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scandaks
Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 8
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Posté le: 27 Mar 2006 13:47 Sujet du message: que choisir"alfa 1.6 TS 120ch ou1.9 JTD 126ch 16V?" |
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futur alfatiste je voudrais que lon me renseigne sur certaines questions.
mon choix se porte sur une 147 1.6 TS 120ch et sur une 147 1.9 JTD 126 ch 16V
je voudrais avoir des rensignements sur le nombre de km parcouru avec ces 2 modeles ainsi que le montant du plein, car je ne sais vraiment que choisir entre essence ou diesel .
je parcour entre 10000et 20000km par an et pour l'instant je fais essentiellement de la ville mais je vais bientot demenagé et jattends de voir si je ferai plus de peripherique que de ville , je suis de toulouse
Les données constructeurs sont elles fiables ou la consommation differe ?
Ya til des sites autre que le calcul de la rentablitité du diesel / l'essence ?
Lassurance pour ces 2 modeles varies telle entre la 8ch de lessence et la 7 du diesel?
enfin derniere question , la 147 possede telle les retroviseurs rabatables electriquement?
merci pour vos reponses qui me seront d'une grandes aides |
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alfaPancho
Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 32 Localisation: dijon
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Posté le: 27 Mar 2006 14:38 Sujet du message: |
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salut futur alfiste,
tes questions sont légitimes et intéressantes, car moi en tant que possesseur depuis 4 mois du modele essence, 1.6l 120 ch finition distinctive, je suis etonné de certaines choses, et comme tes carctéristiques sont proches des miennes (je fais un peu moins 15000km par an et de la ville ce qui normalement à porter mon choix sur le modele essence) je vais te faire un petit bilan de ces 4 mois passé au volant de ma titine
1) au niveau de la consommation, c'est un peu moins que les données du constructeurs, avec un plein, je suis arrivé a faire 550 km, ce qui est encore convenable...(POINT POSITIF)
2) je pensais que les 120 ch allait me donner un minimum de frissons, en l'occurence pas du tout...dommage...En plus, je sais pas si c'est ma conduite ou alors une spécificité de ce moteur, mais elle donne bcp d'a-coups quand je change de vitesse (POINT NEGATIF)
3) je n'ai pas les retros rabatable automatiquement..ca aussi c'est dommage...(POINT NEGATIF : cela reste un détail bien entendu)
4) consommation d'huile très elevé (j'ai acheter l'auto a 49700 km avec le plein d'huile, et à ma grande surprise, j'ai failli serrer le moteur car il en manquait à 55000km...(POINT NEGATIF sur ce détail également)
5)pour l'assurance ca va, c'est pas excessif en essence, je paye 530 euros par an en tiers maxi
En conclusion, ce n'est pas que je suis mécontent de mon auto, mais si j'avais su cela au moment de signé le bon de commande, je pense que j'aurais hésité.
mais cela reste qu'un avis parmis tant d'autres, j'èspère que d'autres alfistes pourront t'aider à y voir plus clair...
JE TIENS A SIGNALER QUE J'ENUMERE LES POINTS QUE TU EVOQUE DANS TON POST, ET QUE LA 147 A BCP D'AUTRES POINT POSITIFS QUE CE SOIT POUR LE DIESEL OU L'ESSENCE
A+ l'alfiste
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Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
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Posté le: 27 Mar 2006 14:48 Sujet du message: |
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si tu prévois pas mal de bouchons, en ville prends pas l'essence. Ca pompe trop en première et seconde (je fais moins de 10000kms/an en ville)
si tu pense avoir quand même plus d'utilisation dans la plage 70 à 130, prends le TS. la boite est bizarre au départ, mais dès que tu l'a comprise, le moteur devient vraiment marrant.
attention, il n'y a pas de turbo, donc pas de coup de pied au cul, l'accelération est linéaire. Mais le chant est
passé 130 (attention aux points, tu te fais gauler c'est TA faute) ça recommence à bien boire, mais tu comprends pourquoi t'as acheté Alfa _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 27 Mar 2006 18:04 Sujet du message: |
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Kerrane a écrit: | si tu prévois pas mal de bouchons, en ville prends pas l'essence. Ca pompe trop en première et seconde (je fais moins de 10000kms/an en ville)
si tu pense avoir quand même plus d'utilisation dans la plage 70 à 130, prends le TS. la boite est bizarre au départ, mais dès que tu l'a comprise, le moteur devient vraiment marrant.
attention, il n'y a pas de turbo, donc pas de coup de pied au cul, l'accelération est linéaire. Mais le chant est
passé 130 (attention aux points, tu te fais gauler c'est TA faute) ça recommence à bien boire, mais tu comprends pourquoi t'as acheté Alfa |
La conso en essence n'est pas négligeable... Une "cata." dans les bouchons..., elle est raisonable si il n'y en a pas et en dessous de 110... Au delà, elle commence a bien boire aussi
Aucune surconsommation d'huile avec la mienne... celà dépend et certain JTD en consomme bcp aussi...
L'agrément principale c'est le son du moteur, vraiment sympa dans les tours pour le type de moteur et la cylindrée. Les perfs et la puissance sont pas si mal pour l'age du moteur et par rapport à la concurence...
Pour les retros rabatables... même sur la JTD il n'y aura pas... donc pas dee regret lol ;-)
la 120 n'est pas si mollassonne que j'ai pu le lire plus haut, il faut juste se trouver dans la bonne plage moteur... pour avoir du couple...
Voili, si ça peut aider...
Ah oui, quand même, pour avoir conduit les deux, l'une comme l'autre sont vraiment très agréable à conduire... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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barney
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: 74,69
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Posté le: 27 Mar 2006 20:27 Sujet du message: |
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Une 126ch sans hésitation! La boite 6 |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 28 Mar 2006 00:43 Sujet du message: |
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Salut !
Pas mieux
Le couple du JTD et les 126cv qui poussent au c..l !! le pied !!
Et l'autonomie enorme du JTD...
Si tu prevois de faire plus de 20000 bornes/an n'hesites pas !
@+
LD |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 28 Mar 2006 10:46 Sujet du message: |
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Le dingue a écrit: | Salut !
Pas mieux
Le couple du JTD et les 126cv qui poussent au c..l !! le pied !!
Et l'autonomie enorme du JTD...
Si tu prevois de faire plus de 20000 bornes/an n'hesites pas !
@+
LD |
C clair que niveau perf et coup de pied, il vaut mieux prendre le mazout... mais niveau prix et sonorité... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 28 Mar 2006 16:50 Sujet du message: |
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pareil pour la revente... jtd c'est plus facile.
:p
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tomtoms pirate conseillé avant vente _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
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pinochio Invité
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Posté le: 28 Mar 2006 18:28 Sujet du message: |
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TOMTOMS pirate a écrit: | pareil pour la revente... jtd c'est plus facile. |
bah c'est faux, car le prix est moins elevé donc les 1.6 se vendent aussi bien que les JTD encore surcotées d'ailleur, pour une fausse economie en réalité
- de 15000 kms prends la TS
+ de 15 000 kms prends la JTD
si tu calcul le prix d'achat, la consomation, l'assurance alors tu remarqueras que le budget est quasi identique, après ca vas surtout jouer sur le nombre de kilometre annuel, c'est la vieille règle ecolière ça pourtant |
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