Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mor2bip
|
Posté le: 12 Déc 2007 20:27 Sujet du message: message:avarie syteme controle moteur |
|
|
bonsoir a tous il y a 2 mois ma voiture indiquée avarie systeme controle moteur .j'ai redemarré plusieurs fois ca recommencé.le lendemain plus rien.et hier ca recomencé puis plus rien é ce soir c'est reparti.Je n'y conné rien mais je pense a un court -circuit .Quelq'un a eu ce probleme?ya t'il une solution?merci d'avance. |
|
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 12 Déc 2007 20:31 Sujet du message: |
|
|
salut
deja un tour par la case presentation serait la bienvenue
ensuite ta voiture a plus de 200 sources différentes d'avarie moteur plus ou moins grave, si tu ne remarque rien au niveau bruit ou comportement pour aider seul le passage a l'examiner resoudera ton probleme _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
|
|
mor2bip
|
Posté le: 12 Déc 2007 20:35 Sujet du message: |
|
|
je ne connai pas le site donc je sais pas ou on se presente...je comprend bien ta reponse mais c le systeme de controle qui a une avarie .je ne pense pas etre dans le cas d'une avarie du moteur c le systeme de diagnostic qui deconne enfin je pense mais ce que je ne comprend pas c'est que ca a duré longtemps sans me le refaire.merci a toi |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 12 Déc 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Déc 2007 22:28 Sujet du message: |
|
|
Comme bcp, peut être un signe de faiblesse de la batterie ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
mor2bip
|
Posté le: 12 Déc 2007 22:33 Sujet du message: |
|
|
ce serait pas grave mais malheuresement la batterie est trés rencte elle a moins de 6 mois.merci pour l'idée quand meme |
|
|
|
|
gemor
|
Posté le: 13 Déc 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
J'ai eu le même problème qui est allé en s'empirant (de plus en plus fréquent) jusqu'à la semaine dernière. J'ai changé la batterie et miracle plus rien depuis quelques jours. La voiture me disait avarie controle moteur ou avarie ABS ou avarie ESP et les feux se coupaient tout seuls.
Si ta batterie est quasi neuve c'est peut être l'alternateur (mauvaise charge) sinon tu es bon pour l'examiner et la légendaire compétence et probité des concessions alfa. |
|
|
|
|
mor2bip
|
Posté le: 13 Déc 2007 22:07 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton aide j avais pas pensé a l'alternateur.je te remerci mais je pense que le passage chez alfa va s'imposer.Je doit surment avoir un bon soucis electrique car je grille ampoule sur ampoule hier c était le feux stop .Encore un truc qui s ajoute a la longue liste de soucis.a+ |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Déc 2007 23:22 Sujet du message: |
|
|
mor2bip a écrit: | merci pour ton aide j avais pas pensé a l'alternateur.je te remerci mais je pense que le passage chez alfa va s'imposer.Je doit surment avoir un bon soucis electrique car je grille ampoule sur ampoule hier c était le feux stop .Encore un truc qui s ajoute a la longue liste de soucis.a+ |
elle a quel age ta voiture ??? pour les feux a un moment ça arrive et en général c'est en série les ampoules ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
le_poulpe
|
Posté le: 18 Déc 2007 19:52 Sujet du message: |
|
|
Comme dit plus haut, il ya a foule de soucis qui peuvent déclencher ce message.
Seul un check ODB par ton garage pourra révéler la ou les causes.
Perso, j'ai eu trois fois ce message :
- Une fois (qui s'est répétée) à cause du capteur PMH, et là je suis tombé en panne (même si j'ai fini par pouvoir repartir)
- Une autre fois, d'une manière isolée, à cause d'une sonde Lambda qui a déconné un bref instant (pas grave, le défaut a été acquitté, mais de toute façon, au bout d'un moment la bagnole arrête d'afficher le voyant si le défaut n'existe plus... bien qu'il reste en mémoire)
- Et la troisième, j'ai eu toutes sortes de messages d'erreur (ABS, ASR, etc...), mais je pouvais pas démarrer, c'tait la batterie qui était rincée. |
|
|
|
|
gemor
|
Posté le: 18 Déc 2007 20:45 Sujet du message: |
|
|
Mon cas a été le même que le poulpe: avarie ABS, ASR, controle moteur, des phares un peu faiblards et un tableau de bord qui s'éteingait. En mettant les anti brouillards voiture au ralentit cela la faisait même caller: j'ai changé la batterie (elle avait 4 ans et demi) et la miracle plus rien depuis 10 jours. En changeant la batterie j'ai remartqué que la cosse + (celle ou il y des fusible dessus) etait desserée. J'ai quand même préféré changer la batterie par sécurité comme je dois faire de la route en ce moment.
Donc vérifier le serrage des cosses...de la à dire qu'un concessionnaire alfa déserrerait légèrement une des cosses (la moins visible) lors des révisions pour voir le client revenir et lui faire changer le "body computer"....En tout cas ce genre de magouille se pratiquait il y une dizainer d'année chez BMW |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 18 Déc 2007 21:11 Sujet du message: |
|
|
le_poulpe a écrit: | - Une autre fois, d'une manière isolée, à cause d'une sonde Lambda qui a déconné un bref instant (pas grave, le défaut a été acquitté, mais de toute façon, au bout d'un moment la bagnole arrête d'afficher le voyant si le défaut n'existe plus... bien qu'il reste en mémoire)
| Le message vient de cesser également. Un bip bip en moins au démarrage Dans mon cas, c'est la céramique du précatalyseur qui est hs. En accélérant dans le vide, on entend bien la céramique gresiller |
|
|
|
|
|