Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eric le nantais
Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 1 Localisation: ile de france
|
Posté le: 02 Nov 2005 22:15 Sujet du message: 1800 EUR pour dépanner une Boîte De Vitesse Selespeed ! |
|
|
Bonjour à tous,
Sur mon Alfa 147 2,0L Selespeed de 2001, 63000Km, j'ai la BdV qui basculait incessamment du rapport 1 au 4 en revenant au 2 etc...en finissant par encencher le rapport 2 et à avancer en tressautant.
Mon concessionnaire après test des connecteurs et changement d'un capteur, sans amélioration, a diagnostiqué la défection de l'"Actionneur".
C'est une partie de la boîte qui mesure une pression d'huile pour informer le microprocesseur qui gère la BdV. Coût : 1871 EUR...
J'attends une réponse d'ALFA-ROMEO FRANCE sur leur participation à mes frais depuis 1 mois.
Un participant a ce Forum a t il eu le même problème ? comment l'at il résolu ?
Connaissez vous un moyen d'accélerer la réponse d'ALFA-ROMEO ?
Merci d'avance de vos réponses, Eric |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
lol91
Inscrit le: 09 Juin 2005 Messages: 8 Localisation: Essonne
|
Posté le: 15 Nov 2005 22:09 Sujet du message: |
|
|
Je rencontre les mêmes symptomes sur ma selespeed 2001 70 000km. mon concess cherche le pb mais n'est pas encore arrivé jusque là... Voir mon message Selespeed, ASR Help!!! d'y il y a qqs semaines.
Ciao |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 17 Nov 2005 10:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu l'actionneur (robot) mort sur ma 156 Selespeed de 2000, elle avait 3 ans et 70.000 kms ! Décidemment, ce kilométrage... Il y a 2 ans de ça. Sur autoroute, bande de gauche, elle est passée au N et c'était fini pour moi...
L'actionneur comme l'indique sont nom actionne les vitesses à notre place, par de la pression (huile).
Bref, mon garagiste à tenu à vérifier la boîte (démontage, etc) et le coût était pas loin des 2.500 EUR !
Après une bataille de mois entiers, j'ai obtenu... 25% !!!! Pffff
Pourtant vu le nombre de cas rencontrés, surtout au début, c'est clairement un vice caché. Rien n'y a fait.
J'ai maintenant 100.000 sans souci. Par contre, je n'ai encore jamais rencontré de passage qui saute, passe plus qu'un palier etc. Ni avant ni après le remplacement du robot.
Je m'attends à une nouvelle couille vers 140.000
Quoi que normalement ce robot s'est bien fiabilisé, surtout dans la durée de vie, depuis... Du moins j'espère _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 17 Nov 2005 11:20 Sujet du message: |
|
|
1871 euros ,pfffff ca fait vraiment mal au dersch _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Rhana
Inscrit le: 19 Nov 2005 Messages: 3
|
Posté le: 19 Nov 2005 13:30 Sujet du message: |
|
|
C'est clair ça fait vraiment mal ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|