Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arkel
|
Posté le: 11 Mar 2006 10:18 Sujet du message: Disques de frein... trop vite corrodé ? |
|
|
Salut,
Voilà 5 semaine que je suis l'heureux possesseur d'une 147 JTDm 120ch pack Ti.
Au fur et à mesure de kilomètre, je reste super content de mon choix. Un vrai régale d'agrément moteur, de tenue de route, d'ambiance intérieur et de design extrerieur. D'ailleurs tous mes amis et voisins, que ce soit après un simple coup d'oeil ou après avoir posé leurs fesses dedans, n'arrêtent pas de me le rappeler ( ).
Deux petits inconvénients:
- Les 17" c'est super beau... mais qu'est-ce que ça patine sur la neige, je me demande si je vais pas acheter des boudin un peu moins large pour l'hiver prochain. Ou alors je commande au Père Noel un hivers sans neige, car je peux pas me résoudre à acheter un set de petite jante "hivers" ?
- Avec le retour de la pluie, je me rend compte que même sur une journéede parking extérieur, les disques se parent d'une pas du tout esthétiques couleur rouille. Ce qui est très visible sur les superbes 17" Ti, dommage ! Pas de solutions, hein ? |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 11 Mar 2006 10:50 Sujet du message: |
|
|
la rouille sur des disques de frein est courante et tout à fait normal, ça se fait sur n'importe qu'elle voiture, mais là, c'est certain qu'avec les 17, ça se voit plus.
tu ne peux mettre de pneus plus petits sur des jantes 17, seule la monte 215 est homologuée.
la solution, mettre des jantes 16 ou mieux encore, 15 chaussées de pneus neige |
|
|
|
|
Arkel
|
Posté le: 11 Mar 2006 10:56 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | la rouille sur des disques de frein est courante et tout à fait normal, ça se fait sur n'importe qu'elle voiture, mais là, c'est certain qu'avec les 17, ça se voit plus.
tu ne peux mettre de pneus plus petits sur des jantes 17, seule la monte 215 est homologuée.
la solution, mettre des jantes 16 ou mieux encore, 15 chaussées de pneus neige |
Oui, 15" + pneu neige, c'est bien à un truc comme ça que je pensais.
Et les disques de frein en carbone, ça rouille aussi ?
Non je déconne |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 11 Mar 2006 11:07 Sujet du message: |
|
|
t'inquietes pas pour les disques de toutes facons, ça surprend toujours au début avec les grosses jantes ajourées alfa |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 11 Mar 2006 11:08 Sujet du message: |
|
|
pour te rassurer, tu peux aller te balader sur le parking d'un concessionnaire, même les voitures neuves ont cette corrosion |
|
|
|
|
Tabasco_147
|
Posté le: 11 Mar 2006 15:29 Sujet du message: |
|
|
+1
En plus des disques rouillent beaucoup plus et beaucoup plus vite par temps de neige (à cause du sel). Tu verras, cet été ca le fera moins.
Sinon, je te propose (car t'as l'air sympa) d'échanger tes jantes TI contre mes "élégance". Attention, ca rigole pas, c'est du 16 pouces !
Et avec ca, tu vois beaucoup moins tes disques tout rouillés.
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Mar 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
Tabasco_147 a écrit: | +1
En plus des disques rouillent beaucoup plus et beaucoup plus vite par temps de neige (à cause du sel). Tu verras, cet été ca le fera moins.
Sinon, je te propose (car t'as l'air sympa) d'échanger tes jantes TI contre mes "élégance". Attention, ca rigole pas, c'est du 16 pouces !
Et avec ca, tu vois beaucoup moins tes disques tout rouillés.
ZA+ |
Et puis l'été l'eau sèche plus vite surtout donc moins le temps de rouillé... ;-)
Moi aussi je t'échange mes selespeed 16" si tu veux plus trop voir la rouille _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|