Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Témoin Air-bag allumé : Témoignage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poliana

MessagePosté le: 10 Nov 2005 18:37    Sujet du message: Témoin Air-bag allumé : Témoignage. Répondre en citant

Salut salut,

Mardi matin, j'ai eu la désagréable surprise de constater que le témoin air-bag ne voulait plus s'eteindre. Pas grave je me dit, avant de connecter la valise sur la prise diag, je vais consulter les différents témoignages du site.

Là je constate que beaucoup d'entre vous parle de la cosse qui relie les fils sous les sièges. Oui mais, attention, comme vous le savez, le véhicule possède 6 airbag. Lorsque le témoin s'allume, cela signifie que le calculateur à détecté une anomalie (permanente ou furtive) mais en aucun cas il ne vous dit lequel des airbag est concerné. Donc méfiance.

Pour ma part, j'ai la chance de bosser dans une boîte qui fabrique des appareils de diag constructeur et multimarque donc, après avoir connecter l'outil, je me suis appercu que l'anomalie était causée par l'airbag latéral passager. Défaut de connectique sans doute. J'ai effacé le code défaut et depuis le témoin est etteint donc moi content.

J'en ai profité pour faire le tour des différents calculos. J'avais plusieurs erreurs

Moteur : défaut vanne EGR (effacé)
Clim : défaut capteur brouillard (effacé)
Multiplexage : défaut lampe stationnement ARD. Et oui même ça il le garde en mémoire.

Voilà voilà, donc pour résumé méfiance si le témoin s'allume au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

stephaneblt

MessagePosté le: 10 Nov 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais eu le coup sur l'airbag rideau, la prise dans le coffre qui avait eu du jeu...

débranchée, rebranchée, puis passage valise, et ensuite, plus rien du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept

MessagePosté le: 10 Nov 2005 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est interressant ces diags, combien ca vaut, d'usine (toi) a particulier (nous) clin_oeil

I'll be back from the hell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
linkys125

MessagePosté le: 17 Mai 2006 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Au momeny ou j'ai acheté ma 147 d'occasion je me susi retrouvé avec le voyant airbag allumé, j'ai donc été chez alfa qui a passé la valise diag ( Tres cher 75euro) pour s'apercevoir que c'etait la connection de l'airbag passager qui étai defaillante....Avant ca j'avai titillé sous le siége car je bosse en qualité chez renault et je vois tous les Pb defilé dont un tres connu "allumage voyant d'airbag"...sauf que le pb sur les alfa c qu'une fois que le voyant est allumé il ne s'eteind pas tous seul contrairement a renault!

Les mecano ont mal remis mon cache air bag passager qui depasse un peu aujourdhui...mais j'ose pas forcer pr le remettre et je ne sais pas comment celuyi ci ce demonte.
En tout cas c'est la personne qui m'a vendu la 147 qui a payé ces reparations ( merci encore) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
note

MessagePosté le: 17 Mai 2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Idem depuis 5 jours...
Direction alfa il me reste 2 semaine de garantie content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: