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accelere plus (jtd 115)

 
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Auteur Message
scorpion25



Inscrit le: 06 Fév 2006
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Localisation: loire

MessagePosté le: 05 Mar 2006 23:27    Sujet du message: accelere plus (jtd 115) Répondre en citant

bjr de retour avec mes probleme d'accelaration ,ma 147 jtd 115ch km 120 000 elle a parfois du mal a ccelerer surtout ds les monté et demarrage en cote elle demarre bienet commence a rouler et ensuite plus dacceleartion j enfonce a fond la pedale de laccelerateur mais rien ni fait elle n accelere plus jusqua ce k elle roule sur une route plate et parfois elle cale en marche arriere de plus elle sort du garage pour les meme problemes le garagiste a achangé une soupape electronique et elle est passée sur un banc je supsconne que sest le debitmetre ki fonctionne mal mais le banc na rien detecté
mais ses problemes n apparaissent dune facon intermitent
qu en pensez vous merci
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FiFoU101



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Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 06 Mar 2006 13:29    Sujet du message: Re: accelere plus (jtd 115) Répondre en citant

scorpion25 a écrit:
bjr de retour avec mes probleme d'accelaration ,ma 147 jtd 115ch km 120 000 elle a parfois du mal a ccelerer surtout ds les monté et demarrage en cote elle demarre bienet commence a rouler et ensuite plus dacceleartion j enfonce a fond la pedale de laccelerateur mais rien ni fait elle n accelere plus jusqua ce k elle roule sur une route plate et parfois elle cale en marche arriere de plus elle sort du garage pour les meme problemes le garagiste a achangé une soupape electronique et elle est passée sur un banc je supsconne que sest le debitmetre ki fonctionne mal mais le banc na rien detecté
mais ses problemes n apparaissent dune facon intermitent
qu en pensez vous merci


Ouha c'est super facile de te lire toi... pour la prochaine fois Stp ecrit nous ca en francais... Bon pour information, le debimetre n'apparait pas comme defectueux lorsque tu interroge avec le banc... donc si ton garagiste suppose qu'il s'agit de ca et ba va y... moi je l'ai changé sur ma 115 et depuis nikel...
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FiFoU101
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jul147



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MessagePosté le: 06 Mar 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Surement le débimetre à ce kilometrage et avec ces symptômes...
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Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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yonel



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MessagePosté le: 06 Mar 2006 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

le débimetre, c'est la meme chose que la vanne EGR...celle qui recupere les gaz ??? et combien faut compter si ça nous arrive ?
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http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
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Azzuro 31



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Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Mar 2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma JTD 115 qui affiche 150000 km, après avoir netoyé la vanne egr, c'est toujours pareil. Elle est aujourd'hui au garage pour changer le débitmetre, j'espère que tout rentrera dans l'ordre.
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Azzuro 31



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MessagePosté le: 08 Mar 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien après le changement du débitmètre, toujours pas d'amélioration. A froid ça va, mais dès que le moteur commence à chauffer (80°) je perds de la puissance à bas régime, le turbo ne se déclenche plus qu'à partir de 2000 tm voir 2200 tm. De plus je dégage un bon gros nuage de fumée noir, c'est vraiment la honte, la voiture n'avance pas et fume un max. Par contre, si je roule pendant pas mal de temps, plus d'une heure les symptomes s'atténuent. Je récupère plus de puissance dès 1600 tm. Je vais voir un dieseliste pour faire le point sur cette bizarerie...
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yonel



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Messages: 1903
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MessagePosté le: 08 Mar 2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

sonde lambda ? je ne sais pas s'il y en a mais...soit ça soit la vanne egr hs...
c'est une modeste hypothese.... pas_sourire
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Zdeuf



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MessagePosté le: 09 Mar 2006 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un cas similaire de fumée noire (un nuage énorme quand je met le pied dedans) et perte de puissance.

Diagnostic : 2 durits (admission d'air) de mortes, les pièces sont en commandes, je ne sais pas si ça va régler mon problème, j'espère... pas_sourire
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RENCONTRE SUR PARIS LE VENDREDI 19/05 A 21H
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=18725&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Moi je ne touche plus aux canettes, j'ai trop peur
d'attraper la grippe abière ;)
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Le dingue



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MessagePosté le: 09 Mar 2006 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
ça ne pourrais pas etre la durite de turbo tout simplement qui est percée ou dechirée ? Il me semble que ça fait les memes symptomes non ?
A ce kilometrage, ça m'etonne qu'une piece mecanique puisse s'user ou s'encrasser aussi vite.
Est ce qu'en cote, tu perds de la vitesse, en mettant le regul ou sans accelerer plus ?
Enfin, je sais pas, suis pas specialiste, je donne mon avis... crazy
@+
LD
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Zdeuf



Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 51

MessagePosté le: 10 Mar 2006 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
Salut !
ça ne pourrais pas etre la durite de turbo tout simplement qui est percée ou dechirée ? Il me semble que ça fait les memes symptomes non ?
A ce kilometrage, ça m'etonne qu'une piece mecanique puisse s'user ou s'encrasser aussi vite.
Est ce qu'en cote, tu perds de la vitesse, en mettant le regul ou sans accelerer plus ?
Enfin, je sais pas, suis pas specialiste, je donne mon avis... crazy
@+
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Oui ca peut etre ca, sur mes 2 durits de mortes il y en a une qui va sur le turbo.
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Azzuro 31



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MessagePosté le: 13 Mar 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vert, le garage où je l'avais emmené m'avait dit avoir nettoyé la vanne EGR, grosse surprise aujourd'hui quand le dieseliste chez qui j'ai laissé mon Alfa me dit que c'est la vanne qui est morte, noir de chez noir, pas nettoyable, il faut la changer. J'attends maintenant de voir combien ça va me couter et si je vais retrouver la pleine puissance à bas régime.
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Ody60



Inscrit le: 13 Mar 2006
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MessagePosté le: 13 Mar 2006 20:28    Sujet du message: Idem... Répondre en citant

Il y a trois mois, j'entrais en possession d'une 147 JTD 115 distinctive:voiture de transition (pour ma femme clin_oeil ) avant l'acquisition d'un modèle supérieur.
Je dois reconnaitre que c'est , ou plutôt, C'ETAIT un vrai régal à conduire...Mais,voilà!Depuis 2 semaines,j'ai des gros soucis d'accélération à bas régime!
A fond d'accélérateur,la voiture ne réagit plus qu'au delà des 2500 tr/m.:un VEAU pas_cool Pour couronner le tout, la semaine dernière la poignée de la porte m'est restée dans les mains crying ...

Je ne sais plus si mon prochain choix se portera sur Alfa...Dommage,car c'est vraiment de la belle "bagnole"!
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Azzuro 31



Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 17
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MessagePosté le: 14 Mar 2006 16:43    Sujet du message: Re: Idem... Répondre en citant

Ody60 a écrit:
Il y a trois mois, j'entrais en possession d'une 147 JTD 115 distinctive:voiture de transition (pour ma femme clin_oeil ) avant l'acquisition d'un modèle supérieur.
Je dois reconnaitre que c'est , ou plutôt, C'ETAIT un vrai régal à conduire...Mais,voilà!Depuis 2 semaines,j'ai des gros soucis d'accélération à bas régime!
A fond d'accélérateur,la voiture ne réagit plus qu'au delà des 2500 tr/m.:un VEAU pas_cool Pour couronner le tout, la semaine dernière la poignée de la porte m'est restée dans les mains crying ...

Je ne sais plus si mon prochain choix se portera sur Alfa...Dommage,car c'est vraiment de la belle "bagnole"!


Sans doute la vanne EGR, bienvenue au club, la faire nettoyer et tout devrait rentrer dans l'ordre. Ca touche tous les nouveaux diesels, certains condamnent cette vanne mais du coup la voiture pollue plus.
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jgag



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MessagePosté le: 20 Mar 2006 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

C de la connerie la polution en augmentation lorsque l'on suprime lavane egr. clin_oeil

Car moi moi je l'ai bouchée et j'ai passé mon controle technique avec le bouchon sur la vanne et le banc de controle n'a rien déceler..... lors foutaise clin_oeil

Faut la virer elle sert scrictement a rien à part des problèmes...

au_revoir
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
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