... sur la 2.0 ça le faisait aussi mais là j'avais les deux, le doute était donc permis ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Buenow3



Inscrit le: 12 Avr 2014
Messages: 42

MessagePosté le: 15 Avr 2014 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

donc oui légère augmentation de l'impulsion alors si j'ai bien compris
cool
parce que le but et le fonctionnement de l'asr est lequel ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Avr 2014 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un antipatinage... le but est de passer la puissance au sol sans débordement du train avant... et sans bouffer les pneus lol...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Buenow3



Inscrit le: 12 Avr 2014
Messages: 42

MessagePosté le: 16 Avr 2014 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

donc en gros il bride un peu le moteur pour favoriser la tenu de route
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 16 Avr 2014 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Buenow3 a écrit:
donc en gros il bride un peu le moteur pour favoriser la tenu de route


Oui, mais aucun interet de passer le maximum de puissance malgré un patinage car ce sera tout sauf efficace.
L'antipatinage permet de passer quasi le maximum de puissance possible sans patiner.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 16 Avr 2014 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouuuaaaiiiis maiiiis c'est marrannnnnt de patineeeeer mdr mdr mdr
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 16 Avr 2014 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Damon a écrit:
Ouuuaaaiiiis maiiiis c'est marrannnnnt de patineeeeer mdr mdr mdr


Mouai, si tu as du pognon à bruler dans les pneus...
Perso, je préfère les attaquer dans les virages qu'à faire des burns crazy2
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 16 Avr 2014 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Après y a burn et burn intelligent comme sur des graviers ;P
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 16 Avr 2014 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Damon a écrit:
Après y a burn et burn intelligent comme sur des graviers ;P

Ouais pour niquer tous tes bas de caisse…
Revenir en haut
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 16 Avr 2014 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez fini de vous plaindre oh! Sachez apprécier les moments de plaisir comme ça nahméoh!! Tfaçons ils sont déjà mort les miens ... l'ancien proprios je sais pas ce qu'il faisait mais il devait pas faire que regarder la route quand il conduisait lui ...
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 16 Avr 2014 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il devait être comme toi… razz Eh j’arrête là mdr .
Revenir en haut
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 16 Avr 2014 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ptête pour ça que mise à part ces problèmes là, la mécanique est intacte car il l'a maintenu en forme héhé ;D
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAROT Yoann



Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 10
Localisation: La Flocellière

MessagePosté le: 21 Mai 2014 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
pas en braquant, il freine la roue qui patine... ça me le faisait sur la 1.6 alors que je n'avais pas le VDC... sur la 2.0 ça le faisait aussi mais là j'avais les deux, le doute était donc permis ;-)


Merci pour tes infos. Donc le système ASR, bride le moteur en ligne droite et quand on attaque un virage il agit sur le servo-frein et empêche la roue de patiner en la freinant, puis quand on pile il ne bloque pas les roues pour garder de la trajectoire. Super l'électronique moi qui était contre, sûrement parce que je ne comprenait pas pourquoi faire, mais aujourd'hui ça m'intéresse. Il doit y avoir un capteur au niveau du différentiel et le servo-frein doit avoir de la force pour agir sur le roues. Mais agit il aussi sur les roues arrière? Principalement quand on pile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Mai 2014 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu freines ce n'est plus l'ASR mais l'ABS qui rentre en jeux (avec les capteurs ABS toujours) et quand ta trajectoire physique n'est pas conforme à la direction données par le capteur volant, c'est le VDC (ESP) qui se déclenche si ta voiture en est équipé... toujours en freinant une roue ou deux (avant ou arrière)...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MAROT Yoann



Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 10
Localisation: La Flocellière

MessagePosté le: 22 Mai 2014 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
quand tu freines ce n'est plus l'ASR mais l'ABS qui rentre en jeux (avec les capteurs ABS toujours) et quand ta trajectoire physique n'est pas conforme à la direction données par le capteur volant, c'est le VDC (ESP) qui se déclenche si ta voiture en est équipé... toujours en freinant une roue ou deux (avant ou arrière)...

D'accord, je n'ai pas l'ABS, juste l'ASR. Merci pour tes rectification. Mais l'ASR s'enclenche lorsque l'on pile et il permet de ne pas bloquer les roues afin de garder le contrôle de la direction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Mai 2014 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

nan ça s'est l'ABS et tu l'as sur ta 147 puisque c'est... de série sur toutes !
l'ASR non par contre... il empêche le patinage... pas le dérapage !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MAROT Yoann



Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 10
Localisation: La Flocellière

MessagePosté le: 23 Mai 2014 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
nan ça s'est l'ABS et tu l'as sur ta 147 puisque c'est... de série sur toutes !
l'ASR non par contre... il empêche le patinage... pas le dérapage !

Je ne savait pas ça. Pourtant j'ai lu le manuel d'utilisation, mais je n'avait pas étudier le chapitre ABS, persuadé que je n'en avait pas dessus. L'ASR est bien pratique sur les routes de campagne par temps de pluie. Mais sinon je le désactive sur les grands axe car j'avait entendu que ça consomme moins, (enfin je ne suis pas sûr).
L'ABS de série lui est permanent?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok