Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


faut il roder le 1.6.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

accélérez vous un peu pendant le rodage?
oui
84%
 84%  [ 11 ]
non
15%
 15%  [ 2 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 12:22    Sujet du message: faut il roder le 1.6. Répondre en citant

la question est dans le sujet, franchement j'ai la mienne depuis une semaine et j'ai du mal a pas accelerer de temps a autre, j'espere que c'est pas grave docteur
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

certains diront oui, d'autres non
moi j'ai répondu oui, à l'époque j'ai rôdé mon 120TS car un rodage ne peut pas faire de mal de toutes façons blabla

au_revoir

PS fait une recherche la question du rodage a été discutée de nombreuses fois sur le forum
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons que les constructeurs te diront qu'il y a pas besoin de rodage, mais les pieces de ton moteur sont usinées independament et donc il faut qu'elles s'ajustent les unes par rapport aux autres. Lors de cette période, faut pas taper dedans! pascontent

Et puis ca ne coute rien,mais par contre si tu abuses et que ton moulin te lache, là tu vas le sentir passer. Tu vas me dire : mais non. Il ne vas peut etre pas te lacher tt de suite mais après la fin de garantie c pour ta pomme , alors autant le soigner au début pour eviter ce genre de desagrements au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'accélères pas, le rodage ne se fera pas blabla

Si tu roules à 2000tr/mn sans arret, ton moteur sera rodé pour ce régime ; le but est qu'il soit au final rodé pour tourner à tous les régimes.

Attention, cela ne veut pas dire qu'il faille pousser lors des 1000 premiers km.
Au début tout doux, puis ensuite normalement sans exces.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alfettaquadrifiglio



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

le rodage d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le rodage sur r21 ou autres 405! Les pièces sont fabiriquées avec des tolérances bien plus strictes et le rodage n'est plus une phase déterminente pour le bon fonctionnement d'un moteur clin_oeil
si tu veux faire ça bien, vas y par paliers successifs, les 500 premiers kms (que tu as déjà dû parcourir) ne monte pas au dessus de 4500 trs, et tous les 500 kms tu augmentes de 500 tours et poussant par quelques RARES occasions ton moteur pour qu'il se fasse la voix lol
C'est dans les grandes lignes le moyen utilisé par les constructeurs sur les bancs d'essais pour roder leurs moteurs (mais eux marchent en régime stabilisés et une fois qu'ils ont balayés la plage de régime ils augmentent la charge pour finir sur un blayage pleine charge sur toute la plage de régime cool , mais pour une voiture c'est impossible à faire pas_cool )
bon rodage et bravo pour ton acquisition cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est vrai qu'elle est geniale, je vais y aller en douceur
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok