Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Site de passionnés de l'entretien esthétique automobile ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RoRel

MessagePosté le: 03 Mai 2008 13:35    Sujet du message: Site de passionnés de l'entretien esthétique automobile ... Répondre en citant

Après avoir lu un post de mwanico concernant une rénovation de peinture je suis allé jeter un oeil sur le lien qu'il conseillé à savoir http://www.esthauto.com/

Ce site est bourré de conseils, de produits, de tutos et heureusement de lexique d'abréviations crazy en gros tout pour faire briller et protéger nos belles carrosseries !

Je compte fouiller un peu plus ce site afin d'y trouver de quoi remplir mon premier 'vrai' kit pour entretenir ma voiture et après cet achat peut-être un tuto concernant l'utilisation de ces produits et les résultats obtenus .

Combien d'entre vous sont accros au nettoyage de leurs belles et quels types de produits possédez-vous ?

Bien à vous en cette belle journée ensoleillée mdr

geceo

MessagePosté le: 04 Mai 2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je me suis inscrit aussi sur esthauto. Pas encore posté de message ceci dit.

J'ai acheté cette semaine des produits Autoglym, le nettoyant pour jantes (je ne suis pas convaincu qu'il serve à quelque chose!), le shampoing lustreur (il est vraiment bien celuil-là) et le polish "Ultra Deep Shine", qui est plutôt bien.

Il semblerait que l'un des meilleurs produits soit le Klasse All-in-One mais introuvable en France apparemment. J'ai la flemme de le commander sur Internet à l'étranger...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sdif147

MessagePosté le: 04 Mai 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

je suis deja inscrit a ce site

grace a leurs conseils j'ai acheter quelques produits.

voyez plutot:

J'ai passé de la cire collinite et c'est impressionnant, j'ai fais de l'autoroute, j'avais pleins de bebetes collées et en un coup de karcher à l'eau demineralisé tout est partis

Dernière édition par sdif147 le 07 Mai 2008 18:50; édité 1 fois
skateurboy74

MessagePosté le: 04 Mai 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi je aller voir sur ce site, et hier je suis aller acheter un efface rayures, et un polisch !!!!!!! j'ai lavé et nettoyé l'exterieur de ma voiture pendant 4 heures minimum !!!!!!!

j'avais jamais utiliser de polisch, et c'est super sympa,

c'est très improssionnant !!! la partie polishé est plus propre et plus lisse !!!!!

la difference n'est pas flangrante une fois finie mais on sent que la carosserie ma dit merci !!!

juste un truc: les joints se craquèlent, alors on peu faire quoi????

EX GTV V6 3.0 24V phase 2, ligne presque full inox, filtre a air sport, aileron cup, jantes 17 GTA, durites de frein type aviation

EX 147 Ti 140 ch 1.9 JTD,, et étriers de freins, embout OBA, vitres teintés, reprog 180ch Gtoptimisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sdif147

MessagePosté le: 04 Mai 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

mes joints aussi se craquellent et blanchissent,

j'ai pas eu le temps de le faire mais a priori le produit autoglym pour plastiques et vinyle rattrape un peu
skateurboy74

MessagePosté le: 04 Mai 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

okai je vais tester avec mon produit pour plastique !!!!

même si je suis un peu septique !!!!

EX GTV V6 3.0 24V phase 2, ligne presque full inox, filtre a air sport, aileron cup, jantes 17 GTA, durites de frein type aviation

EX 147 Ti 140 ch 1.9 JTD,, et étriers de freins, embout OBA, vitres teintés, reprog 180ch Gtoptimisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RoRel

MessagePosté le: 06 Mai 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

skateurboy74 : Inscrit-toi sur ce forum (n'oublie surtout pas de te présenter sinon 'vont pô être content content ) et expose ton problème avec éventuellement des photos pour illustrer tout ça et tu verras le professionnalisme de certains membres cool
skateurboy74

MessagePosté le: 06 Mai 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quelques jours j'ai essayer d'aller sur le site mais il devait être en répération !!!!

je vais re essayer

geceo

MessagePosté le: 10 Mai 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous recommande très vivement d'investir dans la raclette Autoglym, que l'on peut trouver sur eBay pour moins de 30 euros. J'ai acheté la mienne chez ce vendeur qui est le plus raisonnable au niveau des frais d'envoi :
http://cgi.ebay.fr/Autoglym-Hi-Tech-Flexi-blade-Squeegie-flexi-blade_W0QQitemZ270029597431QQihZ017QQcategoryZ72201QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262

Ça paraît hors de prix comme ça, mais faites-moi confiance, vous ne regretterez pas votre argent! Ça permet d'enlever 98% de l'eau qui est sur le toit et sur le capot en quelques secondes! Ensuite un coup de microfibres pour enlever le reste et le résultat est : oh love
stadark

MessagePosté le: 10 Mai 2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

geceo a écrit:
Je vous recommande très vivement d'investir dans la raclette Autoglym, que l'on peut trouver sur eBay pour moins de 30 euros. J'ai acheté la mienne chez ce vendeur qui est le plus raisonnable au niveau des frais d'envoi :
http://cgi.ebay.fr/Autoglym-Hi-Tech-Flexi-blade-Squeegie-flexi-blade_W0QQitemZ270029597431QQihZ017QQcategoryZ72201QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262

Ça paraît hors de prix comme ça, mais faites-moi confiance, vous ne regretterez pas votre argent! Ça permet d'enlever 98% de l'eau qui est sur le toit et sur le capot en quelques secondes! Ensuite un coup de microfibres pour enlever le reste et le résultat est : oh love

je suis adepte de la peau de chamois, mais c'est vrai que ca a l'air pas mal clin_oeil
stadark

MessagePosté le: 10 Mai 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

skateurboy74 a écrit:
moi je aller voir sur ce site, et hier je suis aller acheter un efface rayures, et un polisch !!!!!!! j'ai lavé et nettoyé l'exterieur de ma voiture pendant 4 heures minimum !!!!!!!

j'avais jamais utiliser de polisch, et c'est super sympa,

c'est très improssionnant !!! la partie polishé est plus propre et plus lisse !!!!!

la difference n'est pas flangrante une fois finie mais on sent que la carosserie ma dit merci !!!

juste un truc: les joints se craquèlent, alors on peu faire quoi????

je met du silicone ssur tous mes joints tous les 3/4 mois, jamais eu de soucis, meme sur des voitures plus anciennes clin_oeil
sdif147

MessagePosté le: 10 Mai 2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les joints j'ai fais la mienne tout a l'heure et voici le resultat:

avant:

après

J'ai passé le produit autoglym pour vinyle et plastic, acheté 8€ au géant du coin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: