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jmr Admin Adjoint
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Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 18 Aoû 2009 15:30 Sujet du message: |
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non ta pompe n'est pas (encore) HS, quand tu vires sec l'huile se "cale" sur la gauche ou la droite du coup la pompe à huile aspire de l'air du carter ce qui déclenche l'alerte.
Faire le niveau au max sur un sol plat à froid et c'est bon, par contre si tu déjauges souvent tu fragilises ta pompe qui du coup va claquer plus vite. _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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suissou
Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 82
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Posté le: 18 Aoû 2009 15:43 Sujet du message: |
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"Déjauger" ça veut dire quoi ? (c'est marrant a prononcer).
Le niveau d'huile moteur est au max comme dit, et j'ai l'impression que le voyant s'allume de plus en plus souvent, même quand je prend un rond point façon mamy de 80 ans
Ensuite : cmt je sais si mon variateur de phase est foutu ou pas ? Est-ce que ce prob peut-être lié au souci de pression d'huile faible ? Quelles sont les conséquences d'un variateur de phase défaillant ? (apparament ça consomme plus et on perd un peu de perf.. c'est p'têtre pour ça que je trouve mon moteur 120 chevaux un peux poussif ?)
Voila merki a vous ![razz](images/smiles/razz.gif) |
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ToxyMaTT
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Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 19 Aoû 2009 01:43 Sujet du message: |
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Si ça t'le fait de plus en plus souvent et que tu es sur de ton niveau d'huile, ne traine pas à aller au garage, car ton moteur a un soucis de lubrification (surement la pompe à huile...)
Et déjauger, ça a beau être "sympa" à dire, ça l'est moins en réalité : en fait ça veut dire que ton moteur n'est plus huilé tout simplement, car la pompe aspire de l'air au lieu de l'huile (ou n'aspire rien si elle est HS)
Donc pas bon du tout !!!!!!!!!!!!!! ![pas_cool](images/smiles/pas_cool.gif) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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suissou
Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 82
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Posté le: 19 Aoû 2009 19:28 Sujet du message: |
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Ow effectivement pas bon ça
Le prob c'est que le garage ouvre que ds une semaine, et jme tape pas mal de borne ts les jours :-S En attendant je vais me forcer de rouler le plus tranquilement possible... (la conso appréciera aussi)
Et donc pr ce qui est du variateur de phase, est-ce que tu crois qu'ils pourront me le changer aussi en le faisant passer sous la garantie ?
Et a quoi je reconnais le pb exactement, parce que je sais qu'elle fait un peu un bruit de diesel en la démarrant (ensuite un léger tac tac style roue de la fortune, mais vraiment léger), mais peut-être que c'est normal non ?
Merci pr vos réps ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
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Tipiak
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Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 19 Aoû 2009 20:42 Sujet du message: |
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pour le dephaseur ça m'étonne qu'ils acceptent de te le changer juste par ce qu'il fait du bruit au démarrage, c'est hélas un grand classique!
Mais tente quand même!!
après pour le tactatctac, en général ce sont les injecteurs ou les poussoirs hydrau il y a toujours un petit bruit comme celà, après reste à voir si ce bruit est trop important ou pas _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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suissou
Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 82
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Posté le: 20 Aoû 2009 13:07 Sujet du message: |
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Non après le bruit on l'entend a peine, et ça le fait surtout a froid.
C'est juste que le bruit en démarrant n'est pas très beau quoi ![pas_cool](images/smiles/pas_cool.gif) |
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Ricardo62
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Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 20 Aoû 2009 20:00 Sujet du message: |
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Le variateur de phase est actionné par la pression d'huile du moteur et comme tu as un grave problème de pression d'huile alors ton variateur est mal lubrifié et il fait un sale bruit.
Quelle type d'huile utilise tu ????
Il faut de la 10w40, 10w50 ou 10w60 mais surtout pas de 5w..
Commence par faire vidanger ton moteur au plus vite, change ton filtre a huile et met l'huile cité plus haut.
Tu as un petite chance de régler le problème mais malheureusement j'ai bien peur qu'il soit déjà trop tard et que ton moteur soit mort... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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MiKL
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Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 20 Aoû 2009 20:15 Sujet du message: |
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Ricardo62 a écrit: | Le variateur de phase est actionné par la pression d'huile du moteur et comme tu as un grave problème de pression d'huile alors ton variateur est mal lubrifié et il fait un sale bruit.
Quelle type d'huile utilise tu ????
Il faut de la 10w40, 10w50 ou 10w60 mais surtout pas de 5w..
Commence par faire vidanger ton moteur au plus vite, change ton filtre a huile et met l'huile cité plus haut.
Tu as un petite chance de régler le problème mais malheureusement j'ai bien peur qu'il soit déjà trop tard et que ton moteur soit mort... |
rouler avec de la 5w40 ne vas pas tuer le moteur comme ça quand même... il entraine surtout une surconsommation d'huile... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Ricardo62
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Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 20 Aoû 2009 20:19 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | Ricardo62 a écrit: | Le variateur de phase est actionné par la pression d'huile du moteur et comme tu as un grave problème de pression d'huile alors ton variateur est mal lubrifié et il fait un sale bruit.
