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Vanne EGR courcircuitage.
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grise147



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MessagePosté le: 28 Mai 2020 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

SI TU bouches EGR ( un coté ou l autre c est pareil)
et que ca marche, ca veut dire EGR qui fuit ... ( a changer)
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minervois



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MessagePosté le: 28 Mai 2020 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

il y a peut-être déjà la réponse qq part sur le forum mais après des heures de recherche je pose ça là, merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre clin_oeil

Sur une 147 16v 150cv, après perte de puissance à bas régime, (capteur turbo récent 20 000km, et nettoyé), j'ai supprimé la vanne EGR du côté de la plaque rectangulaire (pas la losange), et j'ai immédiatement retrouvé les chevaux.
Ma question est: dois-je boucher aussi l'autre côté? j'ai vu qu'on pouvait aussi faire 3 ou 4 trous de 6mm dans la plaque rectangle, c'est mieux? dans ce cas on fait quoi de l'autre côté on bouche ou on débouche?

Et puis, quelle info de diagnostic ça me donne sur la pièce en cause dans cette perte de puissance? ça met en cause le bon fonctionnement de la vanne EGR (je précise que je l'ai entièrement démontée et nettoyée, la soupape coulissait bien) ou bien ça met en cause le débitmètre?

Bon désolé c'est sûrement des questions con mais je veux être sûr de pas faire de connerie sur cette belle machine.

Merci à tous bonne journée! blabla content
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grise147



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MessagePosté le: 28 Mai 2020 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

?? EGR qui fuit .....
???
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minervois



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MessagePosté le: 28 Mai 2020 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

ok cool merci beaucoup de ton aide je vais chercher ça, il faut changer l'ensemble je suppose, partie soupape + partie électrique? sur oscaro c'est une seule pièce et c pas donné... Quand je remonterai la neuve, j'aurais pas intérêt à remettre ma plaque à la place du joint, en y faisant des trous?

du coup le débitmètre est bien hors de cause, ça se change régulièrement je peux le faire préventivement ou on attend la panne? à priori jamais changé (pas de trace dans les factures que j'ai) et la voiture a 168 000km...

encore merci, à+!
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bips



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MessagePosté le: 28 Mai 2020 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu mesures à l’ohmmètre environ 8 ohms entre les deux bornes, il est possible que la vanne fonctionne encore et que le noyau plongeur soit oxydé.
Il y a une façon de démonter et de réparer.
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bips



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MessagePosté le: 28 Mai 2020 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

A voir....
https://docplayer.net/42120944-How-to-fix-a-egr-valve-on-a-1-9-jtd-alfa-romeo-147.html
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bips



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MessagePosté le: 28 Mai 2020 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mon débitmètre a rendu l’âme à 330 000 km, d'autres bien avant....
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bips



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MessagePosté le: 28 Mai 2020 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les plaques d'obturations....
https://www.ebay.fr/itm/EGR-Cache-Plaque-Alfa-Romeo-1-9-JTD-16V-2-4-JTD-147-156-159-166-Neuf/143602727299?hash=item216f63b983:g:WhsAAOSwCJxaCw~0
Ça limite l'encrassement de la vanne, les modèles troués permettent de ne pas avoir de voyant de défaut (comme la tienne).
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Arthur_035



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MessagePosté le: 28 Mai 2020 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

De mon point de vue, surtout pas de bride en sortie de la vanne, .. uniquement en entrée (losange)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=46121&highlight=egr
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minervois



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MessagePosté le: 28 Mai 2020 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci bips je vais mesurer ça, je peux faire le nettoyage montré sur le lien en anglais, mais chez moi tout avait l'air de bouger facilement, côté soupape et côté solénoïde...

Pour les plaques d'obturation, elles sont déjà faites et installées, finalement j'avais bouché des 2 côtés et je peux facilement faire les mêmes trous que sur la plaque du lien ebay, trop facile! je le ferai quand la vanne EGR sera opérationnelle.


merci à+!
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grise147



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MessagePosté le: 29 Mai 2020 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

depose ta vanne, et mets du gasoil dedans, si cela baisse = soupape non etanche ... au_revoir
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minervois



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MessagePosté le: 02 Juin 2020 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci bonne idée je vais essayer le gazole d'abord mais je pense en recommander une neuve.
il faut faire effacer les défauts après avoir mis la neuve ou ça se recale après 3 cycles de chauffe comme j'ai vu sur le forum?

une marque à privilégier plus qu'une autre pour du neuf? des marques à éviter?

merci!
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bips



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MessagePosté le: 02 Juin 2020 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pieburg pour la marque, le défaut va s'effacer normalement...
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grise147



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MessagePosté le: 02 Juin 2020 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

les plaques a trous trous, ca sert a brider, et surtout a ouvrir en grand la soupape pour eviter son encrassement

moins cher que la vanne ... la supprimer via carto + mettre une plaque pleine, et fini, c est fiable ... au_revoir
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