Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GVE
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 151 Localisation: Haguenau - Alsace
|
Posté le: 25 Oct 2003 19:57 Sujet du message: Plus de feux de croisement !! Idée ? |
|
|
Bonsoir,
Voici un samedi soir pas de bol... au moment de partir pour une "soirée Resto" avec des amis : un plein d'essence pour la route et au moment de mettre les feux car il commençait a faire nuit : plus de feux de croisement gauche ET droit. Par contre les feux de position et les plein phare fonctionnent bien, idem cligno et feux arrière.
J'ai vérifié les 2 fusibles 10A comme indiqué dans la notice, ils m'ont l'air OK tous les 2 (j'ai testé avec les fusibles de rechange, idem ça n'eclaire pas plus). En dehors des 2 ampoules HS en même temps (c'est qd même louche non ? je vais les vérifer demain matin car de nuit c'est moyen de changer les ampoules) une autre idée de vérif à faire sur ma 147 si ce n'est pas les ampoules ?
Tant pis pour la soirée mais je vais pas me faire 80km d'autoroute en plein phares. Zut ça fait chier ... ça arrive tjs au mauvais moment.
Merci àceux qui prendront la peine de me répondre s'il on une idée.
PS : c'est chiant a changer les ampouels avant sur une 147 ? _________________ 1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03 |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 25 Oct 2003 21:52 Sujet du message: |
|
|
Désolé, cette mésaventure respecte à loi de Murphy
Je ne sais pas si cela pourrait provenir du comodo... c'est vrai que deux lampes qui grillent en même temps c'est étrange.
A lire les posts sur les changements de lampes, ca n'a pas l'air compliqué mais pas évident par manque de place et de visibilité.
Courage. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 26 Oct 2003 10:00 Sujet du message: |
|
|
j'aieu le coup sur ma corsa (avant ma 147)
par contre, moi c'etait les 2 feux de positions en meme temps....
et c'etait bien les ampoules....
Va compredre Charle... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Oct 2003 13:25 Sujet du message: |
|
|
Looping a écrit: |
Va compredre Charle... |
Excellent ce smiley
S'ils ont placé les ampoules en même temps, ça me parait logique qu'elles brûlent en même temps vu qu'elles doivent être de la même marque. Pas logique, mais probable. |
|
|
|
|
guitoune
Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 302 Localisation: par GPS (92)
|
Posté le: 26 Oct 2003 13:28 Sujet du message: |
|
|
pitêtre un problème d'isolation de ton faisceau electrique, genre un cable mal protégé qui a fait masse quand tu as mis les phares, ça m'est arrivé sur ma clio, suite à un changement d'ampoule arrière, un problème d'isolation.
Regarde (je pense), au niveau de tes comodos si t'as pas un fil qui est mal isolé ...
A + _________________ Neige en aout, pâté en croute ... |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 26 Oct 2003 14:59 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | A lire les posts sur les changements de lampes, ca n'a pas l'air compliqué mais pas évident par manque de place et de visibilité. |
Oui, il ne faut pas avoir un prix nobel pour changer des ampoules à l'avant, mais des doigts de fées (remarque : le changement des ampoules à l'arrière nécessite le démontage du phare...)
La première fois que j'ai dû en changer à l'avant, ça m'a pris pas mal de temps, surtout pour enlever la sangle qui tient l'ampoule elle-même.
Bonne chance.
En tout cas, j'accumule les grillages d'ampoules :
2 feux de croisement,
1 feu de position (emmerdant aussi à remplacer)
1 feu de position arrière
à suivre.
Alistement,
Q.Lo |
|
|
|
|
GVE
|
Posté le: 26 Oct 2003 16:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de changer celle avant droite (la plus accéssible) ... elle était HS (filament foutu). Logiquement celle de gauche l'est aussi !
Il ne me reste plus qu'à en acheter une autre pour changer celle de gauche.
A l'aide d'un petit mirroir c'est effectivement plus simple pour comprendre comment est fixée l'ampoule à l'aide du "ressort". Je dirai 10mn en tout pour le changement.
Alfistement _________________ 1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03 |
|
|
|
|
lessour
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 496 Localisation: saintes + grand ouest
|
Posté le: 27 Oct 2003 14:00 Sujet du message: |
|
|
mes 2 ampoules de feux de croisement ont grillées en même temps. pareil que toi, un mâtin rien. c'était des sportzblues qui ont duré une semaine. je suppose que c'est du à la puissance : c'était des 80 w alors que les feux de croisement d'origine sont des 55 w.
pour changer les ampoules c'est super simple.............quand on a compris le coup :
1 sortir le cache noir
2 débrancher l'ampoule
3 il faut réussir à basculer le fil de fer (ou ressort) qui tient l'ampoule vers la gauche du véhicule en le poussant un peu vers l'avant auparavant.
good luck _________________ ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari |
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 27 Oct 2003 15:10 Sujet du message: |
|
|
est-ce vraiment du à la puissance supérieure des sportzblue?
stephane, que peux-tu dire à ce sujet? |
|
|
|
|
malkod
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 274 Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle
|
Posté le: 27 Oct 2003 18:06 Sujet du message: |
|
|
c'est la théorie de l'emmerdement maximal...c'est comme la tartine de pain qui tombe toujours du côté de la confiture |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 27 Oct 2003 19:54 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | est-ce vraiment du à la puissance supérieure des sportzblue?
stephane, que peux-tu dire à ce sujet? |
Pour ma part, aucun soucis avec les Sportblue, je les utilise depuis bientot un an, sans aucun tracas ni "grillage"...
J'ai fait 1200 km sous la pluie, le brouillard et de nuit ce week end, donc toujours avec les 80w allumées et rien à signaler...
Je ne pense pas que ce soit du aux Sportzblue puisque notre ami semble avoir eu ce problème avec ses lampes d'origine.
A+ |
|
|
|
|
GVE
|
Posté le: 27 Oct 2003 23:23 Sujet du message: |
|
|
Pour info :
J'ai remplacé mes 2 ampoules OSRAM 55W d'origine par des Philips Vision Plus 55W (le pack de 2 à 35€ à Cora).
Elles "offrent" (enfin à 35€ c'est pas vraiement offert ... ) +50% de luminosité par rapport à des ampoules classiques selon Philips. J'ai testé ce soir, la lumière est plus blanche qu'avant mais j'ai pas l'impression qu'elles éclairent plus "loin" (+ 10/20m selon Philips) _________________ 1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03 |
|
|
|
|
dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 28 Oct 2003 15:51 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est les feux de position qui on claqués ensemble!!!! moins chiant du coup je roule comme ça depuis plus de deux mois.... mais bon je change de WE...!!!
GVE, pour rouler si tu n'as plus les feux de croisement, tu aurais pu essayer avec les antibroulllards qui sont dans le même bloc de phare, il éclaire moins loin que les feux de croiseement mais avec les feux position... mais bon pour de l'autoroute c'est un peu limite mais pour de la ville ça passe!!!
DB. |
|
|
|
|
dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 28 Oct 2003 15:54 Sujet du message: |
|
|
Jai oublié...
Moi aussi j'arrêt pas de claques des ampoules de partout (anbouillard AR, position, éclairage plaque, clignotant....)
ça vient de quoi ce truc???? y'a une solution pour éviter ça???? alfa a des actions chez Philips et Osram???? |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 28 Oct 2003 16:13 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait en effet que certaines 147 "claquent" des lampes sans arrêt, jamais eu ce soucis pour ma part en tous cas...je touche du bois...!
|
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 28 Oct 2003 16:37 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, ca dépend de l'environnement et du climat dans laquelle la bete dort. Je pense qu'en milieu humide et pour les voitures qui restent dehors la nuit, ya plus de chance de claquer les ampoules.
C'est comme pour toutes les ampoules du monde. Ca craint l'humidité le frois et le changement brusque de température _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
|
|
|
|
Bibi
|
Posté le: 01 Nov 2003 00:26 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | Il semblerait en effet que certaines 147 "claquent" des lampes sans arrêt, jamais eu ce soucis pour ma part en tous cas...je touche du bois...!
|
Ben là en 1 une semaine je viens de claquer les deux feux de croisement! Yahoo!
Le droite a pété samedi il y a une semaine (après 19mois) et j'ai eu toutes les peines du mondes à le changer (très difficile de défaire la "goupille"). Bref, j'ai mal remis l'ampoule qui éclairait le ciel et évidemment tout était bloqué! J'ai tout débranché et je suis allé lundi matin à la concession - un mécano sympa a passé 10 bonnes minutes a charogné (sûrement contre moi mais il était assez poli pour dire que le système n'est pas terrible).
Et ce soir (vendredi), c'est le gauche qui pète (après seulement 8 mois!!!). En plus, avec le temps pourri en ce moment, j'ai eu l'impression de rentrer chez moi sans aucun phare! Faudra que je vérifie demain qu'aucun piéton n' a été écrasé durant la soirée . Par contre, coup de chance - j'ai réussi à changer l'ampoule facilement .
D'après le mécano, les ampoules tiennent pas longtemps à cause de surchauffe... Bon, n'empêche que sur ma précédente voiture (VAG-personne n'est parfait), jamais eu un problème en 5 ans .
Dernière chose: ma 147 dort toutes les nuits au garage - température entre 10° et 29° (suivant la saison) et pas trop d'humidité. _________________ Bibi - TS 2.0 2002 |
|
|
|
|
lessour
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 496 Localisation: saintes + grand ouest
|
Posté le: 02 Nov 2003 17:02 Sujet du message: |
|
|
GVE a écrit: | Pour info :
J'ai remplacé mes 2 ampoules OSRAM 55W d'origine par des Philips Vision Plus 55W (le pack de 2 à 35€ à Cora).
Elles "offrent" (enfin à 35€ c'est pas vraiement offert ... ) +50% de luminosité par rapport à des ampoules classiques selon Philips. J'ai testé ce soir, la lumière est plus blanche qu'avant mais j'ai pas l'impression qu'elles éclairent plus "loin" (+ 10/20m selon Philips) |
j'ai pris également des philips vision + après que mes sportzblue claquent. c'est vrai que c'est pas flagrant mais un peu mieux que celles d'origine _________________ ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari |
|
|
|
|
|