Quelle type d'huile utilise tu ????
Il faut de la 10w40, 10w50 ou 10w60 mais surtout pas de 5w..
Commence par faire vidanger ton moteur au plus vite, change ton filtre a huile et met l'huile cité plus haut.
Tu as un petite chance de régler le problème mais malheureusement j'ai bien peur qu'il soit déjà trop tard et que ton moteur soit mort... |
rouler avec de la 5w40 ne vas pas tuer le moteur comme ça quand même... il entraine surtout une surconsommation d'huile... |
Tout a fait d'accord mais dans son cas c'est peut être un facteur aggravant. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
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suissou
Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 82
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Posté le: 24 Aoû 2009 20:09 Sujet du message: |
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la vidange a été faite il y'a 5000 bornes, tous filtres changés, par contre je sais pas c'est quoi comme huile qu'ils ont mis dedans. J'apelle le garage demain |
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grise147
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Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Aoû 2009 22:24 Sujet du message: |
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je me demande si ton bruit "tac tac tac", c est pas les coussinet de bielle qui sont en train de lacher ? (dans ce cas, pb de pression huile, etc ... )
est ce que elle manque de puissance ?
est ce que ce bruit est de plus en plus fort ?
car, j ai l impression que c est pas ton variateur, mais bien beaucoup plus grave ... un pb de pression d'huile qui permet de maintenir ton moteur en bon etat ... |
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pirfou
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Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 24 Aoû 2009 23:34 Sujet du message: |
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Lol, oui ça m'a dessuite fait penser à ça aussi. Car le bruit de bielle ça fait très tracteur à froid : clac clac clac ![crazy2](images/smiles/crazy2.gif) _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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suissou
Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 82
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Posté le: 25 Aoû 2009 12:30 Sujet du message: |
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disons que ça fait un peu genre roue de la fortune, mais pas vraiment de gros TAC TAC TAC..
oui elle manque de puissance, un moteur 3.2 V6 me conviendrait mieux
Sinn le bruit n'est pas plus ni moins fort qu'avant
Ensuite s'il y'avait un problème constant de pression d'huile, ça ne me l'afficherais pas que dans les ronds points et sur les freinages, ou l'huile se balance ds le moteur, non ?
Sinon au niveau de la température moteur tout est tjrs bon, la voiture chauffe correctement (au bout de 5 min ou 2-3 km c'est bon) et l'eau tourne aux alentours de 90 °. |
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flycat59
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Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 25 Aoû 2009 12:41 Sujet du message: |
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depuis 2 ou 3 jours j'avais aussi le message a l'ODB lorsque je freinai un tournai un peu fort, j'ai remis un petit complément d'huile hier et plus de probleme.
le TACTACTAC dure combien de temps lorsque tu démarres ? |
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suissou
Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 82
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Posté le: 25 Aoû 2009 20:55 Sujet du message: |
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ça le fait a froid surtout. J'viens de revérifier un coup le niveau d'huile (bien que le niveau est un peu vague a lire, l'huile est étalée un peu partout). Et j'ai aussi allumé le moteur capot ouvert : et ça fait un peu un bruit de "dadadadadada" =S
J'essaierai de prendre une vidéo ac mon portable demain si j'ai le temps pr vous montrer
Et sinon pour le garage ils ne peuvent que la prendre mercredi pro ![triste](images/smiles/triste.gif) |
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suissou
Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 82
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Posté le: 27 Aoû 2009 21:20 Sujet du message: |
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suissou
Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 82
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Posté le: 29 Aoû 2009 17:40 Sujet du message: |
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alors, pas d'avis sur le bruit de gazoute ? |
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Ricardo62
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Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 29 Aoû 2009 18:55 Sujet du message: |
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Je pense que l'on t'a donné pas mal de piste.
Malheureusement elle sont toutes graves.
Pour résumé:
Variateur de phase, coussinets de bielles ou les deux...
Dans ce cas, ton problème de pression d'huile en est certainement la cause.
Toutefois il te reste un espoir que cela ne soit qu'un problème de variateur de phase et le capteur de pression d'huile HS.
Mon avis personnel est que ton moteur est gravement atteint mais j'espère me tromper.
Il ne te reste qu'une chose a faire, l'amener au plus vite chez Alfa pour être fixé car si c'est le premier cas, ton moteur va très vite lâcher... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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cyrille
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Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5103 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 29 Aoû 2009 19:09 Sujet du message: |
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Ca le fait surtout à froid.... Certes, mais encore !?
Précise !
Le "problème" du variateur de phase génère un bruit, à froid, qui dure quelques secondes (5 maxi), et qui disparait franchement.
Là j'ai l'impression que ca dure.... et que ca s'estompe en chauffant, c'est ca ...? Ca n'a pas l'air de ressembler au variateur.... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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grise147
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Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 29 Aoû 2009 22:12 Sujet du message: |
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il faudrait que tu dises combien d huile tu mets en tant de km ..
aussi, un relevé de compressions peut dire pas mal de choses ..
bref, ne fait pas trainer tout ca .. ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) |
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