Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J-4 et elle est à moi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
draz1981



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 97
Localisation: 78 - Le Pecq

MessagePosté le: 06 Nov 2005 13:49    Sujet du message: J-4 et elle est à moi Répondre en citant

Hello à tous les alfistes,

Ca y est !!!!!!!!!!!! Apres un mois à sillonner l'Ile de France et à rendre visite à bon nombre de concessionnaires j'ai enfin trouvé MA BELLE.

Cette rencontre c'est d'abord une histoire de regards. Je ne saurai dire lequel a capter l'autre en premier. Sa calandre flamboyante, ses optiques refletant le soleil et sa robe rouge immaculée. LE ROUGE ALFA.
Je suis dejà subjugué, sous le charme. Elle est magnifique, souveraine. Elle est entourée par une superbe 159 noire et un GT qui semblent veiller sur elle.
Une fois ces 15mn d'hypnose passées love , je me decide à aller voir le commercial que j'avais eu quelques heures auparavant. Tres bon contact, accueil tres pro. Un bref tour de la voiture, elle est splendide. La carrosserie est
sans le moindre accroc, les pneus en bon etat (pour un vehicule affichant 43000KM). Je monte à son bord, et là, premiere surprise. Mesurant plus d'1m90 j'etais presuadé que je me sentirais à l'etroit. Grosse erreur de ma part, le confort est parfait, la position de conduite idéale. On effectue un petit tour d'horizon rapide de l'instrumentation de bord et voila que la clé s'approche de moi. Ce sesame qui m'ouvrira les portes de l'univers alfa.
Une légère impulsion, contact, demarreur et MOTEUR. Quel bruit ! Mon premier reflexe est de couper la radio. Je ne veux pas que le moindre bruit parasite ne vienne perturber la voix de ma belle.

derniers petits ajustement et ca y est, on est parti. 1ere vitesse enclenchée,
ca demarre vite, rapport tres court. La 2e arrive dejà instinctivement, le moteur commence à se faire entendre un peu plus. C'est merveilleux. L'insonorisation est tres bonne et je suis en totale immersion. Les rapports s'enchainent tellement naturellement, j'ai l'impression de rouler tranquile et je vois que je suis dejà à 80km/h en ville. Je me calme de suite. On se dirige vers une route un peu plus degagée; Ca me permet de bien me rendre compte de la precision de la direction, de la justesse du chassis. Quelques tests sur la stabilité de la voiture en ligne droite, en courbe, pendant un gros freinage (volant laché). Son comportement est tres sain.Une petite virée sur autoroute, grosse montée en regime et... waouuuuuuuu ce son !!!!! Un bon gros freinage d'urgence pour tester l'ABS et le comportement global de la voiture (autoroute bien degagée j'vous rassure) c'est parfait. On rentre au stand, pardon à la concession. Je la depose d'office à l'atelier, hors de question que quelqu'un d'autre ne pose ses yeux dessus. J'suis dejà possessif !
Je me dis que ces 10mn sont passées bien vite mais en regardant ma montre je me rends compte que l'essai a en fait duré plus de 50mn !! Ca c'est un veritale essai ! On passe au bureau, quelques minutes de negociations fructueuses et voilà: le bon de commande est signé.
Elle doit m'etre livrée jeudi 10/11. Inutile de vous dire que je compte les secondes qui me separent d'elle.
C'etait grandiose !!!!!
Voilà, c'etait ma premiere experience avec MA 147.

Pour info: Alfa 147 (rouge alfa)
1.6L 120ch distinctive 5P
finition distinctive + pack confort + JA 16"
10/2002, 43000KM
ps: merci à stand 14 Montlhery pour leur accueil et professionnalisme

La suite jeudi à la livraison !!!
_________________
Ex 147 1.6 TS 120ch
Ex Alfa GT JTDM 150ch.
Ex BMW 320Ci
147 JTD 120 Ph III Rosso Alfa - Alpine 112Ri
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 06 Nov 2005 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la derniere ligne droite!

et je sais ce que je dit!


tu va voir c'est que du bonheur!

enfin c'est ce que je ressent love
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 06 Nov 2005 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au_revoir

et tu oublira pas de nous faire des photos j'espère !! cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
draz1981



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 97
Localisation: 78 - Le Pecq

MessagePosté le: 06 Nov 2005 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

vous inquietez pas pour les photos, ca va vite tourner ! Mais c'est clair que ces 4 derniers jours vont etre super longs, ca fait meme pas 24h et j'suis dejà en stress.
j'passe mon temps sur le net ou devant la doc officielle alfa pour me passer le temps et pour savourer encore plus ce que je vais conduire d'ici peu.
hier j'avais juste mon telephone pour les photos donc c'est pas terrible mais bon ca m'empeche pas de les regarder non stop clin_oeil
_________________
Ex 147 1.6 TS 120ch
Ex Alfa GT JTDM 150ch.
Ex BMW 320Ci
147 JTD 120 Ph III Rosso Alfa - Alpine 112Ri
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 06 Nov 2005 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue!

Mais on attend toujours les photos!!!!! pascontent
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok