Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pour les conaisseur de batterie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 14 Mai 2007 23:26    Sujet du message: Pour les conaisseur de batterie Répondre en citant

Salut

Ce soir, j'ai eu un petit pb de démarrage de ma belle. Préchauff OK et quand j'ai voulu la démarrer, plus rien du tout!
Donc là, démarrage avec une autre voiture et les pinces OK et on se dit que c'est la batterie

Mais le gros sousis, c 'est que sur la route, en pleine campagne, quand j'ai voulu mettre mes feux de route, l'aiguille de vitesse fesait le yoyo+défaut abituel avarie moteur et pour finir, l'éclairge de tout les feux qui se sont éteins!!! oh oh oh
Je vous dit pas la panique à 22h!!!
bref en m'arrêtant dans un village, j'ai réussi à mettre mes feux anti brouillard seule et je n'avait plus de défaut d'affiché. bien sur, je n'est pas couper le moteur car je n'aurait jamais redémarré.

Donc je repart, j'avait plus que 5kms pour rentrer chez moi, mais c'était bien galère car elle s'est remis à déconner et le moteur avait des micro coupures!!!

Bref, je rentre tout de même chez moi, démonte la batterie et c'est là que j'ai besoin de conseil:

je l'ai testé débranché et elle est à 12.2v
J'ai voulu la mettre en charge et mon chargeur me dit qu'elle est chargée!
Pourtant, quand j'ai remis le contact, les voyants du tbd s'allumais faiblement comme au début.

Est-il possible qu'une batterie soit bonne a vide mais qu'elle n'est plus capable de débiter du courant?

Les niveaux sont bon sur tout les éléments et le voyant est au vert.
c'est la batterie d'origine, elle est de 2002 et 95000kms

Si vous avez des précisions sur le sujet, elles sont les bienvenue!

au_revoir
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




brunopros



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 15 Mai 2007 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut tu devrais changer ta batterie si elle a 5 ans elle doit etre en fin de vie elimine cette probabilite tu vera apres par contre si ta brancher des cables sur 1 autre voiture pour demarer ta peu etre griller ton alternateur j espere pour toi que non salut
_________________
147 JTD 115
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 15 Mai 2007 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde peut-être ce sujet-là:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=12814&highlight=batterie+courtcircuit%E9e

au_revoir
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 15 Mai 2007 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Re

J'ai refait des tests ce matin, pour le même résultat.

Pour être un peu technique, ma batterie à vide était à 12.4V
dés que j'ouvrais la porte de ma voiture, la tension chutais à 11.5V et quand je mettais le préchauffage, elle tombais à 9V.

je ne pense pas qu'elle soit en court circuit car j'ai bien mes 12v à vide
Par contre elle n'était plus capable de débiter du courant.

Donc tout à l'heure, chgt de la batterie

Ce qui est flippant, c'est ce qu'elle m'a fait en roulant hier soir!

Si j'ai un conseil à vous donner, ne toucher à rien dans votre voiture (feux clim, autoradio...) si vous rouler batterie déchargée
Car j'ai eu de la chance de voir encore un peu la route quand les feux se sont coupées

voilou
au_revoir
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 15 Mai 2007 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi batterie en rade depuis hier soir! batterie d'octobre 2002, 75000km.
Changement prévu aujourd'hui..
Vous préconisez batterie Alfa d'orgine ou batterie classique de supermarché ou style norauto/feu vert?
Quelqu'un connait le prix chez Alfa?
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MOI95



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 330
Localisation: Taverny , Val d'Oise

MessagePosté le: 15 Mai 2007 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

zorro3210 a écrit:

Quelqu'un connait le prix chez Alfa?


J'ai payé environ 100 euros chez Alfa NDG Groslay , avec la pose , il y a un an .

A+ Michel
_________________
Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 15 Mai 2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

nonog a écrit:
Re

J'ai refait des tests ce matin, pour le même résultat.

Pour être un peu technique, ma batterie à vide était à 12.4V
dés que j'ouvrais la porte de ma voiture, la tension chutais à 11.5V et quand je mettais le préchauffage, elle tombais à 9V.

je ne pense pas qu'elle soit en court circuit car j'ai bien mes 12v à vide
Par contre elle n'était plus capable de débiter du courant.

