Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


DEBITMETRE HS?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nathan



Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 34

MessagePosté le: 19 Fév 2005 19:29    Sujet du message: DEBITMETRE HS? Répondre en citant

J'ai des soucis de puissance de moteur et de reprise.Je pense a un probleme de débitmetre(c'est un jtd non pas pas un tdi)
1/c'est un composant de BOSCH ils ont des soucis avec ce materiel
2/peut on le nettoyer?
3/sinon quel prix pour du neuf
4/aucune alarme sur ODB?
5/quelqu'un a t il eu ce probleme

merci a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




blue8300



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 20 Fév 2005 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

SI tu as l'impression de ne plus avancé et que tes repreises sont médiocres, l'une des premières choses à vérifier sur tout les diesels actuels (fiat, bmw, vw,..) est bien sur le débimètre d'air.

J'ai personnelement eu aussi eu ce problème vers les 90.000km et j'ai pas cherché longtemps d'où venait le problème, le garagiste à tout de suite pensé à la même chose, c'est la panne classique sur le JTD aussi.

Il faut le changer, mais tu ne dois pas nécessairement tout changer,, juste la sonde, mais la pièce n'est pas vendu à part... autrement il te reste les occasions peu de kilomètre.
_________________
GT JTD Distinctive (= Selective en france) Rosso Siena, cuir noir, 17' en Eagle F1, Bose avec chargeur CD,etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 20 Fév 2005 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

pareil,
moi a 95000 kms, j'ai eu debimetre et turbo hs, mais pas le temps de la reparer car reprise en concession mdr
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baptiste



Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 221
Localisation: Alsace, Colmar.

MessagePosté le: 20 Fév 2005 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

il existe des debimetres "standard "il me semble, a moindre cout que celui d'origine.

A l'époque c'était dans les 300€ mais on en trouve des bien moins cher maintenant.

Regarde par la garantie constructeur etant donné que c'est une pièce reconnue comme défectueuse. Au moins une prise en charge de la concession.....50/50 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blue8300



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 20 Fév 2005 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

baptiste a écrit:
il existe des debimetres "standard "il me semble, a moindre cout que celui d'origine.

A l'époque c'était dans les 300€ mais on en trouve des bien moins cher maintenant.

Regarde par la garantie constructeur etant donné que c'est une pièce reconnue comme défectueuse. Au moins une prise en charge de la concession.....50/50 ...


La pièce est considéré comme d'usure courante (80.000à100.000), pas comme défecteuse... si cela se passe bien avant ce kilométrage et dans la période de garantie légale, alors tu as uen chance d'être à 100% pris en charge.

Moi cela m'a coûté que 150€ par ailleur....
_________________
GT JTD Distinctive (= Selective en france) Rosso Siena, cuir noir, 17' en Eagle F1, Bose avec chargeur CD,etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathan



Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 34

MessagePosté le: 20 Fév 2005 15:04    Sujet du message: tentative de nettoyage Répondre en citant

blue8300 a écrit:
baptiste a écrit:
il existe des debimetres "standard "il me semble, a moindre cout que celui d'origine.

A l'époque c'était dans les 300€ mais on en trouve des bien moins cher maintenant.

Regarde par la garantie constructeur etant donné que c'est une pièce reconnue comme défectueuse. Au moins une prise en charge de la concession.....50/50 ...


La pièce est considéré comme d'usure courante (80.000à100.000), pas comme défecteuse... si cela se passe bien avant ce kilométrage et dans la période de garantie légale, alors tu as uen chance d'être à 100% pris en charge.

Moi cela m'a coûté que 150€ par ailleur....

ce matin je me suis decide a regarder de plus pret mon probleme de debitmetre.C'est vraiment le bazar pour y acceder il faut enlever la batterie ,son support,debrancher pas mal de truc et enfin tu accedes au bebitmetre
apres avoir enleve le connecteuril faut devisser 2 vis parker a empreinte torx mais avec un pion dans son centre(encore outillage specifique)
je l'ai nettoye avec un degraiissant pour frein a disque et suoffle
remoter essai pas d'amelioration je pense vraiment qu'il est hs
je n'ai pas regarde la vanne egr pensez vous qu'elle peut être en cause elle aussi?
Merci et a bientot pour la suite de mon feuilleton
je suis bete j'ai oublié de prendre les reference de la sonde c'est une bosch
si quelqu'un sait
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok