Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Indice de vitesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cycledelic



Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 15
Localisation: Montbéliard

MessagePosté le: 20 Déc 2005 10:27    Sujet du message: Indice de vitesse Répondre en citant

Quelle est la différence entre un penu d'indice H et le même en indice V ?

Est-ce que la gomme est différente ou est-ce juste une question de renforcement de la carcasse ?

Y-a-t-il un changement de comportement entre les 2 ? bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




barney



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: 74,69

MessagePosté le: 20 Déc 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

H max. 210 km/h et V max 240 km/h. Mais attention tu n'as pas le choix, tout dépend ce qui est préconisé par le constructeur sinon en cas d'accident l'assurance risque de ne pas marcher! pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 20 Déc 2005 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Exact et sur les 147 c'est W le mini (270 km/h) a part si c'est pour des pneux neige clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cycledelic



Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 15
Localisation: Montbéliard

MessagePosté le: 20 Déc 2005 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça c'est ok blabla

Ce que je voulais savoir, c'est au niveau de la construction du pneu, quelle était la différence entre un pneu ayant la même référence, mais un indice de vitesse différent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 20 Déc 2005 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Exact et sur les 147 c'est W le mini (270 km/h) a part si c'est pour des pneux neige clin_oeil

Euh non non ! Je pense que selon les finitions et les motorisations ça changent. (et peut être même les jantes)

Pour moi par exemple c'est du V.
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 21 Déc 2005 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Neoh59 a écrit:
ToxyMaTT a écrit:
Exact et sur les 147 c'est W le mini (270 km/h) a part si c'est pour des pneux neige clin_oeil

Euh non non ! Je pense que selon les finitions et les motorisations ça changent. (et peut être même les jantes)

Pour moi par exemple c'est du V.

Alors ça doit etre pour les jantes > 16' clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Avatar



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 128
Localisation: Deux-Sèvres

MessagePosté le: 21 Déc 2005 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cycledelic a écrit:
Tout ça c'est ok blabla

Ce que je voulais savoir, c'est au niveau de la construction du pneu, quelle était la différence entre un pneu ayant la même référence, mais un indice de vitesse différent ?


C'est également la question que je me suis posé quand j'ai changé mon train de pneu avant. 195/60/15/88V pour ma jtd 115.
Je trouvais ça un peu bête de mettre des pneus indice V alors que ma motorisation ne me permettais pas d'atteindre la vitesse adaptée au pneu. Avec l'indice H non plus d'ailleurs.

Par contre, je confirme, c'est obligatoire, sinon PV en cas de contrôle de la maréchaussée et problème avec assurance en cas d'accident et d'expert tatillon.

Pour revenir à la question sur la différence de construction du pneu, c'est la structure du pneu qui est plus renforcée. L'armature comporte plus de balènes en métal.
_________________
147 jtd 115 Distinctive Noir métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cycledelic



Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 15
Localisation: Montbéliard

MessagePosté le: 21 Déc 2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avatar a écrit:
Je trouvais ça un peu bête de mettre des pneus indice V alors que ma motorisation ne me permettais pas d'atteindre la vitesse adaptée au pneu. Avec l'indice H non plus d'ailleurs.

Bah... dans une descente, en y mettant un peu de bonne volonté, le jtd 115 doit bien pouvoir aller tutoyer les 210km/h crazy2

Avatar a écrit:
Pour revenir à la question sur la différence de construction du pneu, c'est la structure du pneu qui est plus renforcée. L'armature comporte plus de balènes en métal.

Ok, merci, c'est bien ce que je pensais cool

Peut-on alors affirmer qu'un pneu (toujours à modèle identique) en indice V sera plus "rigide" qu'un pneu en indice H, tout celà au profit de la précision de conduite ? content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok