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Chriss
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 187 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 24 Avr 2006 12:09 Sujet du message: J'ai fait la 1ere vidange sur ma 1.6L |
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Comme m'avait conseillé le garage j'ai fait une 1ere vidangea à 2000km, pour virer l'huile de rodage (qui est sensé etre de la 0w30 selon le vendeur)
ils m'ont remis de la Elf 5w40 excellium
je sais qu'Alfa preconise de la 10W40
je connais cette huile, qui est tres bonne, mais avez vous aussi eu ce cas?
votre garagiste vous met-il de la 5w40 dans vos TS???
a bientot _________________ Alfa GT |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 24 Avr 2006 13:23 Sujet du message: |
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Oui suivant leur fournisseur ils mettent parfois de la 5W40, c'est ce qu'on m'a mis lors de ma révision des 60000, pas de soucis
Edit : pense à vérifier ton niveau régulièrement. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 24 Avr 2006 13:32 Sujet du message: |
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Généralement la 10W40 est une huile semi synthétique alors que la 5W40 est une 100% synthése
Dans mon JTD j'ai demandé de la 100% synthése donc IGOL 5W40 _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 24 Avr 2006 14:07 Sujet du message: |
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Moi c'est ce que je mets à ma propre initiative : Shell de synthèse 5w40
Ma belle qui ne mangeait pas du tout d'huile avec une 10W40, en mange un poil maintenant mais c'est pour son bien _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Appart14
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
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Posté le: 24 Avr 2006 15:07 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Moi c'est ce que je mets à ma propre initiative : Shell de synthèse 5w40
Ma belle qui ne mangeait pas du tout d'huile avec une 10W40, en mange un poil maintenant mais c'est pour son bien |
Je confirme, conso d'huile en hausse avec la 5W40. _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
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pepe_76
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 539
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Posté le: 24 Avr 2006 21:36 Sujet du message: Re: J'ai fait la 1ere vidange sur ma 1.6L |
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Chriss a écrit: | Comme m'avait conseillé le garage j'ai fait une 1ere vidangea à 2000km, pour virer l'huile de rodage (qui est sensé etre de la 0w30 selon le vendeur)
ils m'ont remis de la Elf 5w40 excellium
je sais qu'Alfa preconise de la 10W40
je connais cette huile, qui est tres bonne, mais avez vous aussi eu ce cas?
votre garagiste vous met-il de la 5w40 dans vos TS???
a bientot |
ben m'ont pas conseiller ça à mon garage?;:!??;:/!;!;:??;:
et d'ailleurs je le faits jamais
je faits la première vidange à 10000, et je trouves que je suis large encore...
c vraiment pour être sur que l'huile n'aille pas trop loin....
tu penses vraiment que c'est utile? la vidange à 2000 c'est vraiment tôt!!!
_________________ 159 1l9 jts benzina |
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Chriss
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 187 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 24 Avr 2006 22:27 Sujet du message: |
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si c'est effectivement une huile special rodage comme on m'a dit, il faut vidanger c'est sur.
si c'est pas le cas, on peut le faire a 10000 si les limailles de rodage ne te preoccupent pas. _________________ Alfa GT |
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pepe_76
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 539
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Posté le: 25 Avr 2006 21:26 Sujet du message: |
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Chriss a écrit: | si c'est effectivement une huile special rodage comme on m'a dit, il faut vidanger c'est sur.
si c'est pas le cas, on peut le faire a 10000 si les limailles de rodage ne te preoccupent pas. |
ben ces limailles ma préocuperaient si effectivement elles existaient!
non? _________________ 159 1l9 jts benzina |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 25 Avr 2006 21:33 Sujet du message: |
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Il y a toujours une usure plus importante pendant les premiers miliers de km... les ajustements. D'où l'intérêt de faire une première vidange à 3 ou 5000km. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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pepe_76
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 539
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Posté le: 26 Avr 2006 09:51 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | Il y a toujours une usure plus importante pendant les premiers miliers de km... les ajustements. D'où l'intérêt de faire une première vidange à 3 ou 5000km. |
honnètement, je veux bien te croire mais je n'ai jamais entendu quelqu'un avoir des problèmes avec des prétendus limailles de rodage (sic)
en effet s'il y avait des limailles dans ton moteur , tu ferait au plus un centaine de km, et ton moteur commencerait à fuir, puis ce serait la destruction totale par manque de lubrifiants
par contre ton garagiste te faits une bonne vidange bien chere alors que toi même tu n'est pas vraiment sur de l'utilité
du moins c'est ce que je penses....
jusqu'a preuves du contraire....
autant j'écouterais les conseils pour un changement de courroie prématuré (il y a des preuves), autant je me dits que ce sont des arguments commerciaux ces prétendus limailles
en tout cas toutes mes voitures suivent le carnet et rien de plus et je n'ai jamais eut de problemes de limailles.....
si quelqu'un peut m'éclairer la dessus? _________________ 159 1l9 jts benzina |
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Chriss
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 187 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 26 Avr 2006 12:51 Sujet du message: |
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et ton filtre a huile il sert a quoi? _________________ Alfa GT |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 26 Avr 2006 13:48 Sujet du message: |
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Chriss a écrit: | et ton filtre à huile il sert à quoi? |
+1
pepe_76 a écrit: | jul147 a écrit: | Il y a toujours une usure plus importante pendant les premiers miliers de km... les ajustements. D'où l'intérêt de faire une première vidange à 3 ou 5000km. |
honnètement, je veux bien te croire mais je n'ai jamais entendu quelqu'un avoir des problèmes avec des prétendus limailles de rodage (sic)
en effet s'il y avait des limailles dans ton moteur , tu ferait au plus un centaine de km, et ton moteur commencerait à fuir, puis ce serait la destruction totale par manque de lubrifiants
par contre ton garagiste te faits une bonne vidange bien chere alors que toi même tu n'est pas vraiment sur de l'utilité
du moins c'est ce que je penses....
jusqu'a preuves du contraire....
autant j'écouterais les conseils pour un changement de courroie prématuré (il y a des preuves), autant je me dits que ce sont des arguments commerciaux ces prétendus limailles
en tout cas toutes mes voitures suivent le carnet et rien de plus et je n'ai jamais eut de problemes de limailles.....
si quelqu'un peut m'éclairer la dessus? |
Justement, sur certains modèles, il y a un bouchon de vidange aimanté qui permet de récupérer toutes les particules métalliques, surprenant comme ça marche
Il ne sagit pas de gros copeaux de métal, mais l'huile est plus chargée en "poussière métallique" pendant le rodage que plus tard, en utilisation normale. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 26 Avr 2006 17:08 Sujet du message: |
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pepe_76 a écrit: | jul147 a écrit: | Il y a toujours une usure plus importante pendant les premiers miliers de km... les ajustements. D'où l'intérêt de faire une première vidange à 3 ou 5000km. |
honnètement, je veux bien te croire mais je n'ai jamais entendu quelqu'un avoir des problèmes avec des prétendus limailles de rodage (sic)
en effet s'il y avait des limailles dans ton moteur , tu ferait au plus un centaine de km, et ton moteur commencerait à fuir, puis ce serait la destruction totale par manque de lubrifiants
par contre ton garagiste te faits une bonne vidange bien chere alors que toi même tu n'est pas vraiment sur de l'utilité
du moins c'est ce que je penses....
jusqu'a preuves du contraire....
autant j'écouterais les conseils pour un changement de courroie prématuré (il y a des preuves), autant je me dits que ce sont des arguments commerciaux ces prétendus limailles
en tout cas toutes mes voitures suivent le carnet et rien de plus et je n'ai jamais eut de problemes de limailles.....
si quelqu'un peut m'éclairer la dessus? |
On a dit limaille pas copeaux métalique quand même ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Chriss
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 187 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 26 Avr 2006 20:54 Sujet du message: |
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un moteur est usiné au micron, donc vous allez pas avoir des bouts de fer dedans !!! _________________ Alfa GT |
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pepe_76
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 539
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Posté le: 27 Avr 2006 20:25 Sujet du message: |
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Chriss a écrit: | un moteur est usiné au micron, donc vous allez pas avoir des bouts de fer dedans !!! |
bonne remarque
de toutes manieres je faits tjrs ma premiere vidange a 10000, et au jour d'aujourd'hui, je n'ai jamais eu d'histoires limaillesques!!!!!
j'ai 35 ans
ça fait pas d'hier
mon père agit de même....
alors? _________________ 159 1l9 jts benzina |
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Chriss
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 187 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 28 Avr 2006 12:28 Sujet du message: |
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effectivement c'est toi qui vois.
et vu que ton age te donne raison, je ne poursuivrai pas sur mon explication
bonne route a toi ! _________________ Alfa GT |
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lyso666
Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 242
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Posté le: 28 Avr 2006 22:37 Sujet du message: |
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Salut Chriss, je me permets de scouatter ton post :
je vais faire ma première vidange à 6000 bornes, et ils changent également le filtre à huile, est-ce que c'est normal de déjà le changer ??
merci
bye
_________________ Alfa 147 - Phase II - 120 - Distinctive - Nero Carbonio - 17" Rayons |
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Chriss
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 187 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 29 Avr 2006 13:29 Sujet du message: |
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oui c'est une bonne chose, c'est tres recommandé de changer le filtre a huile quand on vidange!
en plus ca coute pas grand chose _________________ Alfa GT |
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pepe_76
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 539
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Posté le: 30 Avr 2006 11:33 Sujet du message: |
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Chriss a écrit: | effectivement c'est toi qui vois.
et vu que ton age te donne raison, je ne poursuivrai pas sur mon explication
bonne route a toi ! |
ouhai c'est facile
en tout cas j'ai jamais eut de problèmes...
en plus une vidange à 2000, tu vois mon pote tu sais même pas si le garagiste l'a fait tellement l'huile est claire...
de toutes facons tu as un carnet d'entretien, libre choix à toi de ne pas le suisvre et d'en faire plus
pour la petite histoire j'ai travaillé chez wv il y a une dizaine d'années, et j'en ai vu des gens repartir tres content avec leurs voitures refaites ou rien n'avait été refait....
le coup de la première visite à 500 km histoire de voir si le moteur marche bien : le chef mec passe de devant la voiture tire la jauge d'huile ( qui n'a pas bougé ) et hop 1500 balles pour le pello qui est rassuré parce que sa voiture a été vérifiée...
ça je l'ai vu....
alors vidangé de l'huile propre permets moi de douter, et de l'efficacité, et même du faits que ce soit faits _________________ 159 1l9 jts benzina |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 30 Avr 2006 11:55 Sujet du message: |
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Les vidanges intermédiares je les fais moi-même. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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