Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Comportement routier nouvelle 147 et ancienne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20495
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 16 Avr 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Arkel a écrit:
Pour en revenir au sujet :

Krg a écrit:
Je crois qu'il y a eu un changement debut 2005, donc après la sortie de la phase 2:
- il existe deux suspensions: sport et confort
- avant: suspension normale=sport, suspension confort en option.
- après: suspension normale=confort, suspension sport en option.


Voilà l'explication ! Et je peux vous dire qu'une phase II avec le chassis sport et des 17" (pack Ti), ça accroche terrible... enfin, tant que la route reste sèche.


Oui c'est ça mais je pensais que tout était au courant blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 16 Avr 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

donc ça veut dire qu'une alfa ph1 normale, pas confort possède des susp sport???
ou j'ai rien compris? (possible)

la ça serai inquiétant! au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 16 Avr 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ca, mais la 306 va quand même mieux...

Ok, je sors mdr
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 17 Avr 2006 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je trouve que les suspensions de la pII sont un peu dures, je sens toutes les bosses de la route pas_sourire


par contre, dans les virages c'est cool
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 17 Avr 2006 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à ce qu'Alfa annonçait avec sa suspension "confort", les témoignages ici présents confirment qu'il y a bien une perte en tenue de pavé... Les lois de la physique ne se dérangent pas pour les Alfa mdr
Pour avoir "confort" et "sport" à la fois, il existe des amortisseurs à tarage variable et continu, qui s'adaptent au revêtement routier en temps réel...
mais faut taper dans le haut de gamme pour y avoir droit cry
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 17 Avr 2006 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est l'ordre de prix de ces amortiseeurs Q.Lo ?
Un collègue de bureau à son frère qui a une RS6 et il m'a dis que c'est très confortable alors que je pensait que c'étais un bout de bois ?!?!?
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 17 Avr 2006 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

GROS LOL!!!! mon alfa en suspension sport!! lol lol lol
drole de notion de la sportivité chez les italiens...

un ami ma trouvé des suspensions à 500€ pour mon JTD, pcke sinon c'est
du trop trop cher les autres (+1000€)


quand le LOL ne suffit plus, pousser un gros: FOUTAGE DE GEULE
razz
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 17 Avr 2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Quel est l'ordre de prix de ces amortiseeurs Q.Lo ?
Un collègue de bureau à son frère qui a une RS6 et il m'a dis que c'est très confortable alors que je pensait que c'étais un bout de bois ?!?!?

C'est de série sur des voitures comme les Ferrari, Maserati, RS6, Porsche & Co... mais j'en ai jamais vu en vente en "après-monte".
Peut-être que j'ai regardé au mauvais endroit...
Mais en plus ces systèmes sont couplés avec toute une série de capteurs qui analysent la route; avec des interrupteurs, pour que tu puisses modifier le tarage manuellement.
Donc pour monter ça après achat, c'est limite impossible.

Mais si je devais estimer un prix, ça serait plusieurs milliers de nos francs.

Dedou > ne confonds pas tout.
L'amortissement de la Phase 1 ne s'est jamais dit sportif, ni confort, vu qu'il n'y avait pas d'autre choix. (Sauf un rabaissement "usine" de 2 cm).
La suspension "confort" est apparue sur la Phase 2. Ce qui par la force des choses, rend la suspension d'origine "plus sportive", même si je ne dirais pas "sportive" par essence.
Alfa a juste créé une suspension moins sportive, c'est tout.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 17 Avr 2006 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

dam's66 a écrit:
et je pense que tu pe venir t'accrocher avec n'importe quel mazout qui fais 30 ou 40 cv de plus, c'est dans ces cas la qu'on voit que les duel 400m DA ne veulent pas dire grand chose,

La je pense que tu te touches sérieusement, parce que meme si j'aime pas le mazout, si il a non seulement plus de chevaux, mais surtout beaucoup plus de couple, je crois que tu seras vraiment a la traine lol
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 17 Avr 2006 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci Q.Lo, voila là j'ai compris! cool
et oui je confirme, avec bcp plus de couple, les reprises en sortie de
virages... TONITRUANTES!!! (genre routes de montagne ou épingles)
au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 17 Avr 2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

dam's66, c'est plutôt contre un mazout de 30-40cv en moins que tu vas te faire bouffer en montagne clin_oeil

Je suis pas trop diesel, mais faut pas raconter de conneries non plus.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pinochio
Invité





MessagePosté le: 17 Avr 2006 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

+1 c'est sur qu'un mazout en montagne s'en sort beaucoup mieux qu'un essence

mais sur autoroute les diesels sont a la ramasse

un diesel tourne fort a bas regime et après 4000 tmin poufffffffffff plus de puissance

un essence a partir de 4000 t/min c'est la grosse patate jusqu'a 6500 / 7000 t/min

voila la diffrence entre nos diesels et nos essences

(surtout que les diesel sont dopés aux turbos et aux injecteurs directs)
Revenir en haut
Chriss



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 17 Avr 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit d'avoir un moteur essence qui a de la patate en bas et qui monte fort dans les tours....
si si, ca existe clin_oeil
_________________
Alfa GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 17 Avr 2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'es prêt à consommer plus de 15L/100, il existe plein de choses effectivement mdr
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pinochio
Invité





MessagePosté le: 17 Avr 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Si t'es prêt à consommer plus de 15L/100, il existe plein de choses effectivement mdr


+1

un bon V8 - V10 ou bien meme V12 ca a la patate a tous les regimes c'est sur
Revenir en haut
Mac Yavel



Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 92
Localisation: 92

MessagePosté le: 18 Avr 2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'avec une GTA c'est déjà amplement suffisant mdr
_________________
Ex - ALFA 147 1.6 TS 120 Distinctive...
Ex - ALFA GT 1.9 JTD Selective
Ma nouvelle muse se prénomme Brera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dam's66



Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 18 Avr 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'exagere peu etre un peu, m'en voulais pas je suis mazoutophobe, razz
_________________
>>>> ALFA powaa <<<< Ts 105 noire Phase2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 18 Avr 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

dam's66 a écrit:
j'exagere peu etre un peu, m'en voulais pas je suis mazoutophobe, razz


je me disais aussi, schumacher il court pas avec du mazout lol

Revenir en haut
Chriss



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 18 Avr 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Si t'es prêt à consommer plus de 15L/100, il existe plein de choses effectivement mdr


non non avec une conso "normale" t'as des moteurs nippons tres tres bons clin_oeil
_________________
Alfa GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 18 Avr 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Chriss a écrit:
Jackseg a écrit:
Si t'es prêt à consommer plus de 15L/100, il existe plein de choses effectivement mdr


non non avec une conso "normale" t'as des moteurs nippons tres tres bons clin_oeil


oui mais les moteurs nippon utilise les turbocompresseurs, chose qui est reservé au Diesel en france (mis à part RENUALT et son 2.0T)

c'est sur qu'unE audi TT 1.8l turbo ca consomme 10l et ca pousse fort (de 180cv à 225cv de serie)

pour un 1.8l je dis bravo AUDI, Mais on est bien loin du sujet initial là lol
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok