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Damien
Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 73
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Posté le: 12 Juil 2006 10:57 Sujet du message: Quels pneus choisir pour ma 147 ? |
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Salut à tous,
J'ai actuelement des Firestone d'origine , passé de l'arrière à l'avant , et des Michelins primacy à l'arriere
Je suis en monte 195/60/15 88 V et j'hesite avec plusieurs (le prix est un critere de choix assez important), et petit précision, j'ai une conduite souple et j'attaque que tres rarement (les prix indiqués comprennent montage/equilibrage/valve + passage arriere-> avant avec equilibrage):
Michelin Primacy +/- 295 Euros
BF goodrich prof 2 +/- 220 Euros
Pirelli P6000 +/- 260 Euros
Goodyear (g pas la ref ..) 260 euros
Dunlop SP 01 250 Euros
Bridgestone ER 300 : 275 Euros
Firestone TZ 200 : 255 Euros
Ma préférence pour le moment irait au Firestone, ayant gardé les miens(ceux de l'arriere passé à l'avant) jusqu'a aujourd'hui (59500 km)
je cherche surtout un pneu ayant une bonne adhérance sur sol sec et surtout mouillé, permettant d'attaquer de temps en temps et durant assez longtemps et pas trop cher :) ..
Les conseils sont les bienvenus !!!!
Merci à tous.
Derniere question : le passage des 2 pneus à l'arriere , pour ces pneus la aussi je dois faire un equilibrage, ou cela ne sert à rien, car je ne sais pas si l'équilibrage est indépendant de l'essieu ou non ????? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Juil 2006 11:38 Sujet du message: Re: Quels pneus choisir pour ma 147 ? |
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Damien a écrit: | Salut à tous,
J'ai actuelement des Firestone d'origine , passé de l'arrière à l'avant , et des Michelins primacy à l'arriere
Je suis en monte 195/60/15 88 V et j'hesite avec plusieurs (le prix est un critere de choix assez important), et petit précision, j'ai une conduite souple et j'attaque que tres rarement (les prix indiqués comprennent montage/equilibrage/valve + passage arriere-> avant avec equilibrage):
Michelin Primacy +/- 295 Euros
BF goodrich prof 2 +/- 220 Euros
Pirelli P6000 +/- 260 Euros
Goodyear (g pas la ref ..) 260 euros
Dunlop SP 01 250 Euros
Bridgestone ER 300 : 275 Euros
Firestone TZ 200 : 255 Euros
Dans cette liste, les Primacy qui s'usent pas trop vite... et pour une usure un peu plus rapide mais qui tiennent très bien sur le mouillé, les bridg... JE te déconseille les P6000, trop vieux, qui font un peu savonette sur sol mouillé et qui s'usent vite... les dunlop je connais pas et les Firestone pour moi sont pas bon... sur sec comme sur mouillé... voili un avis...
Ma préférence pour le moment irait au Firestone, ayant gardé les miens(ceux de l'arriere passé à l'avant) jusqu'a aujourd'hui (59500 km)
je cherche surtout un pneu ayant une bonne adhérance sur sol sec et surtout mouillé, permettant d'attaquer de temps en temps et durant assez longtemps et pas trop cher :) ..
Les conseils sont les bienvenus !!!!
Merci à tous.
Derniere question : le passage des 2 pneus à l'arriere , pour ces pneus la aussi je dois faire un equilibrage, ou cela ne sert à rien, car je ne sais pas si l'équilibrage est indépendant de l'essieu ou non ????? |
_________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 12 Juil 2006 13:21 Sujet du message: |
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Pas besoin de rééquilibrer tes roues si tu les passes à l'arrière, elles doivent déjà être équilibrées puisqu'elles étaient à l'avant _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 12 Juil 2006 15:01 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | Pas besoin de rééquilibrer tes roues si tu les passes à l'arrière, elles doivent déjà être équilibrées puisqu'elles étaient à l'avant |
Je ne suis pas si sur que ca... Il y a une géométrie avant et arrière donc potentiellement un rééquilibrage à faire... De toute facon c'est pas le prix que ca coute.
Pour ce qui est des pneux voici un topic intéressant:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=19428
En ce qui me concerne comme je précise ds le lien ci-dessus pour mes pneux 215/45-17 j'ai mis du BF Goodrich qui fait partie du groupe Michelin maintenant et j'en suis plus que content (bon rapport bruit/tenu de route/ usure)...
A+ _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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fox
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 682 Localisation: grenoble
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Posté le: 12 Juil 2006 16:10 Sujet du message: |
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nankang NS2 ultrasport
60€ l'un en 16 sur pneusonline.com
y aaussi les FTZ supersport
fais une recherche sur le site _________________ 147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 12 Juil 2006 18:05 Sujet du message: |
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gmime a écrit: | jul147 a écrit: | Pas besoin de rééquilibrer tes roues si tu les passes à l'arrière, elles doivent déjà être équilibrées puisqu'elles étaient à l'avant |
Je ne suis pas si sur que ca... Il y a une géométrie avant et arrière donc potentiellement un rééquilibrage à faire... De toute facon c'est pas le prix que ca coute.
Pour ce qui est des pneux voici un topic intéressant:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=19428
En ce qui me concerne comme je précise ds le lien ci-dessus pour mes pneux 215/45-17 j'ai mis du BF Goodrich qui fait partie du groupe Michelin maintenant et j'en suis plus que content (bon rapport bruit/tenu de route/ usure)...
A+ |
L'équilibrage de la roue ce fait sur la roue seule est non montée, donc ca ne serre a rien de refaire un rééquilibrage quant on permute une roue _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
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Posté le: 12 Juil 2006 19:38 Sujet du message: |
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sonic a écrit: | L'équilibrage de la roue ce fait sur la roue seule est non montée, donc ca ne serre a rien de refaire un rééquilibrage quant on permute une roue |
Réponse en partie inexacte: oui l'equilibrage se fait sur une roue demontée mais au fur et a mesure que tu roules l'equilibrage de tes roues changent cela provient de l'usure des pnues en partie ou des chocs ... Lorsque tu permutes une roue de l'arreiere vers l'avant il est conseillé de la rééquilibrée en effet un mauvais equilibrage d'un pneu arriere qui passe a l'avant se resentira a coup sur. |
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Damien
Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 73
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Posté le: 12 Juil 2006 23:01 Sujet du message: |
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Merci pour ces tres bonnes remarques sur l'équilibrage, j'en prends bonne note ! |
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Damien
Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 73
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Posté le: 13 Juil 2006 14:51 Sujet du message: |
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Je ne sais toujours pas koi prendre entre le Bridgestone , Firestone, et Goodyear ... |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 13 Juil 2006 15:17 Sujet du message: |
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Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
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Posté le: 13 Juil 2006 17:00 Sujet du message: |
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Damien a écrit: | Je ne sais toujours pas koi prendre entre le Bridgestone , Firestone, et Goodyear ... |
J'ai testé les Goodyear Eagle F1 sur mon ancienne JTD 150, très bien sur le sec , un peu bruyant et une vraie savonette sur le mouillé ( j'ai un style de conduite sportif on va dire . Ensuite j'ai eu des bridg RE040, peu bruyant , performant sur le sec , un peu moins sur le mouillé mais pas pire que les goodyears.
Ensuite sur ma GTA, j'ai eu des Pirelli P zero nero, hyper performant sur le sec comme sur le mouillé: defauts : ils se bouffent vite et en fin de vie sur le mouillé c'est plus trop ca.
Et en ce moment j'ai des bridg RE050A, et on va dire que j'en suis super content : silencieux , très bon Grip sur sec comme sur mouillé et une longevité qui me parait correcte vu ce que je leur mets dans la tete ...
vla mon experience |
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magalova Invité
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Posté le: 13 Juil 2006 20:17 Sujet du message: |
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Yul a écrit: | Damien a écrit: | Je ne sais toujours pas koi prendre entre le Bridgestone , Firestone, et Goodyear ... |
J'ai testé les Goodyear Eagle F1 sur mon ancienne JTD 150, très bien sur le sec , un peu bruyant et une vraie savonette sur le mouillé ( j'ai un style de conduite sportif on va dire . Ensuite j'ai eu des bridg RE040, peu bruyant , performant sur le sec , un peu moins sur le mouillé mais pas pire que les goodyears.
Ensuite sur ma GTA, j'ai eu des Pirelli P zero nero, hyper performant sur le sec comme sur le mouillé: defauts : ils se bouffent vite et en fin de vie sur le mouillé c'est plus trop ca.
Et en ce moment j'ai des bridg RE050A, et on va dire que j'en suis super content : silencieux , très bon Grip sur sec comme sur mouillé et une longevité qui me parait correcte vu ce que je leur mets dans la tete ...
vla mon experience |
j'ai des brid re050 et ils ont vraiment du grip.
les eagle f1 ont un plus beau profil, mais un peu moins de grip sur le mouillé.
alfistement |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 14 Juil 2006 13:55 Sujet du message: |
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Yul a écrit: | sonic a écrit: | L'équilibrage de la roue ce fait sur la roue seule est non montée, donc ca ne serre a rien de refaire un rééquilibrage quant on permute une roue |
Réponse en partie inexacte: oui l'equilibrage se fait sur une roue demontée mais au fur et a mesure que tu roules l'equilibrage de tes roues changent cela provient de l'usure des pnues en partie ou des chocs ... Lorsque tu permutes une roue de l'arreiere vers l'avant il est conseillé de la rééquilibrée en effet un mauvais equilibrage d'un pneu arriere qui passe a l'avant se resentira a coup sur. |
Donc il faut refaire un équilibrage des roues régulièrement puisque les pneus s'usent et se déforment avec le temps. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 15 Juil 2006 01:19 Sujet du message: |
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Yul a écrit: |
J'ai testé les Goodyear Eagle F1 sur mon ancienne JTD 150, très bien sur le sec , un peu bruyant et une vraie savonette sur le mouillé ( j'ai un style de conduite sportif on va dire . Ensuite j'ai eu des bridg RE040, peu bruyant , performant sur le sec , un peu moins sur le mouillé mais pas pire que les goodyears.
Ensuite sur ma GTA, j'ai eu des Pirelli P zero nero, hyper performant sur le sec comme sur le mouillé: defauts : ils se bouffent vite et en fin de vie sur le mouillé c'est plus trop ca.
Et en ce moment j'ai des bridg RE050A, et on va dire que j'en suis super content : silencieux , très bon Grip sur sec comme sur mouillé et une longevité qui me parait correcte vu ce que je leur mets dans la tete ...
vla mon experience |
Ahh ces témoignages m'intéressent au plus haut point !
Je me tâte depuis 2 mois pour savoir quoi prendre exactement...bridgestone ? michelin ? EagleF1 ? Continental sportcontact ?
Et en fouinant je suis tombé sur des références qui me semblent très très intéressantes, surtout au niveau qualité-prix, et je vous soumet mes deux derniers choix, qui ont l'air très très bien :
BRIDGESTONE POTENZA S02 PORSCHE en 205 55 16 91W > 109,90 pièce.
CONTINENTAL SPORTCONTACT PORSCHE en 205 55 16 91ZR > 113,50 pièce.
J'ai tendance à être très confiant puisqu'ils sont validés par les normes de qualité Porsche....et ça c'est quand même une vraie garantie !
Donc j'aimerais avoir vos avis sur ces deux références....sachant qu'un michelin pilotprimacy hp coûte à peu près le même prix (104 euros !)....
Ca donne à réfléchir non ???
PS : J'ai trouvé ça sur allopneus |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 17 Juil 2006 13:05 Sujet du message: |
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Bridgestone
Continental
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Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
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Posté le: 17 Juil 2006 15:00 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: |
Donc il faut refaire un équilibrage des roues régulièrement puisque les pneus s'usent et se déforment avec le temps. |
Disons qu'il est conseillé de réequilibré les roues quand tu les passes de l'arreiere a l'avant lors d'un changement de pneumatiques et si ton moteur de pneus est correcte, il te le fait gratis |
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Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
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Posté le: 17 Juil 2006 15:01 Sujet du message: |
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renaud147 a écrit: | Bridgestone
Continental
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Attention les S02 devient dur avec le temps, il faut preferer le S03 nouvellement sorti qui est encore un peu plus agressif ( tt en gardant un profil similaire ) |
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bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 17 Juil 2006 16:49 Sujet du message: |
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gmime a écrit: | jul147 a écrit: | Pas besoin de rééquilibrer tes roues si tu les passes à l'arrière, elles doivent déjà être équilibrées puisqu'elles étaient à l'avant |
Je ne suis pas si sur que ca... Il y a une géométrie avant et arrière donc potentiellement un rééquilibrage à faire... De toute facon c'est pas le prix que ca coute.
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hé oh , les roues sont équilibrées sur une machine qui se fout royalement de savoir si elle sera montée devant ou derrière, le tout c'est qu'elle tourne rond _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
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Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
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Posté le: 17 Juil 2006 17:13 Sujet du message: |
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Ce qu'il veut dire c'est qu'avec le temps, tu dois reéquilibrer les roues ( généralement tu le fais lors du changement d'un train de pneu et lorsque tu permutes, ceci etant du a l'usure des penus qui ne sera jamais parfaite)
Je parle par experience , j'ai assez demonter, changer de pneus et de roue ( j'ai bossé comme monteur pneu VL , il y a qques temps )pour savoir que systematiquement ou quasiment, lorsque je permutais des roues, je les réequilibrais et je devait changer les masses, c'etait minime 5 ou 10gr et ce dans 90% des cas. Disons que tu ne le ressens pas forcement sauf quand tu chipotes un peu comme moi |
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