Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Avarie Boite Selespeed
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MOI95

MessagePosté le: 12 Jan 2006 17:51    Sujet du message: Avarie Boite Selespeed Répondre en citant

ça y est , ce matin premier probleme avec ma boite selespeed , en arivant a un feu , tranquille car voiture froide ,elle a rétrogradé toute seule normalement comme d'habitude jusqu'en 1 ere , mais au moment de s'arreter , elle n'a pas debrayée donc moteur calé et alarme selespeed au tableau de bord , j'ai coupé le contact elle est repartie et depuis plus d'alarme , quelqu'un a t'il eu la meme chose ? elle est de 2002 et 55000 kms

Merci

A+ Michel

kiki

MessagePosté le: 16 Jan 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut, et bien ecoute, je viens d'avoir un probleme avec ma boite selespeed sur ma gta...
moteur chaud, je roulais tranquile..et venait de faire un peu de ville, et la bloquée en 2eme "avarie boite selespeed", je me suis garé sur le bas coté, elle reste en 2ème, pas moyen de retrograder..donc je coupe le contact , attend 2 min, et la elle repart normalement..je tire dessus passe les viteeses a la volée, retrograde..sans probleme..
sachant que j'avais regardé le niveau 2 heures plus tot..et que tout allait bien..
j'ai pris un bon coup de chaud..elle n'a que 25000kms..j'espere que c'était juste une surchauffe de l'embrayage comme ils disent dans le manuel, rubrique "s'il vous arrive".
voila!
MOI95

MessagePosté le: 17 Jan 2006 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

kiki a écrit:
salut, et bien ecoute, je viens d'avoir un probleme avec ma boite selespeed sur ma gta...
moteur chaud, je roulais tranquile..et venait de faire un peu de ville, et la bloquée en 2eme "avarie boite selespeed", je me suis garé sur le bas coté, elle reste en 2ème, pas moyen de retrograder..donc je coupe le contact , attend 2 min, et la elle repart normalement..je tire dessus passe les viteeses a la volée, retrograde..sans probleme..
sachant que j'avais regardé le niveau 2 heures plus tot..et que tout allait bien..
j'ai pris un bon coup de chaud..elle n'a que 25000kms..j'espere que c'était juste une surchauffe de l'embrayage comme ils disent dans le manuel, rubrique "s'il vous arrive".
voila!

moi, elle était froide , quand c'est arrivé . Depuis plus de probleme , pour l'instant .
coeur sportif

MessagePosté le: 30 Jan 2006 15:45    Sujet du message: selespeed en panne Répondre en citant

salut j ai une 147 2.0 selespeed de 01 et j ai eu le meme soucie
elle retrograde pas ou quand je le fait elle craque com si elle debraye pas crying j ai ete au garage et on ma change la pompe et reprograme le robot et depuit plus rien content le faite de coupe et de remetre le contact efface les erreurs pour un petit moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MOI95

MessagePosté le: 31 Jan 2006 09:43    Sujet du message: Re: selespeed en panne Répondre en citant

coeur sportif a écrit:
salut j ai une 147 2.0 selespeed de 01 et j ai eu le meme soucie
elle retrograde pas ou quand je le fait elle craque com si elle debraye pas crying j ai ete au garage et on ma change la pompe et reprograme le robot et depuit plus rien content le faite de coupe et de remetre le contact efface les erreurs pour un petit moment

Pour l'instant elle fonctionne bien , ça t'as couté combien le changement de pompe ?

A+
SpitMK3

MessagePosté le: 31 Jan 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas bien le rapport avec la pompe?
coeur sportif

MessagePosté le: 01 Fév 2006 22:00    Sujet du message: pompe Répondre en citant

le raport c que la pompe sert a envoyer la pression pour debraye com ton pied sur la pedale d ambrayage et si elle ne garde plus sa pression ben les vitesses change toute seul crying
coeur sportif

MessagePosté le: 01 Fév 2006 22:02    Sujet du message: rien Répondre en citant

garantie auto expert lol
SpitMK3

MessagePosté le: 01 Fév 2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Prends moi pour un -on!
Bien sur la pompe sert à actionner l'embrayage, mais à passer les rapport aussi. Les rapport ne changent certainement pas tout seul à cause de l'hydraulique.
J'ai demandé le rapport car il n'est pas évident avec le symptome décrit, et les garages Alfa ne sont pas brillants sur le sujet Selespeed et changent des pièces à la légère. Suite à mon problème j'ai retourné le web pour trouver des cas similaires, et certains se sont fait changer le robot sans raisons!
C'est le changement de la pompe ou la reprogrammation du robot qui a corrigé le problème? Ou les deux. Faible pression mal géré par l'ordi? J'aime bien comprendre.
coeur sportif

MessagePosté le: 03 Fév 2006 14:17    Sujet du message: selespeed Répondre en citant

ecoute je travail dans un garage alfa donc je peut te dire il peut avoir la pompe le robot ou la centrale j ai deja change la pompe et reprograme la centrale et peut de temps apres rebelote aujourd huit je change le robot
SpitMK3

MessagePosté le: 03 Fév 2006 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit que c'était pas nécessaire dans ton cas. Effectivement quand les vitesses changent toutes seules ça se fini souvent par un changement de robot. C'est pour ça que le simple changement de pompe m'étonnais. Mon problème était plus simple, juste le moteur électrique de la pompe qui était mort, et le diagnostique plus facile.

T'as pas de chance, merci la garantie alors! La miènne n'en a plus et ce genre de pb me fait froid dans le dos.
coeur sportif

MessagePosté le: 03 Fév 2006 21:01    Sujet du message: selespeed Répondre en citant

j espere que tu n aurra pas ce genre de soucie cela coute chere fait gaffe tu risque di avoir doit c incontournable mais bon le devis fait 1600 euro
Glaciale

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut blabla

Je suis moi aussi face au problème "avarie système selespeed" cry

Par contre j'ai jamais eu aucun problème de boîte et le message ne s'est jamais affiché pendant que je roulais.

Ce matin j'ai voulu démarrer et rien du tout à part un bruit vraiment bizarre. Sur le conseil de Tomtom j'ai tenté de démarrer plusieurs fois de suite pour regarder si la tension de l'éclairage baissait et en effet, après 2 tentatives de démarrage plus rien ne s'allume sur l'odb.

Ma question est donc, est-ce que du fait que la voiture n'a plus de batterie, l'odb peut-it afficher "avarie système selespeed" sans qu'il y ait de réel problème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ENZO13

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

hmm Glaciale, chacun de t'es post est un régale! mdr
Glaciale

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

ENZO13 a écrit:
hmm Glaciale, chacun de t'es post est un régale! mdr

oh sauf le précédent non? mdr
doudoudu25

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Glaciale a écrit:
Salut blabla

Je suis moi aussi face au problème "avarie système selespeed" cry

Par contre j'ai jamais eu aucun problème de boîte et le message ne s'est jamais affiché pendant que je roulais.

Ce matin j'ai voulu démarrer et rien du tout à part un bruit vraiment bizarre. Sur le conseil de Tomtom j'ai tenté de démarrer plusieurs fois de suite pour regarder si la tension de l'éclairage baissait et en effet, après 2 tentatives de démarrage plus rien ne s'allume sur l'odb.

Ma question est donc, est-ce que du fait que la voiture n'a plus de batterie, l'odb peut-it afficher "avarie système selespeed" sans qu'il y ait de réel problème?

Pour te répondre : Oui, la batterie cause souvent des problemes éléctroniques avec le Body....

Donc ton avarie selespeed n'est pas surprenante au vu de ta batterie à plat triste
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Glaciale

MessagePosté le: 06 Aoû 2007 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci loulou, ca me rassure content

Surtout que tous les symptômes sont vraiment de type plus de batterie mdr

Les phares tentent de s'allumer et s'éteignent, l'odb éclaire plus et même le vérouillage à distance ne semble plus fonctionner crazy2
always_coca_cola

MessagePosté le: 06 Aoû 2007 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Purée c'est vraiment la misère ces selespeed...pourtant j'en ai essayé une et c'est vrai que c'est super, ça fait un peu F1, mais bon faudrait qu'ils fassent quelque chose pour régler tout ces problèmes... cry
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Glaciale

MessagePosté le: 06 Aoû 2007 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

always_coca_cola a écrit:
Purée c'est vraiment la misère ces selespeed...pourtant j'en ai essayé une et c'est vrai que c'est super, ça fait un peu F1, mais bon faudrait qu'ils fassent quelque chose pour régler tout ces problèmes... cry

Bah franchement c'est un mythe le problème des Selespeed, ici on est beaucoup a jamais avoir rien eu sur nos caisses cool
always_coca_cola

MessagePosté le: 06 Aoû 2007 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Glaciale a écrit:
always_coca_cola a écrit:

Bah franchement c'est un mythe le problème des Selespeed, ici on est beaucoup a jamais avoir rien eu sur nos caisses cool

Ah ça me rassure là car franchement je trouve les selespeed vraiment agréable à conduire, une pure accélération!!! cool
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: