Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avez vous déjà déclenché le VDC?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PIDGI



Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 22
Localisation: JURA

MessagePosté le: 19 Fév 2005 23:09    Sujet du message: Avez vous déjà déclenché le VDC? Répondre en citant

Voilà tout est dans le titre.

Avez vous déjà déclenché le VDC? Et si oui dans quels conditions? Le trouvez vous efficace?

Pour ma part je trouve ça assez impressionnant cool comme la voiture revient sur des rails....

razz
_________________
ALFA 147 JTD 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ArtoVuoti



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 74
Localisation: Antony (92) / Amiens (80)

MessagePosté le: 19 Fév 2005 23:33    Sujet du message: Re: Avez vous déjà déclenché le VDC? Répondre en citant

PIDGI a écrit:
Pour ma part je trouve ça assez impressionnant cool comme la voiture revient sur des rails....


Sur la neige uniquement, et la voiture a continué à faire n'importe quoi lol
Sinon jamais déclenché même sur l'humide (faut avoir des pneus lisses ?! razz ), le mien est au chomage technique mdr
_________________
147 JTD 115 Distinctive - 10/2003 - 16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coanda427



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 19

MessagePosté le: 19 Fév 2005 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Propriétaire d'une alfa 147 JTD 140, je trouve qu'il intervient à bon escient et est très efficace.
Il intervient régulièrement pour le controle de traction dès que la chaussée est grasse. Pour le contrôle de comportement, j'ai pu le tester deux ou trois fois, il remet la voiture sur la trajectoire efficacement et en douceur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 20 Fév 2005 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

et ben moi je le trouve tres inefficasse.
Vive les travers !!!!!!!!!!!! cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LambertWilson



Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 313

MessagePosté le: 20 Fév 2005 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais meme pas si je l'ai le VDC moi...

Une 147 JTD 140 Distinctive de Avril 2004, si quelqu'un sait...

Sinon l'ASR je l'ai déclenché ce soir, en 1ere, 2eme, et 3eme bounce

Terrible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 20 Fév 2005 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

LambertWilson a écrit:
Je sais meme pas si je l'ai le VDC moi...

Une 147 JTD 140 Distinctive de Avril 2004, si quelqu'un sait...

Sinon l'ASR je l'ai déclenché ce soir, en 1ere, 2eme, et 3eme bounce

Terrible...


Tu as le VDC il est en série sur les Distinctive depuis mars 2003.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 20 Fév 2005 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai déjà déclenché plusieurs fois et c'est impressionnant le boulot qu'il fait!!!

Ce n'est pas facile de tester ce genre d'option car un peu chaud losque l'on a sa belle depuis peu mais j'ai trouvé le moyen de le tester dans de bonne conditions:

- Prennez un rond point que vous avez l'habitude de prendre et peu fréquenté
- Commencez à tourner autour en 3ème en général et accéléré progressivement jusqu'à ce que la pédale d'accélération soit au plancher

-ne changer pratiquement pas la position du volant: il faut qu'elle glisse un peu pour que le système se déclenche si vous donnez un coup de volant , vous contrez son action.

Quand je veut montrer les possibilités de nos belles, mes amis ont le droit à ce traitement: et je peu vous dire qu'il sont tout rouge à côté lol lol

Faut dire que la force centrifuge est bien présente crazy2

voilou au_revoir
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LambertWilson



Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 313

MessagePosté le: 20 Fév 2005 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
LambertWilson a écrit:
Je sais meme pas si je l'ai le VDC moi...

Une 147 JTD 140 Distinctive de Avril 2004, si quelqu'un sait...

Sinon l'ASR je l'ai déclenché ce soir, en 1ere, 2eme, et 3eme bounce

Terrible...


Tu as le VDC il est en série sur les Distinctive depuis mars 2003.


Dans ce cas pourquoi n'aies je pas le bouton à coté de "ASR" à coté du levier ? ou alors c'est un cache pour le bouton "city" des Selespeed ?

En tout cas pas encore déclenché, pourtant sous la neige ma voiture était à la rue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 20 Fév 2005 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

LambertWilson a écrit:
elric a écrit:
LambertWilson a écrit:
Je sais meme pas si je l'ai le VDC moi...

Une 147 JTD 140 Distinctive de Avril 2004, si quelqu'un sait...

Sinon l'ASR je l'ai déclenché ce soir, en 1ere, 2eme, et 3eme bounce

Terrible...


Tu as le VDC il est en série sur les Distinctive depuis mars 2003.


Dans ce cas pourquoi n'aies je pas le bouton à coté de "ASR" à coté du levier ? ou alors c'est un cache pour le bouton "city" des Selespeed ?

En tout cas pas encore déclenché, pourtant sous la neige ma voiture était à la rue...


Sur les 147 le VDC n'est pas déconnectable, voilà pourquoi tu n'as pas de bouton à côté de l'ASR. clin_oeil
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Fév 2005 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai déjà déclenché en mettant en travers la GTA dans un rond point sous la pluie, j’ai attendu qu’il se déclenche ne conservant les roues dans la direction ou je voulais aller, il n’a pas réagi de suite mais quand il s’est déclenché il a été efficace et à remis la voiture en ligne

le seul truc est de garder les roues dans la direction où l’on veut aller et ne pas commencer à s’amuser à faire des contres braquages

pour info : le VDC n’est déconnectable que sur la 156 GTA
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 21 Fév 2005 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi samedi il s'est déclenché, mais pas comme je le pensais:

message Problème VDC, j'ai rien compris! Pas moyen de couper l'ASR..
En coupant le moteur tout est rentré dans l'ordre mais c'est qd mme inquietant
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LambertWilson



Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 313

MessagePosté le: 21 Fév 2005 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:

Sur les 147 le VDC n'est pas déconnectable, voilà pourquoi tu n'as pas de bouton à côté de l'ASR. clin_oeil


Ok merci clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PIDGI



Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 22
Localisation: JURA

MessagePosté le: 21 Fév 2005 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est claire qu'il met un peu de temps avant de se déclencher. Pour ma part c'était sur une une route enneige sans rail de sécurité (je veux bien tester le VDC mais s'il est dépassé j'avais pas trop envie de tapper)
Il a mis une "éternité" (au moins 0.5s) à se déclencher je me suis même dit : "PIDGI regarde à gauche tu vas voir le cul de la titine passer razz ".... Mais non le VDC a parfaitement fait son job et à remis tout ça droit.....
_________________
ALFA 147 JTD 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Fév 2005 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
j
pour info : le VDC n’est déconnectable que sur la 156 GTA


Ah bon!? Par l'intermédiaire du poussoir de l'ASR??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 21 Fév 2005 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

LambertWilson a écrit:
elric a écrit:

Sur les 147 le VDC n'est pas déconnectable, voilà pourquoi tu n'as pas de bouton à côté de l'ASR. clin_oeil


Ok merci clin_oeil


et le cache est en effet prévu pour le bouton City des Selespeed. clin_oeil
Revenir en haut
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Fév 2005 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
moi samedi il s'est déclenché, mais pas comme je le pensais:

message Problème VDC, j'ai rien compris! Pas moyen de couper l'ASR..
En coupant le moteur tout est rentré dans l'ordre mais c'est qd mme inquietant


les joies de l'electronique, l'autre jour en passant sur un gros nid de poule j'ai eu droit en 10 secondes à
- message : pression liquide de frein insuffisant + la mise des warning de la voiture (oui les warning se sont allumés tout seuls !!!)
- feu de position droit defectueux
- feu de position gauche defectueux
30 seconde splus tard tout était normal...
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Fév 2005 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

rs200 a écrit:
bibi33 a écrit:
j
pour info : le VDC n’est déconnectable que sur la 156 GTA


Ah bon!? Par l'intermédiaire du poussoir de l'ASR??


Bibi si tu es encore là....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
S-N



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 9
Localisation: ST ETIENNE (42)

MessagePosté le: 17 Mai 2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce VDC est une merde ignoble, qui se déclenche de façon intempestive à chaque virage serré, et qui annihilie toute véleité de pilotage. Peut-être que ces disfontionnement sont dus aux jantes 17 pouces supersport, faussant le calculateur? Mais véritablement j'affirme à qui veut l'entendre, que la tenue de route de la 147 est pitoyable! Quant à sa consommation en conduite sportive je n'en parle même pas: ce 2.0 TS affiche l'appétit d'un moteur de 200 cv, sans en présenter les performances. Si l'on considère le cout d'entretien du véhicule chez ALFA , et le manque de fiabilité de l'électronique, au final on peut dire que la 147, n'est pas une bonne voiture. Reste sa ligne. Désolé pour les aficionados!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 17 Mai 2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

S-N a écrit:
Ce VDC est une merde ignoble, qui se déclenche de façon intempestive à chaque virage serré, et qui annihilie toute véleité de pilotage. Peut-être que ces disfontionnement sont dus aux jantes 17 pouces supersport, faussant le calculateur? Mais véritablement j'affirme à qui veut l'entendre, que la tenue de route de la 147 est pitoyable! Quant à sa consommation en conduite sportive je n'en parle même pas: ce 2.0 TS affiche l'appétit d'un moteur de 200 cv, sans en présenter les performances. Si l'on considère le cout d'entretien du véhicule chez ALFA , et le manque de fiabilité de l'électronique, au final on peut dire que la 147, n'est pas une bonne voiture. Reste sa ligne. Désolé pour les aficionados!


ah ebn t'as une drole de conception de la tenue de route vue que tout le monde s'accorde à dire que la 147 a une des meilleures tenues de route de sa catégorie, d'autant plus avec des 17".... et pour le cout d'entretien, il n'a rien d'effrayant pour une compacte luxe... va faire un tour chez bm ou audi et tu verra la différence...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 17 Mai 2006 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

S-N a écrit:
Ce VDC est une merde ignoble, qui se déclenche de façon intempestive à chaque virage serré, et qui annihilie toute véleité de pilotage. Peut-être que ces disfontionnement sont dus aux jantes 17 pouces supersport, faussant le calculateur? Mais véritablement j'affirme à qui veut l'entendre, que la tenue de route de la 147 est pitoyable! Quant à sa consommation en conduite sportive je n'en parle même pas: ce 2.0 TS affiche l'appétit d'un moteur de 200 cv, sans en présenter les performances. Si l'on considère le cout d'entretien du véhicule chez ALFA , et le manque de fiabilité de l'électronique, au final on peut dire que la 147, n'est pas une bonne voiture. Reste sa ligne. Désolé pour les aficionados!


Bah pour moi, c'est tout l'inverse...

1. Je trouve le VDC très efficace : il ne se déclanche pas trop tot pour pas trop perdre de plaisir. Il n'empeche pas de faire de jolis travers et ramène la belle en douceur (il faut juste tourner le volant dans la bonne direction sans toucher aux pédales)

2. Le chassis de ma voiture est top (jantes 16pouces) : très équilibré, confortable et performant. L'avant qui plonge beaucoup au freinage améliore le transfert des masses au freinage ==> travers sympa

3. Le moteur JTD 140 a une conso très modérée en regard des perfo (moins de 8,5s pour le 0==>100)

4. point faible pour moi : le freinage, pas assez puissant et endurant et évidement, les colibris qui chantent...

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok