Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xavierb
Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 63
|
Posté le: 24 Jan 2006 00:05 Sujet du message: Changement de distrib ,préconisations officielles |
|
|
Bonsoir à tous,
Voilà je sais que le sujet a été souvent évoqué... mais bon je le relance avec mon cas personnel.
J'ai acheté il y peu de temps une 147 1,6 TS qui date de février 2003 et qui a très peu de Kms , 16750Kms pour être précis.
J'ai entendu de tout sur cette courroie notamment 3ans OU 60000Kms . Or la mienne va bientot feter ses 3 ans. Seulement vu son kilométrage je me dis que quand même j'attendrais bien quelques Kms de plus . D'un autre coté je veux pas prendre le risque de flinguer le moteur pour économiser 500€.
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t il fait changer sa courroie dans une situation comme la mienne , quel était son état ? ESt il possible de contrôler l'état de la courroie facilement ?
Merci à vous |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 24 Jan 2006 09:29 Sujet du message: Re: Changement de distrib ,préconisations officielles |
|
|
xavierb a écrit: | Bonsoir à tous,
Voilà je sais que le sujet a été souvent évoqué... mais bon je le relance avec mon cas personnel.
J'ai acheté il y peu de temps une 147 1,6 TS qui date de février 2003 et qui a très peu de Kms , 16750Kms pour être précis.
J'ai entendu de tout sur cette courroie notamment 3ans OU 60000Kms . Or la mienne va bientot feter ses 3 ans. Seulement vu son kilométrage je me dis que quand même j'attendrais bien quelques Kms de plus . D'un autre coté je veux pas prendre le risque de flinguer le moteur pour économiser 500€.
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t il fait changer sa courroie dans une situation comme la mienne , quel était son état ? ESt il possible de contrôler l'état de la courroie facilement ?
Merci à vous |
c'est vrai que là... c'est un peu juste... parles en à ton concessionnaire, s'il te dit: 3ans, c'est 3ans, faut la changer, dans ce cas là, fait le.... s'il te dit vous pouvez attendre jusqu'à x km ou x ans, fait le ecrire noir sur blanc avec le tampon de ton garage pour te proteger au cas ou.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 24 Jan 2006 18:42 Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu dans le même cas, j'arrive à 3 ans et elle n'as que 40 000 km...
J'hésite à attendre un an de plus... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gé26
Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 34
|
Posté le: 09 Fév 2006 09:47 Sujet du message: |
|
|
Moi je changerais la courroie à la revision des 80 000 kms mais parlez en avec votre garagiste.
Ma courroie vuent de lacher à 92 000 kms et je vois que je ne susi pas le seul, alors méfiance !!!
je vais en avoir pour 3000 € de réparation et je sais toujours pas si ALFA va mettre la main au porte monnaie !!!
Ne tentez pas le diable, si j'avais su je l'aurai changé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 09 Fév 2006 17:35 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 09 Fév 2006 19:43 Sujet du message: |
|
|
Krg a écrit: | Et pourtant Alfa s'entète à conserver une préconisation officielle à 5 ans ou 120.000 km |
euh là c'est se jeter dans la tete du loup....
faut pas deconner avec ca, les gars...
en tous cas, tous ceux qui ont claqué leurs moteurs à cause de la courroie ont du mettre la main au porte-feuille... entre 1300€ et + de 5000€ alors qu'ils avaient tous moins de 120000km et moins de 5ans...
maintenant c'est vous qui voyez... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|