Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

PRIX attractif ou non?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nasme
Invité

MessagePosté le: 03 Déc 2005 04:24    Sujet du message: PRIX attractif ou non? Répondre en citant

Bonjour à tous; je suis nouveaux sur ce forum,je m'y suis inscrit car je compte acheter une alfa Romeo 147...
J'ai rendez vous demain matin avec un luxembourgeois qui me propose ce model en 1.6 ts de 105cv(je sait le 120 est meilleur :( );de 2001;avec 107 000km;3 portes;climatronic;siges velours beiges;voila mais sans carnet d'entretien;est ce grave?

Son prix?5800 euros;alors pas_cool ou cool ?

merci de votre aide.

ps : je comptais m'acheter un diesel;mais pour mon budget(7000 euros)c'est assez délicat à trouver un modele correct.Est ce que la consommation est poussive en 1.6 105cv?

pepe_76

MessagePosté le: 03 Déc 2005 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

avec le plein je faits env 600 km
pepe_76

MessagePosté le: 03 Déc 2005 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

t'es d'ou en 57?
Alfa__51
Invité

MessagePosté le: 03 Déc 2005 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

750km sur autoroute pour 1 plein.... sinon, assure toi que la courroie de distribution a été faite (tous les 60000km). Après faut voir l'etat des consommables.... pneus, disques, plaquettes, amortos... car ca peut chiffrer très vite s'il faut changer des choses.... Par contre, pas de factures d'entretien?? je t'avoue que c'est un peu risqué.... les vidanges ont elles été respectées à interval regulier??? les bougies ont elles été changée??? La courroie de distrib et la pompe à eau ont elles été changées??

Ca fait beaucoup de questions aux quelles il n'y a pas de reponses... et c'est d'autant plus dangeureux du fait que la voiture vieillit et qu'il y aura de plus en plus de pieces à changer de toutes facons (y a qu'à voir deja tout ce qui a été changé sur une 147 de 60000km de beaucoup d'entre nous)... et si en plus tu as un petit bujet... c'est mal baré....

Perso, je deconseille cette voiture aux petits bujet!!!! c'est pas une 205 1.5D (tu peux faire 400000km avec cette caisse sans soucis... et à frais quasi nuls) que tu achetes là!!!!

Reflechis bien à ca.... cool cool cool cool
nasme
Invité

MessagePosté le: 03 Déc 2005 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup du conseil
en effet j'ai étais la voir,jolie razz
je suis de metz dans le 57 clin_oeil
En, fait c'est quand meme tentant;il ma assuré que courroie de distri faite a 80 000km je crois...
bah c'est si cher que ca l'entretien?je travaille lol je pourrais assumer...
Sinon quelqu'un connait "mobile.de"?il y a de sacrés affaires oh mais quel est le préfixe pour appeler en allemagne?

http://www.mobile.de/SIDuPpfdifn1Z9jitV1UdosHg-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11Iindex_cgiJ1133582239A4Iindex_cgiD1100CCarX-t-vctpLtt~BmPA1A1B20B44%81Z-t-vCaMkMoPRSeSmVb_X_Y_x_ypr~BSRA6D1100C900C147H80000000CPKWC147HinPublicA2A0A0A0H10000000/cgi-bin/da.pl?top=3&sprache=4&bereich=pkw&id=11111111188301934&

c'est tentant ca?
lyso666

MessagePosté le: 03 Déc 2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement je fuirais une occase 147 sans carnet d'entretien. C'est quand même une voiture qui se bichonne, et vaut mieux savoir ce qui a été fait ou non dessus; de plus la distri est indispensable après 75000 - 80000...
nasme
Invité

MessagePosté le: 03 Déc 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

je vais rester raisonnable alors mais moi ca me tentait...
Sinon quelqu'un a déja prit commande sur ce site?C'est bizard non?
nasme
Invité

MessagePosté le: 03 Déc 2005 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa__51 a écrit:

petit bujet... c'est mal baré....

Perso, je deconseille cette voiture aux petits bujet!!!! c'est pas une 205 1.5D (tu peux faire 400000km avec cette caisse sans soucis... et à frais quasi nuls) que tu achetes là!!!!

Si je m'assure par un controle que tout a été changé;qu'en penses tu?
En tous cas plaquettes neuves,pneus neuf montés en 17 OZ neuves... love
Carosserie plus que propre;à 6300 euros avec les 17 oz ou 5800 sans pour 107mkm je trouvais ca honnete;j'hesite...En même temps l'entretien est si cher que ca?Car tu me fait peur la lol.
Alfa__51
Invité

MessagePosté le: 04 Déc 2005 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

esko57 a écrit:
Alfa__51 a écrit:

petit bujet... c'est mal baré....

Si je m'assure par un controle que tout a été changé;qu'en penses tu?
En tous cas plaquettes neuves,pneus neuf montés en 17 OZ neuves... love
Carosserie plus que propre;à 6300 euros avec les 17 oz ou 5800 sans pour 107mkm je trouvais ca honnete;j'hesite...En même temps l'entretien est si cher que ca?Car tu me fait peur la lol.

Si les consommables sont OK, c'est deja un souci en moins.... si la carrosserie est plus que propre, c'est dejà un BON signe d'entretien... C'est une 1ere main? Le prix de l'entretien est digne de la categorie de ce genre de voitures (francaises exclues)... si tu es un peu mecano, tu peux faire tes vidanges toi meme, ca te fera 200€ d'economie à chaque fois... la distribution, tous les 60000km c'est du 500€ (en moyenne) à chaque fois... et puis une 147 c'est pas ce qu'il y a de mieux en fiabilité... pour ca je te laisse consulter la rubrique "Problemes".... pour ce qui est du centre auto pour la faire verifier, c'est un bon point... si le vendeur accepte, c'est un bon signe.... et puis il y a ton intuition aussi... le mec, c'est un vieux, un jeune? en general, une voiture nickel d'aspect exterieur reflete le serieux de l'entretien de celle-ci...

à toi de voir.... verifie aussi la couleur de l'huile moteur.... si elle est noir et completement fluide, pose toi des questions... verifie les niveaux, refroidissement, freins...

par contre OZ 17", pour moi ca fait tuning, avec l'esprit qui va avec...

ne prends pas en compte ton age (perso j'ai 24ans...) mais plutot tes revenus financiers (perso je touche ....€). lol

bref, j'ai pas envi que tu sois degouté d'avoir acheté cette caisse si ca se passe mal par la suite... t'es jeune, profite, mais il y a pas que la bagnole dans la vie... faut pas que ton salaire y passe tous les mois...

Sinon, tu as bon gouts....
pepe_76

MessagePosté le: 04 Déc 2005 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu as été voir au garage alfa cardonni à dudelange???

ils ont l'air assez sérieux et ils ont une ribambelle de 147 en occase assez recentes....

c'est la que j'ai acheté la mienne et je les ai trouvé très conciliant (y a moyen de discuté le prix)

quand j'ai été cherché la mienne ils avait une 2l assez recente et pas chere et je t'avoue que j'ai un peu hesité....
bon voila, essaie au moins de leurs téléphoner

ndlr moi j'suis d'hayange
nasme
Invité

MessagePosté le: 04 Déc 2005 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

non moi c'est un particuluié,j'ai u n petit budget...7000 euros mazxi clin_oeil
pepe_76

MessagePosté le: 04 Déc 2005 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

non moi c'est un particuluié,j'ai u n petit budget...7000 euros mazxi

téléphones quand même ça coute rien
doudoudu25

MessagePosté le: 10 Jan 2006 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote]pepe_76
MessagePosté le: 04 Déc 2005 17:49 Sujet du message:
non moi c'est un particuluié,j'ai u n petit budget...7000 euros mazxi

téléphones quand même ça coute rien
[/quote]

si... un coup de fil... lol

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
...
....
.....
......
.......----------> [] i know, i know..... JE SORS!!!!! mdr
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil13

MessagePosté le: 11 Jan 2006 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il n'y ai pas de factures...pour les consommables... passe encore...
Moi ce qui me gene pour toi si tu l achetes c'est :pas de facture pour la courroie de distrib ---> comme d'autres te l'on dit c'est 60000km sur nos alfa (alors que le livre d'entretien dit 120 000 mais il y a eut trop de casse moteur---> rabaissé à 60.000km/alfa un des plus faible kmage sur les voitures courantes...

Sur une alfa ....même à petit moteur les prix d'un moteur suite casse distrib c'est très très élevé... compte autour de 4-5000euros (dans les mêmes prix que chez bm et audi)
la pompe à eau apres 100 000 faut y penser...serieusement car si je ne me trompe....elle "necessite " d etre changer pendant changement de distribution ... bref si la pompe pete --->tu changes la distrib !

puis tu auras aussi vers 120 000 l embrayage surement...ça coute cher aussi car ça demande sur nos alfa à tomber la boite de vitesse ! bref main d oeuvre re 500-600 euros pour un embrayage qui vaut 100-150e.

Bref C''est toi qui voit

au_revoir

156 2.0 TS InoXcar en chaussures 17p Supersport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: