Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


c'est quoi la différence?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 12 Avr 2006 16:26    Sujet du message: c'est quoi la différence? Répondre en citant

Bonjour a tous je suis dans l'optique de fair une ligne complete
et je tombe sur ca;

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Sport-Exhausts/Supersprint-Stainless-Steel-Central-Silencer::1003.html

et ca

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Sport-Exhausts/Supersprint-Stainless-Steel-Central-Pipe::1004.html

a priori la meme chose sauf qu'il ya un cata en plus!!


mais alors qu'est que sa apporte de plus ou de moin??
Fait ton plus de bruit sans le cata ect... parcque la je suis perdu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 12 Avr 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un catalyseur est un élément anti pollution.... alors tu le laisse le catalyseur !!!!!!!!! y'a déjà assez des vieux mazouts qui fument noir!!!!

Ne te pose meme pas la question....

D'ailleurs, je crois bien que ca serait chaud au controle technique sans cata... donc ca vaut pas le coup de le supprimer...

Ce n'est que mon humble avis! clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Avr 2006 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

+1 catalyseur "obligatoire" en france

si c'est juste le bruit qui t'intéresse, c'est sur que le premier fera plus de
bruit, d'ailleurs c'est ce qui est marqué sur la page :

"Diese Variante ist extrem laut und nicht für die Strasse geeignet"

Cette variante est extrêmement bruyante et non appropriée pour la route
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Avr 2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
+1 catalyseur "obligatoire" en france

si c'est juste le bruit qui t'intéresse, c'est sur que le premier fera plus de
bruit, d'ailleurs c'est ce qui est marqué sur la page :

"Diese Variante ist extrem laut und nicht für die Strasse geeignet"

Cette variante est extrêmement bruyante et non appropriée pour la route


d'ailleurs le premier n'a même pas de silencieux et ca aussi c'est interdit
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Avr 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Un catalyseur est un élément anti pollution.... alors tu le laisse le catalyseur !!!!!!!!! y'a déjà assez des vieux mazouts qui fument noir!!!!

Ne te pose meme pas la question....

D'ailleurs, je crois bien que ca serait chaud au controle technique sans cata... donc ca vaut pas le coup de le supprimer...

Ce n'est que mon humble avis! clin_oeil


De toute façon pas de controle technique possible sans cata clin_oeil
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Avr 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
doudoudu25 a écrit:
Un catalyseur est un élément anti pollution.... alors tu le laisse le catalyseur !!!!!!!!! y'a déjà assez des vieux mazouts qui fument noir!!!!

Ne te pose meme pas la question....

D'ailleurs, je crois bien que ca serait chaud au controle technique sans cata... donc ca vaut pas le coup de le supprimer...

Ce n'est que mon humble avis! clin_oeil


De toute façon pas de controle technique possible sans cata clin_oeil

quoiqu'un ancine membre (parti sur un autre forum... avec certains) avait supprimé le pré-cata ou un truc comme ça sur sa 1.6 TS 120 et il n'y avait pas de pb au passage antipollution... comme quoi ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 12 Avr 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Arretez de dire sans arrét que c est interdit, pas bien etc etc. On s en doute bien qu on peux quasiment rien faire sur une voiture pas_cool Toute modif est pas homologuée alors...

Perso j ai un décata et je me sens pas plus polueur que les autres. Avec le gain de consomation du au décata ca doit bien rattraper les gazs polluants avec la ligne d origine. Et pour le CT ba suffi de le remettre l origine un peu avant.

Pour ce qui est des lien ci dessus, je connais une personne qui a un le méme décata que moi, la ligne supersprint avec un silencieux plus sortie remus. Et bien ca reste trés supportable dans l habitacle cool Juste un joli ronronement en appuyant. L autre ligne sans aucun silencieux ne doit pas etre pareil. Je pense que ca doit trop raisonner dans l habitacle. J ai moi méme pensé à prendre ca de marque ragazzon mais aprés reflexion je prendrai rien.

Mikl>> si tu parles de Lebuch il a du remettre le cata d origine quand méme.
Revenir en haut
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 13 Avr 2006 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

SLT yomegui, merci de ta réponse et celle des autres et sachez que je comprends les avis de chacun.Seulement pour en revenir j'adore les voitures qui font un beau bruit je trouve que avec mon silencieux supersprint ce n'est pas assez voila pourquoi je voudrais un bruit beaucoup beaucoup plus prononcer surtout a l'exterieur je veux que ca pète!!!!
mais surtout pas un bruit moche je prefers ne pas fair de bruit plutot que fair un bruit moche.

donc voila faut que je fasse mon choix.

yomegui je vois que tu abites a chilly mazarin moi je suis a athis-mons soit a 5min de chez toi si ca te dérange pas j'aimerais entendre le bruit de ta ligne si un jour tu n'es pas occuper sa serait génial. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 13 Avr 2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais je n ai pas de ligne. Juste un décata et un silencieux ragazzon inox. Ca souffle grave. Ha pi aussi un filtre green. Mais pour l instant j ai remis le cata d origine pour le CT. Dés que je le remets je fais signe mdr

Je vais envoyer un mail a alfisti pour demander si la ligne sans silencieux de marque ragazzon fait beaucoup de bruit. Y a pas la phrase comme il y a sur le produit de chez supersprint. Je m interroge du coup.
Revenir en haut
just a little bit of 147
Invité





MessagePosté le: 16 Avr 2006 12:28    Sujet du message: sur un ts pourquoi pas mais sur un jtd... Répondre en citant

oulo mon pov on dirai un massey et ferguson ton engin! mdr

non, sans rire sur un diesel la seul chose a faire c'est le silencieux!
apres si on pense a changer filtre a air par kit d'admission ou ligne d'origine par ligne complete en inox on peut aller voir nos amis agroculteur pour faire des concours spl avec des eschapements!!!! crazy2

sur un essence pk pas!
la suppression du cata apporte bruit et chevaux!!!! cool
et je vous d'un bruit rauque pas d'un bruit de tracteur!
l'admission aide un peu nivo perf et sonorité! cool

au final sur un essence on peux se permettrre plein de modif echappement admission k'on peux pas forcement sur un diesel pas_cool

mais bon j'ai un jtd 150 selective et apres la pose d'une puce et d'un echappement duplex novitec je n'aurais plus rien a envier a un essence en perf! lol

hormis certains de nops amis en gta niveau vitesse max.... grrr
ciao!!!! au_revoir
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok