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Mon alfa tire toujours sur la droite !
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doberman12



Inscrit le: 05 Mai 2006
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MessagePosté le: 22 Juin 2006 19:01    Sujet du message: Mon alfa tire toujours sur la droite ! Répondre en citant

Bonjour a tous, voila j'ai acheté ma 147 d'occaz à 100000 km.
Elle est équipé en pneumatique 215/45/17.

Dès que je l'ai eu, j'ai vu que la voiture partait sur la droite, donc je la ramène au garage, il me font la géométrie, mais la voiture ne roule toujours pas droite...

Après 30000 km de bon service, je change mes 4 pneus et en profite pour refaire la géométrie par un autre garagiste. Les vieux pneus ont une usure vraiment anormale.

Je reprends ma voiture et la elle tire encore plus sur la droite au point que le volant est toujours penché vers la droite. Je retourne chez ce dernier garagiste (Euromaster), il constate le problème et me propose de simplement intervertir le train de pneus avant avec celui de derrière. Il reteste la voiture, me dit que c'est ok.
Je reprend ma voiture, elle tire toujours sur la droite mais c'est vrais le volant est bien dans l'axe. Mais bien sur comme elle tire sur la droite, il faut que je tourne legerement mon volant sur la gauche pour compenser.

Pour finir le garagiste me dit que c'est normal car sur une telle taille de pneus, le moindre défaut du pneu se ressent beaucoup plus que sur des pneu de taille inférieur.

Qu'en pensez vous ? ceux qui ont aussi des pneu 17 pouces, ont il leur alfa qui roule bien droite ?

Merci de vos réponses.
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dbonin
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Messages: 20492
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MessagePosté le: 22 Juin 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas normal blabla

Il va falloir faire un contrôle complet des trains pas_sourire
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147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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doberman12



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Messages: 12

MessagePosté le: 22 Juin 2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ai demandé au garagiste si il ne pouvait pas y avoir le train de tordu mais il m'a dit qu'il ne pensais pas que c'était cela.

Enfin, à ma prochaine vidange chez alfa, je vais leur dire qu'il me vérifie cela plus en profondeur.

Merci
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pimp my 147



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Messages: 228

MessagePosté le: 22 Juin 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

je pense avoir la solution, j'avais le meme probleme sur mon ancienne voiture...

pour moi c'etait les triangles a changer et les coupelles d'ammortisseurs...

si ca peut t'aider.

ciao l'amis!!! au_revoir au_revoir au_revoir
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MIKE



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MessagePosté le: 22 Juin 2006 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le meme pb en 215/45/ZR 17 et les 4 pneux ont 5000 kms.
Ca tire légèrement à droite surtout en accéleration ..
Elle a 46000 kms donc je pense pas que les amortos soient nazes ....
Moi je pense plus à une legere deformation pneu ou jantes, y a pas mal de trou sur les routes dans les putains de patelins de LORRAINE .....
Je vais surveiller l'usure des pneux de pres.
MIKE
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doberman12



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Messages: 12

MessagePosté le: 22 Juin 2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne une eventuelle déformation du pneu et des jantes : mes 4 pneus sont neuf et je pense que si une jantes était déformée, le garagiste le verais en faisant l'équilibrage du pneu.

Dis moi pimp my 147, combien t'on couté de telles réparations ?

Ah c'est bien sympa une alfa 147 mais c'est quand même la ruine pour l'entretenir, enfin je me suis fais un raison... elle le vaut bien.
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pimp my 147



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 228

MessagePosté le: 22 Juin 2006 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais fais ca par unami mecano....

les pieces j'avais du n avoir pour 100€ ou 150€

mais apres l ose c'est une autr histoire car il faut tout dmonter!

ciao l'ami!!! au_revoir au_revoir au_revoir
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El duderino



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Messages: 3

MessagePosté le: 23 Juin 2006 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour finir le garagiste me dit que c'est normal car sur une telle taille de pneus, le moindre défaut du pneu se ressent beaucoup plus que sur des pneu de taille inférieur.


Mon garagiste Alfa m'a dit la même chose. ça + l'usure irrégulière des facettes (en tout cas sur les Goodyeaar F1): les 17" sont superbes (surtout avec les jantes Ti), mais visblement très peu tolérants....
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Yul



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Messages: 2131

MessagePosté le: 23 Juin 2006 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
J'ai le meme pb en 215/45/ZR 17 et les 4 pneux ont 5000 kms.
Ca tire légèrement à droite surtout en accéleration ..
Elle a 46000 kms donc je pense pas que les amortos soient nazes ....
Moi je pense plus à une legere deformation pneu ou jantes, y a pas mal de trou sur les routes dans les putains de patelins de LORRAINE .....
Je vais surveiller l'usure des pneux de pres.
MIKE
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Ca peut venir aussi d'un defaut du reglage du train avant suite a un choc dans un trou pas_sourire Surveille bien l'usure des pneus surtout a l'interieur et si ca part en coui.... il faudra surement faire un para pas_sourire
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bidibule°



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MessagePosté le: 23 Juin 2006 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête : les mécanos, ils ont bien fait la géométrie du train avant ET arrière ?
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doberman12



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MessagePosté le: 23 Juin 2006 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la geométrie a été faite sur les 2 trains. en 1 an et demie j'aurais fais 2 fois la géométrie...

géométire = parallelisme ?

L'usure de pneu avant est au centre et sur l'intérieur alors que derriere c'est plutot sur l'extérieur.

ma voiture a 130000km actuellement, et je n'ai aucune trace sur le carnet d'entretien, du changement des amortisseurs. Peut être que les amortisseurs sont mort ? est ce que lorsqu'une voiture tire sur un coté cela peut venir d'un amortisseur plus usé qu'un autre ?
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bidibule°



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Messages: 530
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MessagePosté le: 23 Juin 2006 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas le papier du contrôle technique ?
Il me semble que dessus, il y a des chiffres sur les amortisseurs...
Je suis pas très sûr...
Ca pourrait montrer un début de différence droite/gauche..
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Sushi
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MessagePosté le: 23 Juin 2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un probleme similaire à la livraison de ma 147 neuve!!!
DISTINCTIVE JTD 115 jante 16' montées depuis en dunlop SP1
Elle tirait fortement sur la droite, avec les pneux d'origines. (Firestone)
Après deux passage au parralelisme chez le concess., toujours la même histoire...
Les mécanos ne comprennais pas...(mon cul...)
Puis chez Renault, il ont eu la bonne idée de revoir la géométrie complète, Avant et arrière...
Bingo, default de réglage du train arrière !! entrainant une usure intérieure très prononcée des pneux arrières.
En l'espace de deux ans, j'ai refait ma géométrie deux fois! avec un résultat conséquent à chaque fois....
Il faut préciser que les garages sucseptible de prendre en charge une géométrie de 147 sont trés rare, car l'équipement pour faire ce genre de réglage et trés couteux et prend beaucoup de place dans un garage.
Matériel différent par rapport à celui du parralellisme simple.
Il me semble qu'il y a deux réglages possibles sur l'arrière pincement et carrossage qui sont à revoir fréquement,
car sur 147, c'est fragile.!!!
A préciser que depuis ces réglages, ma 147 est un vrai rouleau de scotch !!
bien que mes ammortisseurs commencent à fatiguer.
Le réglage à consisté à rentrer légèrement le train arrière ( pincement )
et à ouvrir légèrement l'avant. Mais il faut un donc au préalable, un contrôle efficace de la géométrie complète du véhicule...
En bref controlez votre train arrière, surtout si les ammortisseurs arrières commence à fatiguer.
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dbonin
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Inscrit le: 15 Juin 2003
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MessagePosté le: 23 Juin 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

La Géométrie comprend le parallelisme mais le parallélisme n'est qu'un élément parmis ceux qui composent la gémétrie blabla
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Sushi
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MessagePosté le: 24 Juin 2006 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, la géométrie d'un véhicule comprend plusieurs réglages dont le parallélisme, il y a :
Carrossage, chasse, parallélisme et d'autres points de contrôle non réglables comme l'inclinaison du pivot, divergence au braquage, angle de poussé...
beaucoup de paramètres indépendants au parallélisme.
Une géométrie efficace ne peut se faire que si le train arrière est revu bien comme il faut en fonction de l'axe de la voiture. Le train avant se règle en fonction du train arrière donc...
Un équipement de géométrie comprend un espace suffisant pour inclure la voiture dans un gabarit donné afin de pouvoir controler l'axe de la voiture en fonction des réglages du train arrière ou vice versa....
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doberman12



Inscrit le: 05 Mai 2006
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MessagePosté le: 24 Juin 2006 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

la geométrie a bien été faite sur le train avant et arrière...
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Sushi
Invité





MessagePosté le: 24 Juin 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

va le faire chez un spécialiste...
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doberman12



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MessagePosté le: 24 Juin 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Euromaster, c'est pas des spécialiste ?
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dbonin
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MessagePosté le: 24 Juin 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Autre qu'un problème de géométrie, il y a peut-être une résistance au roulage d'un côté...
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Sushi
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MessagePosté le: 24 Juin 2006 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Euromaster ?!!
Ils connaissent les voitures eux ?!!!
J'croyais qu'ils faisaient que du pneux ?!!
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