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fdbull
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 315 Localisation: pertuis 84
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Posté le: 25 Sep 2008 16:02 Sujet du message: |
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Yves_P a écrit: | Pour ceux que la surconsommation gène, ils peuvent toujours rouler 10km/h moins vite, ou moins nerveusement.
Quant à la visibilité des motards... On les verra toujours. Ce qui les gène c'est qu'on ne fasse plus la différence entre une moto et une voiture... |
hahaha t'es pas mauvais dans le genre réac/technocrate
on croirait entendre les intellos qui nous pondent des mesures aussi intelligentes que les radards placés au mauvais endroit, les rues à sens uniques ouvertes à contre-sens pour les vélos.......etc etc
l'allumage des feux est le seul moyen de distinguer une moto eloignée (en rapport à sa finesse) c'est justement pour ça que c'est obligatoire pour les moto depuis + de 20ans
quand à dire que s'est juste parsque c'est "seulement la GENE qu'on ne fasse plus la différance entre une moto et une voiture"
on en à rien à foutre d'etre différent ou pas du moment que ça amméliore notre sécurité
quand à "l'économie" à réaliser en roulant 10kms moins vite, ou conduire moins nerveusement.......bah on peut aussi ne plus rouler du tout, ou rouler qu'en vélo
bon, j'menerve...mais quand je lis des trucs comme ça j'm'étonne plus de voir qu'on devient des moutons bien dociles
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 25 Sep 2008 17:44 Sujet du message: |
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bidibule° a écrit: |
J'ai l'impression sinon que la 500 est déjà équipée. J'en ai vu plusieurs avec les petits phares ronds allumés en plein jour. |
+1 en option sur la 500 il me semble... dans ce qu'on pourrait prendre pour les clignotants (la place des clignos sur les anciennes...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 25 Sep 2008 18:05 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | bidibule° a écrit: |
J'ai l'impression sinon que la 500 est déjà équipée. J'en ai vu plusieurs avec les petits phares ronds allumés en plein jour. |
+1 en option sur la 500 il me semble... dans ce qu'on pourrait prendre pour les clignotants (la place des clignos sur les anciennes...) |
Faux....
C'est de série.....
Il s'agit des feux qui sont le plus à l'extéreur (feux diurnes)
_________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 25 Sep 2008 19:12 Sujet du message: |
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bidibule° a écrit: | En même temps, si un conducteur ne peut pas faire la différence entre un engin à 1 phare, et un à 2 phares, c'est pas rassurant...
A ce niveau, il peut aussi confondre les feux verts et les enseignes de pharmacies ! |
Tu sais, des cas qui font peur j'en croise tous les jours sur le peu de km de route que je fais pour aller au boulot.
Evidemment entre 1 phare et 2 phares, la différence se fait facilement, mais quand tu as plusierus phares de front et que les lumières se mêlent... c'est plus délicat.
Sans compter ceux qui roulent avec un phare grillé, qui peuvent laisser penser à une moto dans le "feu de l'action". _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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chmop
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 509 Localisation: Bordeaux / Limoges
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Posté le: 25 Sep 2008 19:53 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | MiKL a écrit: | bidibule° a écrit: |
J'ai l'impression sinon que la 500 est déjà équipée. J'en ai vu plusieurs avec les petits phares ronds allumés en plein jour. |
+1 en option sur la 500 il me semble... dans ce qu'on pourrait prendre pour les clignotants (la place des clignos sur les anciennes...) |
Faux....
C'est de série.....
Il s'agit des feux qui sont le plus à l'extéreur (feux diurnes)
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Ah beh moi qui me demandais pourquoi les anti-brouillards étaient allumés en permanence sur les 500 je viens de comprendre... merci _________________ JTD 120 selective grise cuir noir |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 25 Sep 2008 21:31 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | MiKL a écrit: | bidibule° a écrit: |
J'ai l'impression sinon que la 500 est déjà équipée. J'en ai vu plusieurs avec les petits phares ronds allumés en plein jour. |
+1 en option sur la 500 il me semble... dans ce qu'on pourrait prendre pour les clignotants (la place des clignos sur les anciennes...) |
Faux....
C'est de série.....
Il s'agit des feux qui sont le plus à l'extéreur (feux diurnes)
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alors si ce n'est pas le cas... j'en ai vu plusieurs sans ces feux allumés ! et qui roulaient... biensûr... donc ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 25 Sep 2008 21:34 Sujet du message: |
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donc il y en a qui savent tourner un commodo? _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 25 Sep 2008 21:36 Sujet du message: |
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jmr a écrit: | donc il y en a qui savent tourner un commodo? |
Ou alors c'est une fonction activable via l'ODB...
20cent, t'es ou ? Viens nous dire ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 25 Sep 2008 22:20 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | jmr a écrit: | donc il y en a qui savent tourner un commodo? |
Ou alors c'est une fonction activable via l'ODB...
20cent, t'es ou ? Viens nous dire ! |
+1 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Yves_P
Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 22 Localisation: Savigny sur Orge
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Posté le: 26 Sep 2008 08:00 Sujet du message: |
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fdbull a écrit: | hahaha t'es pas mauvais dans le genre réac/technocrate
on croirait entendre les intellos qui nous pondent des mesures aussi intelligentes que les radards placés au mauvais endroit, les rues à sens uniques ouvertes à contre-sens pour les vélos.......etc etc
l'allumage des feux est le seul moyen de distinguer une moto eloignée (en rapport à sa finesse) c'est justement pour ça que c'est obligatoire pour les moto depuis + de 20ans
quand à dire que s'est juste parsque c'est "seulement la GENE qu'on ne fasse plus la différance entre une moto et une voiture"
on en à rien à foutre d'etre différent ou pas du moment que ça amméliore notre sécurité
quand à "l'économie" à réaliser en roulant 10kms moins vite, ou conduire moins nerveusement.......bah on peut aussi ne plus rouler du tout, ou rouler qu'en vélo
bon, j'menerve...mais quand je lis des trucs comme ça j'm'étonne plus de voir qu'on devient des moutons bien dociles
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Je ne suis pas un mouton, je me fous juste des 0.000001l de surconso, j'utilise la clim, je roule pas particulièrement doucement, ni en souplesse, alors des petites ampoules en plus, c'est pas la mort.
Les motards gueulaient déjà il y a 20 ans quand on les a forcé à rouleur feux allumés, maintenant ils gueulent parce que ça se généralise. Je ne vois pas le problème, on les verra toujours. Et ça évitera surtout les 75% d'automobilistes qui n'allument jamais leurs feux, sous la pluie, dans les zones sombres, voire de nuit en région parisienne.
Sinon, t'es pas mauvais dans le genre motard français toujours en train de raler... _________________ 147 Phase 1 mars 2003 jtd 16v Gris Afrique |
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Yves_P
Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 22 Localisation: Savigny sur Orge
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Posté le: 26 Sep 2008 08:03 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | jmr a écrit: | donc il y en a qui savent tourner un commodo? |
Ou alors c'est une fonction activable via l'ODB...
20cent, t'es ou ? Viens nous dire ! |
Ca a l'air de série...
http://www.autosital.com/Toute-la-lumiere-sur-les-feux.html _________________ 147 Phase 1 mars 2003 jtd 16v Gris Afrique |
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fdbull
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 315 Localisation: pertuis 84
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Posté le: 26 Sep 2008 10:17 Sujet du message: |
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Yves_P a écrit: |
Les motards gueulaient déjà il y a 20 ans quand on les a forcé à rouleur feux allumés, maintenant ils gueulent parce que ça se généralise. Je ne vois pas le problème, on les verra toujours. Et ça évitera surtout les 75% d'automobilistes qui n'allument jamais leurs feux, sous la pluie, dans les zones sombres, voire de nuit en région parisienne.
Sinon, t'es pas mauvais dans le genre motard français toujours en train de raler... |
y'a + de 20 ans ont gueulais pas pour le principe de l'allumage des feux(ont étaient plutot pour), ont gueulais pour l'application immédiate sur toutes les motos(pas prévues pour rouler toujours feux allumés=>probleme de batterie/alternateur)ont demandais juste que ça soit applicable sur les nouvelles motos
régler un probleme de non-respect des regles du code de la route par une mesure qui met les autres utilisateurs en danger, ça n'a jamais été une bonne solution(voir les résultats des statistiques comparatives des assurances pour les régions ou cette mesure à été mise en place à titre d'essais=>accident avec les 2 roue en général et les piétons)
t'a pas du faire beaucoup de moto,sinon,tu comprendrais mieux le probleme de la visibilité des motos dans le flot de circulation
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 26 Sep 2008 10:43 Sujet du message: |
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On s'en fout des motards, ils ont qu'a aller sur circuit.....
Mode gros con d'automobiliste OFF
doudoudu25 "au fait, je roule aussi en FZ6" _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 26 Sep 2008 14:02 Sujet du message: |
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Se prendre des phares dans la gueule toute la journée, bonjour le plaisir de conduite et la fatigue visuelle sur longs parcours... Quand on voit le nombre de bagnoles mal entretenues avec des phares déréglés qui éclairent les arbres...
Pourquoi ne pas faire de petits feux supplémentairs, moins éblouissants et tout aussi visibles? Style led ou autres... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Yves_P
Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 22 Localisation: Savigny sur Orge
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Posté le: 26 Sep 2008 14:17 Sujet du message: |
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fdbull a écrit: |
régler un probleme de non-respect des regles du code de la route
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Tu parles des motards slalomant entre les voitures, là????
Ou alors, les voitures devraient rouler tous feux éteints la nuit aussi pour que les motards soient bien visibles.
Je ne vois pas le problème en fait, un feu est un feu, qu'il soit sur une voiture ou une moto, c'est pareil, un véhicule est là, il faut faire attention. Je ne vois pas en quoi ça mettrait en danger la vie des motards...
fdbull a écrit: | (voir les résultats des statistiques comparatives des assurances pour les régions ou cette mesure à été mise en place à titre d'essais=>accident avec les 2 roue en général et les piétons) |
oui, toutes les statistiques constatent une baisse non négligeable du nombre d'accidents...
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/observatoire/feux_jour.html
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=14560987
http://leblogautomobile.blogs.com/weblog/2005/02/ustrongallumage.html
Et puis c’est obligatoire au Danemark, en Finlande, en Hongrie, en Italie, en Norvège, en Pologne, en Slovénie, en Suède et aussi en Suisse et à priori, il n'y a pas des millions de motards tués sur leurs routes, ni de piétons.
jul147 a écrit: | Se prendre des phares dans la gueule toute la journée, bonjour le plaisir de conduite et la fatigue visuelle sur longs parcours... Quand on voit le nombre de bagnoles mal entretenues avec des phares déréglés qui éclairent les arbres...
Pourquoi ne pas faire de petits feux supplémentairs, moins éblouissants et tout aussi visibles? Style led ou autres... |
C'est ce qui se fait, petites ampoules de 21W ou leds, c'est visible, mais ça n'éclaire pas _________________ 147 Phase 1 mars 2003 jtd 16v Gris Afrique |
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Yves_P
Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 22 Localisation: Savigny sur Orge
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Posté le: 26 Sep 2008 14:19 Sujet du message: |
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Sinon, je suis juste un gros con d'automobiliste qui s'écarte au maximum pour laisser passer les motards, qui respecte à peu près tout le monde sur la route, mais le comportement de certains donnent une tellement mauvaise image de tous... _________________ 147 Phase 1 mars 2003 jtd 16v Gris Afrique |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 26 Sep 2008 14:27 Sujet du message: |
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Yves_P a écrit: | Sinon, je suis juste un gros con d'automobiliste qui s'écarte au maximum pour laisser passer les motards, qui respecte à peu près tout le monde sur la route, mais le comportement de certains donnent une tellement mauvaise image de tous... |
D'un point de vue de motard, j'ai envie de dire qu'au vu du comportement de beaucoup d'automobiliste, j'ai pas une bonne image d'eux non plus....
Ah, oui, suis aussi un automobiliste..... merde
Attention, l'amalgame te guette....
Et pour les feux en plein jour, passes ton permis moto, roule un peu, et tu comprendras..... quand tu te pousses pour laisser passer une moto, c'est bien parce que tu as vu son phare....
Quand une moto va te doubler, et que comme 90% des automobilistes, tu n'auras pas vérifié ton angle mort avant de doubler toi aussi, tu auras peut être au moins remarqué son phare.....
Une moto est beaucoup moins visible qu'une voiture....
Allumer les feux sur tous les véhicules, c'est remettre à zéro cette façon de combler ce manque de visibilité....
Amis motards, on m'a plus qu'a poser un gyrophare sur nos casques pour se différencier.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 26 Sep 2008 14:46 Sujet du message: |
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Bon pour la 500, les feux diurnes sont de série mais désactivable ou non via l'odb... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Yves_P
Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 22 Localisation: Savigny sur Orge
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Posté le: 26 Sep 2008 14:48 Sujet du message: |
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Ce que je veux dire, c'est que "généralement", si on fait attention, on voit tout le monde.
Le problème vient plus de ceux qui, même si les motos avaient un gyrophare, un gilet réfléchissant, 3 phares et j'en passe ne "verront" toujours pas les motards, ou la voiture qui les double. J'ai un gros break bleu flashy, et on s'est souvent déboité sur moi comme si je n'existais pas, alors une moto...
J'en vois tous les jours qui serrent les motards parce qu'ils ne veulent pas se faire doubler dans un bouchon.
Après, effectivement, je ne suis pas motard, mais je pense que la plupart d'entre eux se "méfient" énormément des voitures et prennent en compte le fait qu'ils n'ont peut-être pas été vus avant de doubler. _________________ 147 Phase 1 mars 2003 jtd 16v Gris Afrique |
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Yves_P
Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 22 Localisation: Savigny sur Orge
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Posté le: 26 Sep 2008 14:50 Sujet du message: |
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Sinon, rassures moi, doudoudu25, tu ne roules pas en BMW, parce que eux, ils disent jamais merci contrairement à tous les autres.
EDIT: Bah non, t'as dit que t'avais un FZ6...
Sinon, sauf erreur de ma part, les feux diurnes des voitures récentes me semblent beaucoup moins brillants que ceux des 2 roues (genre feux de position pour les autos et feux de croisements pour les motos) et aussi plus bas pour les autos, ce qui aide à faire la différence. _________________ 147 Phase 1 mars 2003 jtd 16v Gris Afrique |
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