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oxi81
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 115 Localisation: Albi - 81
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Posté le: 13 Avr 2006 23:36 Sujet du message: Problème démarrage sur JTD115 |
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Salut à tous... j'ai besoin de vos lumières.
Comme tout le monde, j'ai eu droit au classique "avarie anti démarrage" et forcément ça démarre pas. Débranchage de batterie - Rebranchage et ça repart.
Mais maintenant, c'est plus subtil : Je tourne la clé de contact, mise sous tension normale , indication "niveau d'huile", je tourne encore un peu la clé hsitoire de lancer le démarreur et pod-zob, ça démarre pas un coup sur dix. Comme si j'avais une avarie d'anti démarrage... alors que tout est normal (enfin, façon de parler).
En général, j'attends cinq minutes et ça remarche. L'autre jour, je suis resté quand même planté sur un parking de grande surface pendant 1/2 heure en attendant que madame veuille bien daigner me renvoyer du gazole dans les injecteurs.
On m'a dit que ça provenait surement d'un filtre à gazole encrassé... Mais bon, elle tousse jamais quand le moteur tourne.
Je penserais plutôt à une batterie défaillante quoique le démarreur tourne vite.
Autre indice, aujourd'hui, je venais d'arriver chez moi, j'étais garé, le moteur tournait au ralenti quand pouf! calé...net! et de nouveau, impossible de redémarrer.
Je suis rentré chez moi me taper une bière pour oublier
Quelqu'un a la soluce?
Ma chignole est de 2002 et a 140.000 kms dans le cornet.
Merci
François _________________ '2002 147 Distinctive 1.9 JTD 115 Casual blu. |
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Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
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Posté le: 14 Avr 2006 09:35 Sujet du message: |
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Tu bois de la bière à Cayenne, t'aurais dû te boire un bon coup de rhum…
Sinon pour ton problème, c'est vrai qu'un filtre à gazoil très sale peut poser des problème. Ça peut être une solution que de le changer mais sans garantie de résultat, sinon je ne sais pas si il y a une concession vers chez toi, et si oui expose leur ton problème… _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
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JimB
Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 215 Localisation: Bretagne
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Posté le: 14 Avr 2006 13:06 Sujet du message: |
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jai eu le meme genre de probleme sur mon ancienne golf4 TDI et en fait cela provenait d'un faux contact au niveau d'une soudure sur un relais.
Je ne sais pas si cest ca mais peutetre bien que oui.
Pour ma part, après le changement du relais, aucun soucis _________________ 147 jtd 115, Rosso Protéo, distinctive + cuir + JA 17 Supersport + répétiteur Chrome
becquet Ti/Gta |
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yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
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Posté le: 14 Avr 2006 14:17 Sujet du message: |
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les mégas fusibles sont bons ?
Ceux placés dans la boite à fusible moteur ?
Sinon le relais dont tu parles, ça m'avais fait les memes symptomes sur mon opel, elle démarre quand elle veut et meme elle s'éteind quand elle veut...
un relais d'alim moteur pompe à gazouz ? _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
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oxi81
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 115 Localisation: Albi - 81
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Posté le: 14 Avr 2006 23:39 Sujet du message: |
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Je sais pas trop d'où ça vient mais aujourd'hui, bingo... Elle s'est arrété en roulant... moteur arrété, tous voyants allumés et impossible de remettre en route, bien sur. Heureusement, j'ai pu me garer à l'arrache.
En fait, elle ne semble le faire qu'à chaud, jamais à froid. D'ailleurs, une heure après, je suis retourné la chercher et elle a démarré au quart de tour.
Arrêt de l'alimentation électrique des injecteurs-pompes, ça craint Doit y avoir un relais ou un capteur qui part en couille, mais lequel?
Je dois la passer bientôt au banc mais si ce jour là, elle merde pas (comme d'habitude quand on explique au mécano une panne qui ne se produit pas ce jour là justement), je sais pas si le banc détectera quelque chose _________________ '2002 147 Distinctive 1.9 JTD 115 Casual blu. |
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Likoce
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 125 Localisation: GAGNY 93
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Posté le: 15 Avr 2006 09:33 Sujet du message: |
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Salut oxi
Si cela peut aider, nous avons eu le meme probleme sur une 306HDI.
A chaud, en roulant, le moteur se coupait et l impossibilité de le redémarrer dans la foulée..
Toutes les hypoteses sont passées:
- Pompe de gavage
- injecteurs
-electrovanne de coupure carburant
Bref j' en passe, et on a commencé par changer le filtre a gazoil (pour le prix)
et la BINGO c' etatit bien lui qui posait probleme!
Commence peut etre par cela car ca ne coute pas bien cher
Fab _________________ JTD 126 Ti 3 portes phase II; Noir |
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JimB
Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 215 Localisation: Bretagne
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Posté le: 15 Avr 2006 11:35 Sujet du message: |
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Petite precision concernant mon aventure que jai expliqué plus haut. Le phénomène se passait uniquement à chaud. Avec la chaleur degagé par le moteur, la soudure du relais se dilatait plus ou moins et ensuite plus de contact et dc bingo moteur se coupe et refuse de démarrer ensuite.
Pour vérifier les relais je ne pense pas que tu puisses le faire toi meme dc dans un premier essaye la solution filtre a gasoil. _________________ 147 jtd 115, Rosso Protéo, distinctive + cuir + JA 17 Supersport + répétiteur Chrome
becquet Ti/Gta |
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oxi81
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 115 Localisation: Albi - 81
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Posté le: 19 Avr 2006 20:29 Sujet du message: |
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Je vais tenter la solution filtre à gasoil en premier.
J'ai rendez vous pour un passage au banc, le 2 mai... On verra bien.
Merci à tous pour les tuyaux, je vous tiendrai au parfum pour la suite _________________ '2002 147 Distinctive 1.9 JTD 115 Casual blu. |
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oxi81
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 115 Localisation: Albi - 81
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Posté le: 22 Avr 2006 23:33 Sujet du message: |
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Voilà, le filtre à ma zoute est changé et pour l'instant, elle déconne plus. Mais je n'ai qu'une confiance limitée maintenant.
J'ai aussi rajouté un additif à gazole et miracle : elle ne fume pratiquement plus. Avant, sur un bon coup de gaz 2ème/3ème, c'était Tchernobyl derrière moi (jen avais même honte pour la réputation d'Alfa)
Maintenant, quasiment plus rien (enfin un peu quand même, ca reste un diesel) mais rien de comparable _________________ '2002 147 Distinctive 1.9 JTD 115 Casual blu. |
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oxi81
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 115 Localisation: Albi - 81
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Posté le: 18 Mai 2006 22:54 Sujet du message: |
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Bon, c'était pas le filtre à gazole puisque ça a recommencé...
En fait, c'était le capteur de point mort haut qui était naze.
58€ plus tard, tout était rentré dans l'ordre
En plus, je n'ai apparemment (pour l'instant) plus de messages d'alerte "avarie anti démarrage. C'est peut être lié, je sais pas. _________________ '2002 147 Distinctive 1.9 JTD 115 Casual blu. |
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