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bi2no2
Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 9 Localisation: BESANCON
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Posté le: 16 Fév 2005 21:32 Sujet du message: 105 ou 120 ch ? Une vraie différence ? |
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Ya t'il vraiment une grosse différence au niveau de la puissance ressentie ?
Et au niveau de la consommation, qu'est ce que ca donne en 105 ? Ca suffit peut etre, non ? _________________ Cherche Alfa 147 1.6. TS 120 distinctive et je me fous du nombre de portes... |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 16 Fév 2005 21:38 Sujet du message: Re: 105 ou 120 ch ? Une vraie différence ? |
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bi2no2 a écrit: | Ya t'il vraiment une grosse différence au niveau de la puissance ressentie ?
Et au niveau de la consommation, qu'est ce que ca donne en 105 ? Ca suffit peut etre, non ? |
fais une recherche avec 105 120 et recherche tous termes
tu auras de nombreux avis car cette question a déjà été posée a maintes fois
pas besoin de refaire un long discours su ce theme, tu verras, c'était assez complet
pour moi, le 105cv suffit bien largement |
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jrn66
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 1726 Localisation: 59
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Posté le: 16 Fév 2005 21:41 Sujet du message: |
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J'ai une 105 et j'ai déjà eu l'occasion de conduire une 120, je peux te dire que la différence n'est pas énorme. Le bruit est identique. A bas régime, j'ai eu l'impression qu'il y avait légérement plus de couple sur le 120 mais c'est pas réellement flagrant. Par contre haut dans les tours tu sens quand même qu'il y a une différence de puissance.
Pour ce qui est de la conso, c'est pratiquement la même. Le 105 consomme peut-être 0,1 l / 100 km de moins mais c'est imperceptible. Un plein de 60 litres me fait entre 550 et 700 km selon le type de parcours.
Sinon, tu peux lire ce post : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8849 _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 16 Fév 2005 21:48 Sujet du message: |
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la difference majeure est l'assurance, avec 7cv au lieu de 8, la 105 est plus economique
regardes dans la rubrique technique a gauche, tu auras tous les details techniques sur les 2 versions |
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biedju
Inscrit le: 05 Aoû 2004 Messages: 217 Localisation: liege(seraing)
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Posté le: 17 Fév 2005 12:59 Sujet du message: Re: 105 ou 120 ch ? Une vraie différence ? |
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bi2no2 a écrit: | Ya t'il vraiment une grosse différence au niveau de la puissance ressentie ?
Et au niveau de la consommation, qu'est ce que ca donne en 105 ? Ca suffit peut etre, non ? |
salut j ai une 105chx et je te conseil la 120chx si tu conduit un peu sportivement... _________________ visitez mon skyblog
Http://itc.skyblog.com |
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jrn66
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 1726 Localisation: 59
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Posté le: 17 Fév 2005 13:12 Sujet du message: Re: 105 ou 120 ch ? Une vraie différence ? |
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biedju a écrit: | bi2no2 a écrit: | Ya t'il vraiment une grosse différence au niveau de la puissance ressentie ?
Et au niveau de la consommation, qu'est ce que ca donne en 105 ? Ca suffit peut etre, non ? |
salut j ai une 105chx et je te conseil la 120chx si tu conduit un peu sportivement... |
Euh... Tu peux développer un peu plus ? Tu peux conduire sportivement avec une 105 aussi. Après 5000 tr/min, c'est quand même pas ridicule un TS105. C'est sûr que c'est pas une GTA mais c'est pas un veau non plus.
Il y a une différence de puissance entre le 105 et le 120 haut dans les tours comme je l'ai déjà dit mais c'est pas non plus le jour et la nuit...
Maintenant, c'est sûr que ma prochaine voiture aura plus de 105 cv car j'aime bien quand ça pousse un peu plus, comme tout le monde... _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
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biedju
Inscrit le: 05 Aoû 2004 Messages: 217 Localisation: liege(seraing)
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Posté le: 17 Fév 2005 21:56 Sujet du message: Re: 105 ou 120 ch ? Une vraie différence ? |
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jrn66 a écrit: | biedju a écrit: | bi2no2 a écrit: | Ya t'il vraiment une grosse différence au niveau de la puissance ressentie ?
Et au niveau de la consommation, qu'est ce que ca donne en 105 ? Ca suffit peut etre, non ? |
salut j ai une 105chx et je te conseil la 120chx si tu conduit un peu sportivement... |
Euh... Tu peux développer un peu plus ? Tu peux conduire sportivement avec une 105 aussi. Après 5000 tr/min, c'est quand même pas ridicule un TS105. C'est sûr que c'est pas une GTA mais c'est pas un veau non plus.
je trouve que le 105 manque de souplesse il est creu a bas regime et manque de couple a moyen regime j ai essaye tout pour gagner un peu de souplesse et ca va apres 1000euros j ai vraiment senti la diff et groovy peu temoigner!no ca va mais sans plus bien vite le 1.8...
Il y a une différence de puissance entre le 105 et le 120 haut dans les tours comme je l'ai déjà dit mais c'est pas non plus le jour et la nuit...
Maintenant, c'est sûr que ma prochaine voiture aura plus de 105 cv car j'aime bien quand ça pousse un peu plus, comme tout le monde... |
je trouve que le 105 manque de souplesse il est creu a bas regime et manque de couple a moyen regime j ai essaye tout pour gagner un peu de souplesse et ca va apres 1000euros j ai vraiment senti la diff et groovy peu temoigner!no ca va mais sans plus bien vite le 1.8... _________________ visitez mon skyblog
Http://itc.skyblog.com |
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calimero
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: 44
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Posté le: 18 Fév 2005 18:47 Sujet du message: |
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Mon avis : je ne conduis pas sportivement du tout et pourtant j'ai choisi une 120 pour le couple à bas régime. Du coup, les reprises s'améliorent : on descend de 17 sec. environ de 80 à 120 en 5è pour la 105 à 13 sec. environ pour la 120.
Les accélérations sont également meilleures : 31.5 sec environ aux 1000 mètres départ arrêté pour la 120 contre 32.5 environ pour la 105, mais pour moi c'est secondaire (on n'est pas toujours au taquet).
Côté assurance, de 105 à 120, c'est 5% de plus à la MAAF et pour mon profil (30 ans, citadin, bonus 0.54).
Je ne regrette pas ce choix, mais je n'ai pas conduit de 105...
En occasion, la 120 est plus répandue, pour 300 à 500 € de plus (600 en neuf).
En bref, pour moi, la 120, c'est le beurre (les performances) et l'argent du beurre (conso un peu élevée mais pas plus que la 105). Le choix à faire, sauf si ta prime d'assurance est du genre costaud, auquel cas les 5% d'économie pour une 105 peuevnt compter. _________________ 1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed |
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Invité
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Posté le: 18 Fév 2005 18:51 Sujet du message: |
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calimero a écrit: | Mon avis : je ne conduis pas sportivement du tout et pourtant j'ai choisi une 120 pour le couple à bas régime. Du coup, les reprises s'améliorent : on descend de 17 sec. environ de 80 à 120 en 5è pour la 105 à 13 sec. environ pour la 120. |
hé c'est du TwinSpark, pas du JTD... le 80 à 120 tu le fais en 3eme avec une essence
si tu veux vraiment du couple à bas régime c'est le 2.0 ou un JTD qu'il te faut. |
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LambertWilson
Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 313
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Posté le: 20 Fév 2005 07:45 Sujet du message: |
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Bruno_01 a écrit: | calimero a écrit: | Mon avis : je ne conduis pas sportivement du tout et pourtant j'ai choisi une 120 pour le couple à bas régime. Du coup, les reprises s'améliorent : on descend de 17 sec. environ de 80 à 120 en 5è pour la 105 à 13 sec. environ pour la 120. |
hé c'est du TwinSpark, pas du JTD... le 80 à 120 tu le fais en 3eme avec une essence
si tu veux vraiment du couple à bas régime c'est le 2.0 ou un JTD qu'il te faut. | *
80 à 120 en 3eme j'appelle ca une conduite sport...
La le monsieur parle clairement de souplesse = pas besoin de retrograder pour avoir un peu de patate quoi |
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LambertWilson
Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 313
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Posté le: 20 Fév 2005 07:45 Sujet du message: |
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Bruno_01 a écrit: | calimero a écrit: | Mon avis : je ne conduis pas sportivement du tout et pourtant j'ai choisi une 120 pour le couple à bas régime. Du coup, les reprises s'améliorent : on descend de 17 sec. environ de 80 à 120 en 5è pour la 105 à 13 sec. environ pour la 120. |
hé c'est du TwinSpark, pas du JTD... le 80 à 120 tu le fais en 3eme avec une essence
si tu veux vraiment du couple à bas régime c'est le 2.0 ou un JTD qu'il te faut. | *
80 à 120 en 3eme j'appelle ca une conduite sport...
La le monsieur parle clairement de souplesse = pas besoin de retrograder pour avoir un peu de patate quoi |
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