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Question pneus

 
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renaud147



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MessagePosté le: 17 Juin 2006 12:08    Sujet du message: Question pneus Répondre en citant

salut à tous;
j'ai un problème, mon pneu AVG se dégonfle régulièrement et descend à 1 bar ! J'ai halluciné en constatant ça.
Vu que les pneus AV sont usés à 50%....et que je dois déjà lâcher 300 euros pour changer les pneus arrière, savez-vous si on peut faire changer seulement une valve sur un pneu usé ?
Je dois acheter des potenza 050 pour l'arrière mais ça m'arrangerai bien de gagner 1 ou 2 mois en ne changeant que la valve de l'AV gauche....
PS : Pour vous quels sont les meilleurs bridgestone rapport qualité prix ?
Que valent les "turanza"
Je voulais des "720" mais ils n'existent plus.... clin_oeil
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iamthemitch



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MessagePosté le: 17 Juin 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que tu puisses faire changer que la valve (et qui te dis que c'est uniquement la valve le problème...). Pour changer la valve, il faut démonter le pneu... et ca n'aime pas trop ce petit jeu il me semble.

Donc pour moi, mis à part tout changer...
Ou si tes pneus AR sont moins mort que les avant, tu fais mettre les pneus arrière à l'avant, et tu changes les pneus avant que tu fais mettre à l'arrière... (ouf...crazy2 )

Tu as regardé pour gagner qqes €€€ ?

Après, pour des Potenza ou des Turanza ... pfff... perso, je prendrais les RE050.
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baboujeunefou



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MessagePosté le: 17 Juin 2006 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que tu peux changer la valve sans changer ni abimer le pneu

il ny a aucun risque

tu as regarder si tu n'avais pas un clou ou autre dans la pneu.

sur jantes alu c'est rare que ce soit la valve qui perde.

une reparation roue coute 10 euros environ

ils te mettent une meche et ca repart
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renaud147



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MessagePosté le: 18 Juin 2006 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c'est moi qui prétends que c'est la valve à priori...mais je ne vois que ça.
Pas de clou, la jante est nickel...
en tout cas merci pour vos réponses cool
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Juin 2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
effectivement c'est moi qui prétends que c'est la valve à priori...mais je ne vois que ça.
Pas de clou, la jante est nickel...
en tout cas merci pour vos réponses cool


Tu as peu être un trou quand même car la valve sur des jantes qui ne se déforment pas est très rarement defectueuse (ou alors l'est depuis le début...)
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cyrille



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MessagePosté le: 19 Juin 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est la valve, ou un problème d'étanchéité pneu/jante, ben ca te coutera un montage/équilibrage, tout simplement.
Autre solution, la bombe anti crevaison. Pas sur que ce soit beaucoup moins cher, mais plus pratique et rapide à faire clin_oeil
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baboujeunefou



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MessagePosté le: 19 Juin 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est on met une meche ya meme pas besoin d'equilibrer la roue

et meme pas besoin de la demonter si on sait ou se trouve le trou
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cyrille



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MessagePosté le: 19 Juin 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

baboujeunefou a écrit:
c'est on met une meche ya meme pas besoin d'equilibrer la roue

et meme pas besoin de la demonter si on sait ou se trouve le trou

Ben moi je dirais SURTOUT si tu mets une mèche, il faut rééquiliber la roue, non ?
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 19 Juin 2006 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

sûr, si le pneu est demonté il faut obligatoirement refaire l'equilibrage, (balourd sur les pneus !?)

si t'es pneu sont vraiment presque mort, utilise une bombe anti crevaison.

tu es sur que le pneu n'a pas de clout?
tu as bien demonté ta roue pour controler (plat sur l'interieur de la jante?)

tu peux aussi, pour voir juste changer l'Obus de valve... ont sait jamais, et tu as bien un pti bouchon sur la valve..?


bon courage!
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baboujeunefou



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MessagePosté le: 19 Juin 2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

une meche s'introduit dans le pneu sans le demontage du pneu


donc sans equilibrage
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cyrille



