Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 27 Nov 2003 16:49 Sujet du message: Entree d'air JTD 8V contre 16V |
|
|
Ca fait un moment que je voulais demander ca: grace a un meeting avec l'ami clotilde (Hello!), ici chez les teutons (Grace a ce site! merci David ), j'ai pu voir que sa 1,9 JTD 16V avait un autre systeme d'entree d'air: le tuyau (se terminant ovalement) est branche au dessus de la calandre alors que sur la mienne (8V), seul un cone (espece de "trompette" ronde de diametre + important que sur le 16V) tournee vers le phare (et pas relie directemetn à l'extieure) est present.
Pensez vous que cela puisse avoir une influence sur les perfs (a vitesse elevee, l'air arrive directemetn sur l'entree sans gene et a donc deja un pression plus elevee, alors que le 8V aspire l'air vers le moteur... pas la meme temp et surmetn monis de pression...)? et pourquoi cette difference alors que les voitures etaient quasiment de la meme epoque (avril pour le mien, mai je crois pour celui de clotilde)???
Pour info, l'ouverture a laquelle est reliee le tube sur le 16V est presente sur le 8V, mais est avec un cache et un petit boitier electrique se trouve devant cote moteur...
desole pour ce long post, mais je voulais faire precis... je sais aps si g reussi
ciao _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
|
Dje
|
Posté le: 27 Nov 2003 16:58 Sujet du message: |
|
|
Pour des photos, dans vos 147:
avec la voiture de math 76 (JTD 16V), on devine en bas a droite ce tube qui va vers la calandre...
sur les photos de omessa, on peut voir la bouche (bien evidement pas utilise par la GTA ) sur le dessus de la calandre a droite ...
Les autres photos de moteurs ne presentent pas cette bouche... il doivent encore etre de l'epoque ou le JTD 16V n'etait pas encore disponible... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
|
|
|
|
Dje
|
Posté le: 28 Nov 2003 11:58 Sujet du message: |
|
|
Pardon, la GTA, c celle de Dark 88! _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
|
|
|
|
|