Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lol91
|
Posté le: 01 Nov 2005 15:33 Sujet du message: boite SELESPEED + ASR/ABS , Help me!!!! |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens par ce message vous présenter les problemes rencontres sur ma 147 Selespeed année 2000. J'espère evidemment trouver des solutions à ces problèmes.
J'ai déjà consulté les forums mais je ne trouve personne rencontrant les mêmes problemes que moi.
- Je roule en 5ème, puis d'un coup, la boite se met au N. A ce moment, plus rien, plus de vitesse et comme par magie au bout de 4/5 secondes de roue libre, elle retrouve une vitesse et repart.
- Je roule en 5ème et d'un coup l'ODB m'indique que je suis en marche AR (R) et ça sonne dans l'habitacle : Normal quand on est en marche ar, mais je vous assure, je roule bien en marche avant !!
- Je roule en 3ème et l'ODB m'affiche que je roule en 4ème puis me dit ensuite que je suis en 5ème...
- Régulièrement, après un retrogradage, la 2ème ou lapremière clignote sur l'ODB.
- Et je vous garde le meilleur pour la fin : le croquant, le magnifique, le grandiose : Toute roule bien. J'arrive à un feu ou je suis obligé de m'arrêter dans les embouteillages. Je suis en 1ère....La boite passe au N toute seule...et là...plus rien. Graannnnd moment de solitude sur la voie centrale du périph parisien.
J'arrive à la pousser jusqu'à la prmière sortie (à 30m). Il n'y a que la Marche arrière qui veut bien passer. Mais première et deuxième NADA. J'essaie de couper le contact plusieurs fois, rien du tout, je regarde le niveau de la boite, tout est correct. Quand je met la marche arrière, tout fonctionne bien et si je veux passer en 1ère, ça fait CLAC, CLAC, CLAC comme si la 1ère butait.
Une idée me vient en tete, reculer jusque dans le haut d'une descente. Je suis au point mort je la pousse dans la descente. elle est toujours au neutre. Elle roule et trouve une vitesse et repart. Je rétrograde jusqu'en première. Impecable, ma voiture a retrouvé ses esprits. ça c'était la première fois. ça m'est encore arrivé deux autres fois, je m'en suis sorti de la même manière, en la poussant ou dans une descente. Mais le jour ou il n'y aura que des montées en sens unique???
- dernier probleme : je roule tranquille à 70km/h. Virage à gauche assez fort un peu en descente, je ne suis pas en acceleration, la roue droite se bloque comme un declenchement d'ABS. l'ASR serait-il un poil trop sensible??
Merci à topus pour vos réponses. :grrr: |
|
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 01 Nov 2005 17:27 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Pas de chance pour toi!
Sûrement un problème de gestion electronique de la boîte Selespeed, c'est un problème connu sur les modèles jusqu'en mars 2001. Suivant le kilométrage, demande une participation à Alfa pour les frais. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
cliclic
|
Posté le: 02 Nov 2005 02:19 Sujet du message: |
|
|
bonjour
vu la gravité du problème il vaut mieux la passer au diagnostic le plus rapidement possible. C'est assez dangereux de rester comme ça...
Bon courage,tiens nous au courant. |
|
|
|
|
STEFER
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 258 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: 02 Nov 2005 23:03 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | Salut!
Pas de chance pour toi!
Sûrement un problème de gestion electronique de la boîte Selespeed, c'est un problème connu sur les modèles jusqu'en mars 2001. Suivant le kilométrage, demande une participation à Alfa pour les frais. |
Salut,
Sûre pour mars 2001 ?
Car la mienne est d'octobre 2001, j'ai aucun prb (je touche du bois) mais vous m'inquietez avec tous ces prbs sur la Selespeed !!!
@+
STEFER |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 02 Nov 2005 23:26 Sujet du message: |
|
|
D'après l'auto-journal, oui, les problèmes seraient résolus passée cette date. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
STEFER
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 258 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: 02 Nov 2005 23:30 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | D'après l'auto-journal, oui, les problèmes seraient résolus passée cette date. |
Désolé pour ceux qui ont les modeles concernés...mais OUF alors (pour moi!) |
|
|
|
|
ANTOPORTO Invité
|
Posté le: 02 Nov 2005 23:37 Sujet du message: |
|
|
moi qui voulais acheter une boite selesspeed au debut, je suis bien content d'avoir mon 1.6 120cv et ca boite 5 vitesses
snif pas de boite 6 |
|
|
|
|
Pascal974
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 27 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 05 Nov 2005 10:12 Sujet du message: |
|
|
Salut
Le grand moment de solitude au feu quand la boite repasse au neutre et plus rien, j'ai connu !! pas sympa du tout, du tout !!
Plus assez d'huile dans la boite !! A controler d'urgence . Attention, moteur froid, a plat, mettre le contact sans demarrer, attendre 30 secondes au moins et verifier le niveau . Enfin le mieux c'est de relire le manuel .
Faut une huile spéciale boite auto .
A+ _________________ 3P Selespeed PhI / Silencieux Supersprint et filtre KN / |
|
|
|
|
angelus505
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 166 Localisation: Toulouse / Poitiers
|
Posté le: 07 Nov 2005 22:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 07 Nov 2005 22:59 Sujet du message: |
|
|
Anti patinage |
|
|
|
|
angelus505
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 166 Localisation: Toulouse / Poitiers
|
Posté le: 07 Nov 2005 23:09 Sujet du message: |
|
|
Yul a écrit: | Anti patinage |
Oki, merci, j'avais remarqué le petit bouton "ASR Off".... alors je m'étais dit, m'est qu'est ce que c'est? |
|
|
|
|
ANTOPORTO Invité
|
Posté le: 08 Nov 2005 01:48 Sujet du message: |
|
|
voila la definition de l'ASR.
AntiSkid Regulation ou AntiSlin Regulation -
en français c'est l'Antipatinage des roues voili voilou |
|
|
|
|
lol91
|
Posté le: 14 Nov 2005 18:34 Sujet du message: |
|
|
Ben voilà, après 15 jours et malgré l'esprit client de stand 14 toujours rien ...
Diagnostic sur le banc, remise à niveau de l'embrayage.......70 Euros (accessoirement) et ma voiture en est au meme point. Je suis repassé les voir ce soir...Ils vont prendre d'autres renseignements.... L'affaire n'est pas finie...A suivre...
Je vais la vendre ... Y en a marre
147 Selespeed Azzur Gabiano - Cuir Noir - Bose |
|
|
|
|
rotoutou
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 14 Localisation: montpellier, FR
|
Posté le: 24 Déc 2005 13:36 Sujet du message: |
|
|
salut,
moi j'ai une 156 selespeed de juillet 2001, elle a 75000 km, et le coup de passer au neutre en 5ieme, puis de retrouver une vitesse (la 5ieme clignotante) 5s apres ça vient de me le faire pour la premiere fois hier sur l'autoroute, pas agréable ...
je vais essayer de passer dans un garage pour verifier le niveau d'huile selespeed, mais je crois qu'il etait correct (j'ai verifié y a pas longtemps, vu que j'ai aussi un probleme de 3ieme qui passe pas tres bien)
tu as résolu ton probleme lolo91 ? |
|
|
|
|
|