Donc tout à l'heure, chgt de la batterie

Ce qui est flippant, c'est ce qu'elle m'a fait en roulant hier soir!

Si j'ai un conseil à vous donner, ne toucher à rien dans votre voiture (feux clim, autoradio...) si vous rouler batterie déchargée
Car j'ai eu de la chance de voir encore un peu la route quand les feux se sont coupées

voilou
au_revoir


Et ça remarche, là???? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 15 Mai 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il est possible que la batterie soit HS, tout en debitant encore du 12V, de toute façon pour verfier prendre la valeur moteur en marche ( souvant 12,8V voir un peut plus, et tout de suite mesurer la valeur une foix le moteur coupé ( totalement sans que rien "pompe du jus") les valeurs doivent etre similaire ou tres proche.

j'ai deja vue des baterries qui avait la carcasse eclaté mais qui donné encore du 12V, mais rien en Ampere.
( des batteries d'Alarme)
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youlou



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 61

MessagePosté le: 15 Mai 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu as exactement les même symptomes qu'avec ma clio.

Je m'explique, à l'époque ou j'avais encore ma clio (il y a 2 mois de ça à peu près ndlr mdr ) ma batterie était faible.

Elle démarrait très bien, seulement dès que je la sollicitai hors contact, elle ne durai pas 10 min.

Hors un jour j'ai dû me garer en double file, donc warning, et moi et ma tête de linotte razz tout ça contact couper!!

Résultat pas de démarrage possible pas_cool

Du bol, j'ai des câbles dans mon coffre, onc un pote me prête un peu de son courant et hop redémarage!

Tout content je gare ma voiture et vaque à mes occupations. Le soir je la reprend, et malheur au bout de 500 mètred, un nid de poule qui me fait une micro coupure du moteur et TDB.

Je me dit : "hum pas bon" surtout que j'ai 50 bornes à me taper.

Vaille que vaille je continue, prend l'autoroute, et là une chose qui m'était jamais arrivé : mes faux baissai d'intensité à vu d'oeil et d'un coup tout s'éteignait, les aiguilles de compteurs tombaient à zéro, mais le moteur ne se soupai pas.

Je comprenai plus rien!!

Tant bien que mal j'arrive chez moi, je réfléchi à ce qui peut se passer et là LA lumière, je court auvrir mon capot, vérifie et EUREKA!!

J'avai oublié de remettre la vis de serrage sur la borne + !!!!!

Ca devait donc avec les soubresauts de la voiture faire ripper la cosse contre la borne et créer des sorte de micro court circuit!!

Voilà, si ma "petite" histoire peut t'aider dans ton problème...

PS : Je rouile maintenat en ALFA bien sur !!!! razz A suivre bientôt ma présentation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 15 Mai 2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'avais un merde comme ça, c'était une des cosses qui était déformé et qui ne rentrait pas en contact corectement. (sur la 147).
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Mai 2007 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

nonog a écrit:
... ma batterie à vide était à 12.4V dés que j'ouvrais la porte de ma voiture, la tension chutais à 11.5V ...


Batterie morte ou bien alternateur qui ne charge pas assez !:
- 12,4 V: la tension à vide doit être de 13,2 volts (2,2 V par élément pour une batterie au plomb)
- 11,5 V: forte chute de tension
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 16 Mai 2007 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

J'ai changé ma batterie (acheté au garage le plus proche à 90€) et c'est presque reparti.

Car en fait; je n'avais toujours pas mes feux de croisement. Cà m'a claqué mes 2 lampes cette affaire là!
C con, elles avaient à peine 4 mois!

au_revoir
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 21 Mai 2007 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Slt pour info ce n'est pas parceque il y a 12v(Tension) au multimetre que ta batterie est bonne.

La capacité d'une batterie se mesure ene amprère ( Intensité).

TU peux donc encore avoir 12v d'affiché mais presque 0 ampère....


VOilà bye
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok