Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 08 Jan 2004 11:21 Sujet du message: Un poil court |
|
|
Si vous voulez essayer de faire sauter une prune pour excès de vitesse...
flashé à 250km/h......................
Citation:
- Bah, c'est fastoche à plaider. :-)
Mais m'sieu l'juge j'ai vu marqué "70" en noir cerclé de rouge sur le panneau sans autre indication d'unités, comme en mécanique la loi du 4 juillet 1837 rend obligatoire le système métrique en france et que le décret n°65-501 du 3 mai 1961 modifié (prise en application des directives européennes) définit comme UNITES LEGALES les unités du système internationnal (SI) comme vous pouvez le vérifier sur le site du gouvernement :
> http://www.industrie.gouv.fr/metro/aquoisert/si.htm
Or dans le système SI l'unité de longueur est le "mètre" et l'unité de temps est la "seconde". Il est donc evident, même pour un fonctionnaire que l'unité de vitesse LEGALE est alors le METRE PAR SECONDE.
Je ne peux même pas une seconde imaginer que le ministère de l'intérieur n'applique pas les lois de la république m'sieu l'juge.
Donc 70 m/s ça nous fait très exactement 252 km/h. J'ai été chronométré à combien m'sieu l'juge ? 250 km/h seulement ?
Ca m'étonne pas elle tire un poil court, mais j'étais bien 2 km/h sous la limite autorisée, n'est-ce pas ?
Bon c'est pas tout ça mais c'est que j'ai d'autres motos à essayer moi, allez salut m'sieu l'juge. _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
|
malkod
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 274 Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle
|
Posté le: 08 Jan 2004 12:36 Sujet du message: |
|
|
euh...chuis pas sur que ca marche, mais ca vaut le coup d'essayer.
quelqu'un essaye ? _________________ 147 phase 2 - JTD 150cv - Gris Stromboli - Alfatex Beige - NAV+ |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Jan 2004 13:49 Sujet du message: |
|
|
je sais pas si ça marche mais en tout cas y a de la recherche ! |
|
|
|
|
de(N)is
|
Posté le: 08 Jan 2004 14:19 Sujet du message: Re: Un poil court |
|
|
Excellent. Sauf si un article du code de la route précise que l'unité de mesure est le km/h et non le m/s !!! |
|
|
|
|
Orkliver
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 187 Localisation: Plaisir (78)
|
Posté le: 08 Jan 2004 15:23 Sujet du message: |
|
|
250km/h sur une route ou portion limité a 70 ç'est plutot abusé :p :p _________________ Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :) |
|
|
|
|
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 08 Jan 2004 18:07 Sujet du message: |
|
|
C'est pour l'exemple le '70', 90 m/s ça va chercher dans les 324 km/h et là la blague perd un peu en réalisme
Ceci dit, ce n'est pas de moi, comme j'aurais dû le préciser, c'est un truc reçu dans le mail ce matin. M'enfin, peu importe la vitesse, s'il y avait une faille béante comme celle-là dans le système ça se saurait. _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
NewSportWagon
|
Posté le: 08 Jan 2004 21:30 Sujet du message: |
|
|
même si rien ne le précise dans la loi (les km/h), il y a aussi l'esprit de la loi interprété par le juge qui est aussi important.
Dans le même ordre d'idée, si qqun se fait choper avec un détecteur de radar, il pourrait essayer de s'en tirer en disant qu'il ne s'agit pas d'un détecteur de radar, mais d'un détecteur de danger, puisque la police affirme placer les détecteurs de radar aux endroits dangereux. Si toutes les voitures en étaient équipées d'office, ça ferait drôlement chuter la mortalité... et les recettes aussi.
D'autre part, si les radars sont placés aux endroits dangereux, ils devraient être bien visibles pour bien indiquer qu'il s'agit d'un endroit particulièrement dangereux, sinon ça s'appelle "non assistance à personne en danger", ce qui est au moins aussi grave que l'excès de vitesse. |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 08 Jan 2004 22:57 Sujet du message: |
|
|
Les panneaux de circulation sont dispensés de l'unité de mesure.
C'est prévu dans le code de la route que les limitations de vitesse s'expriment en km/h et dès lors, l'affichage de l'unité n'est pas obligatoire |
|
|
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 09 Jan 2004 14:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai effectué une recherche sur ce point sur le site www.legifrance.gouv.fr, et les seules choses que j'ai trouvé (pour l'instant):
---------
Arrêté 24 novembre 1967
Arrêté relatif à la signalisation des routes et des autoroutes
Article 5 En Vigueur
Signal C4a : Vitesse conseillée.
Ce panneau indique la vitesse à laquelle il est conseillé de circuler si les circonstances le permettent et si l'usager n'est pas tenu de respecter une vitesse inférieure spécifique à la catégorie de véhicule qu'il conduit. En toutes circonstances, l'usager doit rester maître de sa vitesse, conformément à l'article R. 413-17 du code de la route.
-----------
Et l'article R413-17 du code de la route:
I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.
II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.
III. - Sa vitesse doit être réduite :
1º Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;
2º Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;
3º Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;
4º Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;
5º Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard ) ;
6º Dans les virages ;
7º Dans les descentes rapides ;
8º Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;
9º A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;
10º Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;
11º Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.
IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
------------
Il n'est nullement fait mention de l'indication "km/h" sur les panneaux.
Si qq1 sait où ça se trouve... _________________ GT Coupé. |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 09 Jan 2004 14:20 Sujet du message: |
|
|
gigli a écrit: |
Il n'est nullement fait mention de l'indication "km/h" sur les panneaux.
Si qq1 sait où ça se trouve... |
C'est vrai que les vitesses sont, comme chacun sait exprimées en m/s, et pourquoi pas en mm/h ...
Ca a déjà été plaidé, vais essayer de retrouver ça, c'est un ancien Arrêt de la Cour de Cassation |
|
|
|
|
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 17 Jan 2006 13:28 Sujet du message: |
|
|
deterrage tu temps des dinausaures.........
qu'est ce qu'on dit????????
merci oui je sais
alors la cour de cassation elle a dit quoi?!?
_________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
FiFoU101
|
Posté le: 17 Jan 2006 14:39 Sujet du message: |
|
|
Y a un avocat qui arrive bien a faire recupérer leur permis avec tous leur points au mec qui l'on vidé... Il y a une faille au système du permis a point et il la garde bien pour lui, alors pourquoi par une faille dans l'indication de vitesse.... Ca serai etrange mais pas surprenant................ _________________ FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv |
|
|
|
|
minoche
|
Posté le: 17 Jan 2006 14:41 Sujet du message: |
|
|
en tout cas je suis juge et on me dit ca le mec il est gonflé!
mais je me le fais avec encore plus de plaisir!
_________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
FiFoU101
|
Posté le: 17 Jan 2006 14:51 Sujet du message: |
|
|
minoche a écrit: | en tout cas je suis juge et on me dit ca le mec il est gonflé!
mais je me le fais avec encore plus de plaisir!
|
Ou alors tu le trouve tellemnt gonflé que tu laisse partir........... parcqu'il faut osé...... _________________ FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv |
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 17 Jan 2006 14:58 Sujet du message: |
|
|
C'est archi connu de mémoire c'est un motard qui avait tenté cette défense sauf que le code de la route précise bien que l'unité de mesure en vigeur est bien le kilomtre/heure _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
|
minoche
|
Posté le: 17 Jan 2006 15:28 Sujet du message: |
|
|
si c'est pas marqué c'est ambigu car les unitées SI sont le metre par seconde
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 17 Jan 2006 15:38 Sujet du message: |
|
|
minoche a écrit: | si c'est pas marqué c'est ambigu car les unitées SI sont le metre par seconde
|
Et nul n'est censé ignorer la loi, et patati, patata...
De toute façon, moi je trouve ca limite provoc' ce genre de contestation... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Dernière édition par cyrille le 01 Fév 2006 14:51; édité 1 fois |
|
|
|
|
popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 17 Jan 2006 16:59 Sujet du message: |
|
|
minoche a écrit: | deterrage tu temps des dinausaures.........
|
dinausaures
j'allais dire gage |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 17 Jan 2006 19:40 Sujet du message: |
|
|
Et pour conduire tu es censé avoir passé le permis et pour avoir le permis, il te faut savoir que l'on roule en km/h et non en mm/siècle.
Je serait le juge, j'aurait fait la peine x2 pour foutage de gueule à magistrat en fonction _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 19 Jan 2006 14:58 Sujet du message: |
|
|
FiFoU101 a écrit: | Y a un avocat qui arrive bien a faire recupérer leur permis avec tous leur points au mec qui l'on vidé... Il y a une faille au système du permis a point et il la garde bien pour lui, alors pourquoi par une faille dans l'indication de vitesse.... Ca serai etrange mais pas surprenant................ |
oui c'est vrai et si un jour cet avocat delivre son secret.... |
|
|
|
|
|