Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Diamètre collier serrage adm air

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 20 Juin 2006 21:49    Sujet du message: Diamètre collier serrage adm air Répondre en citant

Il est dit quelque part sur le site que
"Pour changer le filtre à air sur les JTD, il faut faire sauter le collier de serrage du tube qui va du boitier de filtre vers le turbo.
Une fois le filtre changé, on reconnecte le tube et on remplace le collier de serrage par un collier réutilisable (ceux avec une vis pour serrer). "

Ma question est : quel est le diamètre de ce collier de serrage ?

Je vais me lancer dans une après-midi mécanique jeudi et j'aimerais bien être paré!

Alfistement au_revoir
_________________
ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 21 Juin 2006 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour changer mon filtre à air, je n'ai pas touché au collier. J'ai dévissé la pipe qui relie cette même durite à la boite à air. (2 vis hexagonale, du 10 il me semble)
Ca me semblait plus pratique et surtout j'avais pas à aller chercher un collier ! razz
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 21 Juin 2006 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

krs2266 a écrit:
Pour changer mon filtre à air, je n'ai pas touché au collier. J'ai dévissé la pipe qui relie cette même durite à la boite à air. (2 vis hexagonale, du 10 il me semble)
Ca me semblait plus pratique et surtout j'avais pas à aller chercher un collier ! razz

Ok merci du conseil j'essaierai sans. Sinon j'ai des colliers Colson pour me dépanner un peu
_________________
ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok