Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rotoutou
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 14 Localisation: montpellier, FR
|
Posté le: 31 Mai 2005 20:48 Sujet du message: les revisions des modeles Selespeed |
|
|
salut,
est ce que qqun qui a le cahier technique Alfa 156 (ou 147) pourrait me dire quels sont les points specifiques pour les modeles selespeed lors des revisions ?
jeudi j'amene ma sportwagon selespeed pour la revision des 60 000, mais mon garagiste a pas l'air de trop s'y connaitre pour ce qui est de cette transmission (voir mon post dans la categorie "problemes" pour avoir un exemple)
est ce qu'il y a de grosses manips à prevoir pour les selespeed ? (par exemple le remplacement de l'embrayage plus tôt qu'avec une boite classique ? si oui, à quelle révision ?)
++
ben |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ketin
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 101
|
Posté le: 31 Mai 2005 21:17 Sujet du message: |
|
|
Salut ben,
J'ai une 147 selespeed (26000 km), le carnet est dans la voiture donc je te dis ca demain apres midi sans faute !
Quentin _________________ 147 2.0 Selespeed... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pilpoil78
Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 8 Localisation: 78
|
Posté le: 01 Juin 2005 12:01 Sujet du message: |
|
|
Rien de particulier mise à part le niveau d'huile du système selespeed
Faire l'appoint exclusivement avec de l'huile "Tutela CS Speed"
Pour l'embrayage il n'a pas besoin d'être changé à 60 000 km, mais bon cela arrive. C'est 800 € sur une 156 (269 € le kit + 8h00 de main d'oeuvre).
Pilpoil (156 SW Selespeed) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rotoutou
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 14 Localisation: montpellier, FR
|
Posté le: 01 Juin 2005 20:14 Sujet du message: |
|
|
merci pour la reponse :)
je n'ai pas de probleme d'embrayage, mais une boite qui accroche la 3ieme vitesse, on a l"impression que le robot selespeed en chie pour "rentrer" la vitesse
pour ce qui est d'utiliser exclusivement de la tutella CS speed, je doute (tres) fortement que mon agent le fasse.
j'ai l'impression que les selespeed c'est le vilain petit canard pour les mécanos Alfa :/
++
ben |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ketin
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 101
|
Posté le: 01 Juin 2005 20:19 Sujet du message: |
|
|
60000km sur selespeed:
filtre à air
controle et appoint huile BV auto Selespeed
controle visuel etat courroie crantée commande distribution
vidange huile moteur
remplacement filtre à huile moteur
vidange liquide de frein ( ou tous les 2 ans)
remplacement filtre combiné particulaire à charbons activés
voilà ce qui est marqué dans le manuel..bien sur j'ai pas mis tous les controle classiques pour les feux etc... _________________ 147 2.0 Selespeed... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pilpoil78
Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 8 Localisation: 78
|
Posté le: 02 Juin 2005 12:48 Sujet du message: |
|
|
J’ai également un problème de boite ou d’embrayage. Je n’ai pas de problème de passage en roulant. Mais au Neutre j’ai un bruit « un truc en rotation qui ballotte », lorsque j’enclenche la 1 ou R plus de bruit. Par contre lorsque je passe R-N-1 le bruit apparaît au N. La suite la semaine prochaine, Alfa tombe la boite pour voir le Pb (Merci la garantie eurocassion de citroen…)
Pilpoil |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rotoutou
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 14 Localisation: montpellier, FR
|
Posté le: 02 Juin 2005 19:46 Sujet du message: |
|
|
ketin a écrit: | 60000km sur selespeed:
filtre à air
controle et appoint huile BV auto Selespeed
controle visuel etat courroie crantée commande distribution
vidange huile moteur
remplacement filtre à huile moteur
vidange liquide de frein ( ou tous les 2 ans)
remplacement filtre combiné particulaire à charbons activés
voilà ce qui est marqué dans le manuel..bien sur j'ai pas mis tous les controle classiques pour les feux etc... |
merci
mon agent me proposait ce matin de ne changer que certaines pieces de la distribution, et d'eviter de commander toutes les pieces, mais j'ai preferé lui demander de tout remplacer, j'ai pas envie de claquer le moteur pour gratter 100 euros sur la visite.
pour ce qui est du systeme selespeed, pas de nouvelles, je le relancerai avec tes infos et celles de pilpoil78 demain matin
++
ben |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rotoutou
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 14 Localisation: montpellier, FR
|
Posté le: 02 Juin 2005 19:50 Sujet du message: |
|
|
pilpoil78 a écrit: | J’ai également un problème de boite ou d’embrayage. Je n’ai pas de problème de passage en roulant. Mais au Neutre j’ai un bruit « un truc en rotation qui ballotte », lorsque j’enclenche la 1 ou R plus de bruit. Par contre lorsque je passe R-N-1 le bruit apparaît au N. La suite la semaine prochaine, Alfa tombe la boite pour voir le Pb (Merci la garantie eurocassion de citroen…)
Pilpoil |
tu as de la chance, moi mon garagiste a tellement peur du systeme selespeed, que même avec ma garantie "probleme mecanique" qui couvre ma voiture, il ne veut rien faire :/
sinon dans mon cas, je n'ai pas de probleme comme tu le décris, j'espere que ce n'est rien :)
++
ben |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 25 Jan 2006 18:20 Sujet du message: |
|
|
quels ont été les tarifs pour vos révisions de selespeed des 60000 et 80000 (avec courroie de distribution) ? _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|