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MessagePosté le: 20 Juin 2006 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

baboujeunefou a écrit:
une meche s'introduit dans le pneu sans le demontage du pneu


donc sans equilibrage
Comprend pas la logique crazy2
C'est surtout qu'avec une mèche, tu crées un balourd à l'endroit où tu introduis la mèche (tu mets une mèche en plus, qui plus est dépasse à l'intérieur du pneu). Donc à mon sens équilibrage obligatoire après, sinon vibrations.
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pimp my 147



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MessagePosté le: 20 Juin 2006 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
baboujeunefou a écrit:
une meche s'introduit dans le pneu sans le demontage du pneu


donc sans equilibrage
Comprend pas la logique crazy2
C'est surtout qu'avec une mèche, tu crées un balourd à l'endroit où tu introduis la mèche (tu mets une mèche en plus, qui plus est dépasse à l'intérieur du pneu). Donc à mon sens équilibrage obligatoire après, sinon vibrations.


je suis d'accord avec toi que sur le principe apporte un poids sup du a la meche

mais de la a refaire l'equilibarge....

la meche dois peser koi... 2gr, 3gr?!

je pense pas que ca change la direction tant que ca...

ciao les amis au_revoir au_revoir au_revoir
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cyrille



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MessagePosté le: 20 Juin 2006 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

pimp my 147 a écrit:


je suis d'accord avec toi que sur le principe apporte un poids sup du a la meche

mais de la a refaire l'equilibarge....

la meche dois peser koi... 2gr, 3gr?!

je pense pas que ca change la direction tant que ca...

ciao les amis au_revoir au_revoir au_revoir
Et ils mettent quoi pour refaire l'équilibrage : des petites masses de qques dizaines de grammes. La mèche se trouve à la périphérie de la roue, donc effet encore plus sensible que les plots sur le bord de la jante...
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renaud147



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MessagePosté le: 20 Juin 2006 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

sur jante alu normalement l'équilibrage se fait bien avec des plombs collés sur la jante côté intérieur non ?
parce que mon frère a fait équilibrer ses jantes alu ils lui ont mis des sales plombs pourraves accrochés sur le bord...à l'extérieur, ça fait crade.
Faut demander spécialement ou normalement ils mettent des plombs propres ?
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sonic



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MessagePosté le: 20 Juin 2006 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

baboujeunefou a écrit:
c'est on met une meche ya meme pas besoin d'equilibrer la roue

et meme pas besoin de la demonter si on sait ou se trouve le trou


!!! Certainement pas pour mettre une méche il faut démonter le pneu puisque la méche tu la met de l'intérieur du pneu, et elle tient avec la pression sinon ca tien pas.
NB : j'ai une méche dans mon pneu arrière gauche depuis prés de 3 ans et ca bouge pas cool
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Nitro



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MessagePosté le: 20 Juin 2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
baboujeunefou a écrit:
c'est on met une meche ya meme pas besoin d'equilibrer la roue

et meme pas besoin de la demonter si on sait ou se trouve le trou


!!! Certainement pas pour mettre une méche il faut démonter le pneu puisque la méche tu la met de l'intérieur du pneu, et elle tient avec la pression sinon ca tien pas.
NB : j'ai une méche dans mon pneu arrière gauche depuis prés de 3 ans et ca bouge pas cool


pareil , et meme deux meches ça tient n pas de souçis clin_oeil
et oui , 2 clous dans le meme pneu ...
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baboujeunefou



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MessagePosté le: 20 Juin 2006 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

et les gars jsui mecano, je sais de quoi je parle quand meme

des pneus crevés, jen vois tous les jours

il ya "meche", que l'on met par l'exterieur du pneu sans demontage de celui et qui dure toute la vie du pneu

et "meche champignon" de couleur bleu en general que l'on met par l'interieur du pneu

et ce nest pas une meche qui te fausse l'equilibrage de la roue!!!
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jul147



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MessagePosté le: 20 Juin 2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon à chaque fois que tu prendrais un gravillon qui s'incruste dans les sculptures du pneu t'aurais le volant qui tremble mdr
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baboujeunefou



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MessagePosté le: 20 Juin 2006 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Sinon à chaque fois que tu prendrais un gravillon qui s'incruste dans les sculptures du pneu t'aurais le volant qui tremble mdr



exactement ta raison!!

donc une meche qui pese 0.1gr ca fait que dalle a l'equilibrage
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