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Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
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Posté le: 28 Mai 2006 23:16 Sujet du message: Comment bien installer les filtres pour un kit éclaté ? |
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Hello,
J'essaie d'installer des filtres pour mon kit éclaté à l'avant.
Le problème c'est que ces filtres sont trop gros pour tenir dans la contre-porte, du coup j'suis obligé de les mettre sous le volants dans le cache (ou ailleurs à l'intérieur de l'habitacle).
Le soucis c'est que je ne trouve pas où se trouvent les câbles des hauts-parleurs à l'intérieur. Ou passent-ils ? J'ai regardé sous le volant en dévissant le cache, mais rien trouvé...
Et j'aimerais bien pouvoir filtrer le son, parce que pour l'instant c'est un peu du gâchis vu le prix que j'ai payé pour le KE (Infinity Perfect 6.1).
Merci si qqun peut m'aider ! _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Dernière édition par Racky le 17 Juin 2006 10:45; édité 2 fois |
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Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
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Posté le: 16 Juin 2006 22:25 Sujet du message: |
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Petite MAJ du topic ! Et up _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
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krs2266
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
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Posté le: 17 Juin 2006 09:30 Sujet du message: |
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Pour profiter d'un kit éclaté de cette qualité, il faudrait d'abord penser à les amplifier correctement et ensuite à refaire le cablage par des fils adaptés. Ceux d'origine sont vraiment pas terrible.
Au prix que valent ces HP, il faut que le reste suive. Cable HP et RCA avec le diamètre adéquat et une excellente isolation, insonorisation des portes, et ampli d'une gamme équivalente.
Ca représente un budget supplémentaire et beaucoup de temps pour faire une instal performante et propre mais ça serait vraiment du gachis de faire un simple échange standard entre les HP d'origine et les Infinity Perfect.
Ne pas hésiter à démonter tout ce qui gêne.
Ah oui, j'espère que tu n'as pas la source d'origine. _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
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Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
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Posté le: 17 Juin 2006 10:57 Sujet du message: |
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Oui c'est vrai que pour l'instant je vois bien que c'est pas génial mon install.
Je ne vois déjà même pas où passent les câbles du KE à l'avant, alors c'est mal parti
Pour changer les câbles cela demande bcp de connaissance ? Ca se passe comment ?
J'aimerais bien le faire mais il faudra que qqun m'explique si possible.
J'ai changé de source pour un Kenwood PSW9531 (haut de gamme aussi, comme le KE...) et j'ai repris mon ancien caisson Infinity Basslink dans le coffre (auto-amplifié).
Question ampli je suis pas contre, mais j'ai peur du prix qu'il faille mettre pour avoir qqchose de valable.
Merci déjà pour tes conseils krs2266 _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 17 Juin 2006 11:22 Sujet du message: |
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Pour les fils pas de probleme, démonte la boite a gants et tu trouveras une grosse broche... c'est le noeud principal qui parte du poste vers les HP.
Comme le dit krs2266, il vaudrait mieux utiliser un ampli.
Dans ce cas, branche les RCA (au dos de ton poste) à l'ampli et fais repartir les fils vers les HP
pour l'arrière :
passe sous la moquette du coffre puis dans les bavolet (plastique du seuil de porte.
Fais les remonter dans les contre portes avant (au niveau de la ceinture de sécurité)
Trouve ensuite le passage de fil dans la porte (normalement une gaine noire étanche que tu peux décliper)
passe les fils dedans
branche tes HP
Pour l'avant :
Meme principe pour le début mais en prolongeant jusqu'aux bavolets avant
puis meme principe pour le passage des fils vers la porte (dans la boite a fusible coté conducteur et derriere la boite a gants coté passager.)
Ca te permettra de loger tes filtres dans le coffre.
Pour l'alimentation du caisson amplifié ou de l'ampli, il y a un + permanent sous la moquette de coffre, coté gauche, au niveau du passage de roues (avec une cosse au bout que tu peux couper, elle est prévue pour l'ampli BOSE) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
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Posté le: 17 Juin 2006 12:39 Sujet du message: |
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Merci bcp pour ton explication doudou !!
Je vais préparer tout ça et essayer de faire une install + propre alors. Ce sera pour début juillet, parce que ça demande du temps on dirait quand même...
Concernant l'insonorisation je ne sais pas trop comment faire pour améliorer tout ça, parait que mettre des blaques de goudron ça aide mais pour savoir comment le faire...
Et par ex j'ai un espace entre le woofer et l'entretoise à cause de la profondeur de l'enceinte :
Je sais pas si ça vient de ça, mais j'ai aucun son grave qui sort des woofer, c'est même pire que d'origine.
Si qqun sait comment arranger ça. _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 17 Juin 2006 14:44 Sujet du message: |
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oui, c'est pour ca que tu n'as pas de graves.....
Il faudrait que tu confectionne une rondelle du diametre de l'entretoise de bois pour la prolonger et que tu fasses un joint bien hermétique.
Sinon, tu peux essayer le "boudin" isolant, bien plaqué sur les contours mais ca sera moins efficace.
Pour l'insonorisation, les plaques de goudron vont plutot bien!
Sinon, à l'arriere si tu as une 3 portes (donc que les vitres ne descendent pas) tu peux bourrer de laine isolante!
Si tu peux, isole aussi les passages de roues par le dessous (sous la "moquette" du passage de roue car la plupart du bruit vient d'ici!
Pour l'installation des fils il ne faut pas trop longtemps (ca dépend de ton niveau en bricolage).
J'ai oublié de te dire que si tu as une 3 portes, il suffit d'enlever les contre portes arriere pour y passer le fil, exactement comme tu as fait pour installer les HP si tu en as mis à l'arriere! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
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EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
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Posté le: 18 Juin 2006 00:23 Sujet du message: |
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Oui j'ai une 3 portes, et je n'ai pas changé le KE à l'arrière, c'est tjs celui d'origine. Sur un forum audio on m'a conseillé de changer que l'avant car à l'arrière ça ne change rien à la perception (pour peu que l'on soit placé à l'avant donc).
Je pensais aussi faire ça pour l'entretoise à l'avant, maintenant j'en suis sûr !
Je ne sais pas si du coup ça vaut la peine de changer les câbles pour le KE à l'arrière si c'est tjs celui d'origine. Dans la lancée c'est faisable, à voir si ça vaut la peine...
Merci bcp en tout cas ! _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 18 Juin 2006 13:09 Sujet du message: |
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Juste un conseil, change quand meme les HP arriere (meme si tu ne mets pas des trucs hors de prix...) tu y gagneras beacoup quand meme.
C'est dommage que les Avants suivent et pas les arriere!
Sinon, si tu laisse les HP à l'arriere, ne change pas le cablage, ca ne sert à rien! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
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EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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krs2266
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
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Posté le: 18 Juin 2006 14:13 Sujet du message: |
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D'accord avec doudoudu25, il serait mieux de changer les HP arrières mais sans mettre du haut de gamme. Laisse le cablage et le tweeter d'origine et met de simples coaxiaux d'entrée de gamme (99 e chez Infinity par ex.) à la place des woofers d'origine.
La scène sonore devant théoriquement venir de l'avant, l'arrière sert de simple rappel. Ca donne à peu près du 80% av et 20% ar avec le fader. D'où le peu d'intérêt d'avoir du haut de gamme.
Pour l'insonorisation, plaques de goudron là où tu peux les mettre puis tartinage de Blackson sur tout ce que tu peux. _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
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Matt147 Invité
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Posté le: 19 Juin 2006 09:15 Sujet du message: |
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krs2266 a écrit: | La scène sonore devant théoriquement venir de l'avant, l'arrière sert de simple rappel. Ca donne à peu près du 80% av et 20% ar avec le fader. D'où le peu d'intérêt d'avoir du haut de gamme. |
bah t'as rien compris au son alors.... tu fais l'opposé de ce qu'il faut faire!!! je comprends maintenant pourquoi vous changez tous vos postes d'origine...
Sur poste d'origine, essayez fader R-3, vous risqueriez d'etre surpris...
Ca donne du 40% AV et 60% AR...
C'ets un peu du grand nimporte-nawak vos discours.... |
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krs2266
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
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Posté le: 20 Juin 2006 02:32 Sujet du message: |
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Matt147 a écrit: | krs2266 a écrit: | La scène sonore devant théoriquement venir de l'avant, l'arrière sert de simple rappel. Ca donne à peu près du 80% av et 20% ar avec le fader. D'où le peu d'intérêt d'avoir du haut de gamme. |
bah t'as rien compris au son alors.... tu fais l'opposé de ce qu'il faut faire!!! je comprends maintenant pourquoi vous changez tous vos postes d'origine...
Sur poste d'origine, essayez fader R-3, vous risqueriez d'etre surpris...
Ca donne du 40% AV et 60% AR...
C'ets un peu du grand nimporte-nawak vos discours.... |
Ne me fais pas dire n'importe quoi !
Je me répète, la scène sonore doit en théorie venir de l'avant et à l'arrière un simple rappel suffit.
Cette différence avant/arrière qu'on appelle donc "fader" se met idéalement à 80% à l'avant et 20% à l'arrière.
Je ne lui ai jamais dit comment régler la fonction fader du poste d'origine.
D'abord parce qu'il n'a plus le poste d'origine.
Ensuite parce que moi-même je n'ai pas testé cette fonction sur le poste d'origine donc je ne pourrais pas le conseiller sur ce point.
Aussi parce que toutes les sources sont différentes d'un point de vue réglages.
Enfin parce qu'on ne règle pas forcement le fader avec la fonction fader de son poste mais aussi en amplifiant séparemment les HP avants et arrières.
Tout ça pour te dire que quand j'ecris de régler le fader, ça veut dire de régler la différence avant/arrière de manière générale. Pas spécifiquement avec la fonction fader du poste d'origine. T'as saisi la nuance ? _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
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Matt147 Invité
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Posté le: 20 Juin 2006 14:02 Sujet du message: |
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krs2266 a écrit: | Matt147 a écrit: | krs2266 a écrit: | La scène sonore devant théoriquement venir de l'avant, l'arrière sert de simple rappel. Ca donne à peu près du 80% av et 20% ar avec le fader. D'où le peu d'intérêt d'avoir du haut de gamme. |
bah t'as rien compris au son alors.... tu fais l'opposé de ce qu'il faut faire!!! je comprends maintenant pourquoi vous changez tous vos postes d'origine...
Sur poste d'origine, essayez fader R-3, vous risqueriez d'etre surpris...
Ca donne du 40% AV et 60% AR...
C'ets un peu du grand nimporte-nawak vos discours.... |
Ne me fais pas dire n'importe quoi !
Je me répète, la scène sonore doit en théorie venir de l'avant et à l'arrière un simple rappel suffit.
Cette différence avant/arrière qu'on appelle donc "fader" se met idéalement à 80% à l'avant et 20% à l'arrière.
Je ne lui ai jamais dit comment régler la fonction fader du poste d'origine.
D'abord parce qu'il n'a plus le poste d'origine.
Ensuite parce que moi-même je n'ai pas testé cette fonction sur le poste d'origine donc je ne pourrais pas le conseiller sur ce point.
Aussi parce que toutes les sources sont différentes d'un point de vue réglages.
Enfin parce qu'on ne règle pas forcement le fader avec la fonction fader de son poste mais aussi en amplifiant séparemment les HP avants et arrières.
Tout ça pour te dire que quand j'ecris de régler le fader, ça veut dire de régler la différence avant/arrière de manière générale. Pas spécifiquement avec la fonction fader du poste d'origine. T'as saisi la nuance ? |
Je ne te fais dire nimporte koi!!!! tu as bien ecrit tout ca, je l'ai pas inventé?!
j'ai très bien saisi TA nuance (car il n'y a pas de nuances en realité...)... c'est pour ca que j'ai marqué l'équivalence en %, soit: 40%AV et 60%AR... et si j'ai mis le reglage du poste d'origine, c'ets parcke vous n'etes pas les seuls à lire ce topic.... et peu importe comment tu arrives à regler AV/AR, que ce soit par ampli separés, fader ou autres... un 40AV/60AV c'ets un 40AV/60AR!!!
et je persiste à dire que 80%AV et 20%AR donne un très mauvais rendu de l'ensemble.... essaye par toi meme le 40AV/60AR tu vas redecouvrir ton install.... puissance, profondeur et qualité sonore sont au RDV et le tout sans te casser les oreilles!!!
et les HP AV sont aussi des HP AR!!!! SImplement on pourra privilegier des tweeters un ptit peu plus precis à l'avant afin d'avoir une qualité sonore optimale et un rendu plus soyeux.... tout en gardant la puissance sur l'arriere afin de ne pas se casser les oreilles... le top etant evidemment d'avoir un caisson de bass amplifié dans le coffre afin de couvrir la plage manquante en bass... |
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krs2266
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
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Posté le: 20 Juin 2006 16:33 Sujet du message: |
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Ok, j'ai saisi ce que tu voulais dire. Les règlages que je donnais sont seulement "solution théorique idéale". Après ça se règle suivant l'install et surtout à l'oreille de chacun, selon ses préférences sonores. Normal donc que ce soit différent pour chacun. _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
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Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
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Posté le: 21 Juin 2006 22:11 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses, même si j'ai pas tout saisi ce que vous avez dit à la fin.
J'étais pas parti pour changer les HP arrières, mais je vais suivre vos conseils et sûrement changer !
Merci pour votre aide, je ferai ça la semaine proch ou celle d'après. Si jms je reviendrai poster pour d'éventuelles questions.
Et pour montrer comment je fais et le résultat si ça intéresse qqun. _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
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