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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 05 Aoû 2005 21:08 Sujet du message: [électricité]sapin de Noël de plein été(phare+AB+cligno)> |
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Il m'arrive un truc space en ce moment, et depuis ce soir qd j'ai repris la voiture et que j'ai mis les codes (because crachin breton):
quand j'utilise le clignotant (à droite, à gauche ou bien les warning), le témoin au tdb et le 'bruit' vont 2x plus vite que d'habitude
Pourtant les 4 cligno clignottent à un rythme normal, vu de dehors... (mais l'intensité doit être plus faible à l'avant)
Mais surtout en regardant les phares dans cette situation, je constate que l'intensité du code droit varie au rythme du clignottant (vous savez, comme les feux arrières d'une bonne vieille 405 ou une BX )
Et encore pire, les AB et les pleins phares sont très légèrement allumés aussi (le filament est juste un petit peu incandescent)
Mais que ce passe-t-il ???
J'ai rapidement vérifié les connections sous le capot, au niveau du phare droit, du cligno droit, débranché et rebranché les cosses, mais rien de changé...
Ca sent le problème de masse ou un truc du genre ca
Je vais attendre qu'il fasse plus beau (et sec) pour voir si l'humidité joue, mais en attendant vos avis sont les bienvenus.... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Dernière édition par cyrille le 10 Aoû 2005 22:35; édité 2 fois |
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Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
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Posté le: 05 Aoû 2005 21:21 Sujet du message: |
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je pensais aussi a un faux contact au niveau des cosses (la 405 de ma mère je m'en souviendrai toujours, à peine croyable cette anarchie au niveau des feux arrière).
La batterie peut etre aussi qui fatigue...
Ou peut etre une ampoule ailleurs qui n'a rien avoir et qui est grillé,
vérifie les fusibles aussi (sur ma fidèle Zx, le fusible de l'alume cigare grillé avait bloqué le coupe circuit de mon alarme cobra, t'as qu'a voir ) _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 05 Aoû 2005 22:31 Sujet du message: |
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J'ai débranché les cosses du code, du phare, du cligno droit , et c'était pas mieux (voir pire, je sais plus ) Y'a juste en débranchant le connecteur arrivant au bloc optique (et coupant aussi le cligno qui est plus bas), que le phare gauche a remarché correctement et le témoin retrouvé son rythme normal...
D'ailleurs, en débranchant le phare droit, l'odb m'a indiqué que le code gauche était HS _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 05 Aoû 2005 23:31 Sujet du message: |
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Batterie fatiguée? _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 06 Aoû 2005 00:24 Sujet du message: |
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Ca c'est le symptôme classique d'une perte de masse
Va falloir faire le tour du câblage et des prise de masse
EDIT : bon ben j'avais raison _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 06 Aoû 2005 08:12 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: |
EDIT : bon ben j'avais raison |
_________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 06 Aoû 2005 12:04 Sujet du message: |
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Bon, je continue les investigations.
En fait, c'est dès que je mets les codes que les pleins phares et les AB sont un peu allumés... (j'ai 8v au connecteur plein phare c'est un peu énorme, nan ?? )
Veilleuse + cligno => Ok
Veilleuse + code + cligno => NOk
appel de phare + cligno => NOk
Veilleuse + AB + cligno => NOk
Faut que je me penche sur le schema électrique _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 06 Aoû 2005 13:40 Sujet du message: |
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La connectique...
Elle n'aurait pas eu de l'humidité ces jours ?
Peut-être qu'une exposition au soleil... mais ça ne résoud pas le problème _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 06 Aoû 2005 16:34 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | La connectique...
Elle n'aurait pas eu de l'humidité ces jours ?
Peut-être qu'une exposition au soleil... mais ça ne résoud pas le problème |
Ben il fait (presque) chaud, et sec, et ca marche pas mieux _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 06 Aoû 2005 17:41 Sujet du message: |
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MECALFA
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 73
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Posté le: 06 Aoû 2005 18:08 Sujet du message: |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 06 Aoû 2005 18:14 Sujet du message: |
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MECALFA a écrit: | surement le body |
Ce matin j'ai fait reset body, et débranchage batterie, mais rien de plus....
Euh, body, ca m'arrange pas, là
Je suis plus sous garantie _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 06 Aoû 2005 19:00 Sujet du message: |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 07 Aoû 2005 14:33 Sujet du message: |
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Alors, comme je sais que mon histoire vous tient en haleine, pire que Lost le samedi soir, je vous livre la réponse !!
Une masse foireuse !
Première piste hier soir, quand je vois que la masse arrivant au phare droit n'était pas à la masse.... (il y avait une résitance entre la cosse et le chassis).
Donc en cherchant dans le DTE j'ai épluché le schéma électrique.
Et cet après midi je l'ai enfin trouvé, la masse C11 : bien cachée sur le longeron, sous le phare, collée au radiateur...
Autant dire que si je n'avais pas été un peu bricoleur, et sans ce site m'ayant permis d'avoir accès aux schémas électriques (via le DTE), cette histoire m'aurait surement couté des euros pour un malheureux boulon desserré...
_________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 07 Aoû 2005 15:08 Sujet du message: |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 07 Aoû 2005 18:31 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Et qui c'est qui avait raison ? |
Ben moi, c'était bien ma première hypothèse ! _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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