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[Tuto] Purge du liquide de frein
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Winny



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 130

MessagePosté le: 05 Nov 2011 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois avoir bien lu, et je n'ai vu nul part expliqué comment on fait pour, déjà, remplacer le liquide... ?
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SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 27 Mar 2012 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

on remplit au fur et à mesure le reservoir de liquide ... avec qq mois de retard razz

Par contre, petite question, qu'elle quantité de liquide prévoir? 500mL suffiront?
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Avant:
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- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

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ecoalpes



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Messages: 691
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MessagePosté le: 27 Mar 2012 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieu est d'enlever le vieux liquide dans le bocal avant de commencer la purge.
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Nto



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Messages: 17

MessagePosté le: 06 Avr 2012 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
sur le recepteur il est sur la boite sous la baterie


Quelqu'un à une photo? clin_oeil

Ça serait nickel.
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Persol



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Messages: 2861
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MessagePosté le: 07 Avr 2012 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=49032

T'as une photo du récepteur sur la 1ère tof de Griz...
Mais ce topic parle de la purge de frein, pas de l'embrayage...
Continue plutôt sur le lien que j'ai collé... clin_oeil
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"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

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bennurre



Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 47

MessagePosté le: 10 Déc 2012 12:46    Sujet du message: sujet bien sympa !!! Répondre en citant

une petite question, dans le tuto tu dis qu'il vaut mieux changer le liquide de frein pour le remplacer par du neuf. mais sur le tuto tu ne montres que la façon de purger les different equipement. Pouvez vous me conseiller pour le remplacement complet du LDF.? merci d'avance et idem pour la création du tuto ! Bonne fetes à tous...!
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1ère Alfa ( 01/2011), une 147 JTDm 16V 126 ch Distinctive de 2005 115000 kms !
2ème Alfa (05/2011), une 147 JTDm 16V 150 ch Design TI de 2006 115000 kms...!

pierre qui roule vaut deux hommes avertis !!!
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skyglider



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MessagePosté le: 08 Juil 2015 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sans enlever les roues et sans lever, c'est galère ? (surtout pour l'arrière).

Et pas de soucis pour allumer le moteur afin de faire pivoter les roue avant tout en étant entre 2 purges ?

Merci. J'ai ma pédale légèrement mole par rapport à avant. 50€ dans un garage, mais pour le même prix je peux faire les 3 véhicules ^^

Edit: avec MES, on peut purger le circuit ABS aussi ? Vu qu'on peut controler des actionneurs.
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AuD



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MessagePosté le: 10 Juil 2016 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je me décide pour la purge totale de mes freins sur ma 147 2.0 Ts Selespeed, et là me vient une question , j'ai parcouru le forum afin d'y répondre : pourriez vous me confirmer que le circuit hydraulique de l'embrayage est à part du circuit des freins, c'est tout à fait logique que le circuit embrayage fait partie du robot Selespeed mais je voudrai une confirmation afin de ne pas faire une grosse erreur . merci d'avance.
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MiKL



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MessagePosté le: 10 Juil 2016 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le robot a un circuit spécifique, tout le reste est comme sur une manuelle, donc pour moi, le circuit freins / embrayage est le même...
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AuD



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MessagePosté le: 11 Juil 2016 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais vue que je n'est pas de pédale pour l'embrayage je me suis dit que le robot avait un levier/poussoir dédié à l'embrayage vue que c'est lui qui débraye tout seul, donc pourquoi ils l'auraient laissé sur le circuit de freinage ? c'est pour çà que je me pose la question avant d'entamer la purge ça me paraissait logique mais maintenant que tu me dis que que tu penses le contraire je vais continuer à chercher un peu sur le fofo et je préciserai si je trouve quelque chose là dessus. merci

Edit:
peut être que le robot à un bras poussoir qui appuis sur l'émetteur pour embrayer/débrayer mais pourquoi faire 2 actionneurs quand on peut en faire qu'un ... c'est ma réflexion après c'est pas forcement la bonne donc je vais farfouiller......
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Juil 2016 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

AuD a écrit:

Edit:
peut être que le robot à un bras poussoir qui appuis sur l'émetteur pour embrayer/débrayer mais pourquoi faire 2 actionneurs quand on peut en faire qu'un ... c'est ma réflexion après c'est pas forcement la bonne donc je vais farfouiller......


parceque le robot est rajouté sur une classique boite manuelle donc a moindre frais... du coup ils gardent tout le reste en commun donc moins de frais de développement, stockage, production... quand tu vois qu'ils étaient à éonomiser sur l'anti-angle mort dans les rétros et un capteur anti-pincement dans le joint de fenetre avant droit...
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AuD



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Localisation: marne

MessagePosté le: 12 Juil 2016 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui à ce point... c'est vrais qu'en plus elle est fragile sur certains points, tu me parles de fenêtre : l'autre coup je me baladais tranquille fenêtre ouverte à fond, et là j’entends badaboum dans ma portière, j'essaye de fermer la fenêtre , elle était au fond de la portière (décrochée), le téton qui fixé la fenêtre s'est détérioré et obligé d'adapter une entretoise en caoutchouc pour le refaire, vue que j'ai démonté la garniture je suis passé par la commande d'ouverture électronique sur la poignée, je remarque très vite que c'est très très fragile tout ça, j'dirai c'est presque du chinois !!

j'ai cherché un peu sur le sujet de l’embrayage et apparemment le robot embraye/debraye via un émetteur donc il est probable qu'il y ait bien un autre circuit hydraulique, donc forcément il ferait partie du circuit frein, mais vue que je ne suis pas encore sur --> je vais attendre voir si un possesseur de SeleSpeed ramène son grain.

merci MikL pour tes reponses
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Juil 2016 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Deydey a une selespeed ;-) mais c'est moi qui m'en occupe et j'en ai déja eu une... c'est pas pour ça que je suis catégorique mais je suis quand même sûr à 90%
j'en connais un qui saurait répondre, il ne devrait pas tarder à passer par là ;-)
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AuD



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MessagePosté le: 12 Juil 2016 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL tu es le créateur de ce forum ou autre? en tout cas merci d’être aussi actif!!
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Juil 2016 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

oh que nan, je ne suis qu'un utilisateur... le webmaster c'est Dbonin et... il n'y a pas de modo ici on s'autogère ;-)
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bips



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MessagePosté le: 13 Juil 2016 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Deydey a une selespeed ;-) mais c'est moi qui m'en occupe et j'en ai déja eu une.

Je croyais quelle ne voulait plus que tu y touche ?!? mdr crazy2
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Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 16 Juil 2016 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

chut, elle ne le sait pas ;-) mdr
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buddhasteph



Inscrit le: 28 Juil 2009
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MessagePosté le: 31 Aoû 2016 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une selespeed, il n'y a aucun lien entre le circuit hydraulique des freins, maître-cylindre,... et le circuit hydraulique du robot d'embrayage de la boite. Ce dernier n'a d'ailleurs rien à voir avec un circuit d'embrayage manuel.
Donc, pour les selespeediens, faire la purge des freins sans s'occuper de "l'embrayage" (hormis vérifier de temps à autre que le bocal contenant le liquide du robot est à niveau, bocal au dessus de la roue AVG, dans le compartiment moteur).
Changer l'huile de ce robot ne serait pas absurde mais 1) il n'y a pas le même problème de tenue de l'huile avec la température et 2) c'est mieux de le faire avec le FES...
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moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
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MiKL



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MessagePosté le: 01 Sep 2016 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour d'info.
Je suis très surpris mais par contre c'est une bonne nouvelle...
Ce qui m'inquiète plus c'est qu'au moins 2 voir 3 grosses concessions Alfa disent comme moi...
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Mamy la Puce



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Messages: 24

MessagePosté le: 25 Aoû 2017 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je déterre le sujet car il y a eu une question posée quelques fois sur ce fil mais sans réponse et je la cherche aussi : quelle quantité de liquide de freins faut-il pour une purge complète freins + embrayage ?

Sur une TS 2.0 qui est mon cas par exemple ? Je suppose que c'est la même quantité sur une 2.0 que sur une 1.6 ou les autres mazout ?
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