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Trou à l'accélération

 
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haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
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MessagePosté le: 27 Juil 2006 11:05    Sujet du message: Trou à l'accélération Répondre en citant

Voilà, je me suis rendu compte que sur le 2nd et le 3ème rapport, j'ai un trou à l'accélération en 2000 et 3000 tr/min.

Ca le fait quand je ralentis et que je repart bas dans les tours (environ 1000) et que j'accélère : la voiture accélère franchement jusqu'à 2000 tr/min, puis j'ai l'impression que je perd de la puissance, comme si elle s'arrêtait d'accélérer, jusqu'à 3000 tr/min, et ça repart normal jusqu'à 6500 tr/min ( love ).

Mais ça ne le fait pas tout le temps.

Est ce quelqu'un à déjà eu ce pb ?

Pour info, j'ai une TS120 de 2002, 37000km, tout d'origine.
_________________
Skoda Octavia RS220
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Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
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jul147



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MessagePosté le: 27 Juil 2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Essayes en déconnectant l'ASR, ça y joue beaucoup aussi.
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Grillon



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MessagePosté le: 27 Juil 2006 19:09    Sujet du message: Re: Trou à l'accélération Répondre en citant

haucholi a écrit:
Voilà, je me suis rendu compte que sur le 2nd et le 3ème rapport, j'ai un trou à l'accélération en 2000 et 3000 tr/min.

Ca le fait quand je ralentis et que je repart bas dans les tours (environ 1000) et que j'accélère : la voiture accélère franchement jusqu'à 2000 tr/min, puis j'ai l'impression que je perd de la puissance, comme si elle s'arrêtait d'accélérer, jusqu'à 3000 tr/min, et ça repart normal jusqu'à 6500 tr/min ( love ).

Mais ça ne le fait pas tout le temps.

Est ce quelqu'un à déjà eu ce pb ?

Pour info, j'ai une TS120 de 2002, 37000km, tout d'origine.


Bah moi aussi ça me le fait, mais c'est le comportement normal du moteur je pense. En fait ce moteur est particulièrement souple à très bas régime, c'est pour ça qu'on a l'impression d'avoir un creux à partir de 2000trs/mn, ça doit venir du réglage de la distri je pense.
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Invité





MessagePosté le: 27 Juil 2006 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

C est bien l ASR:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8458&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=asr

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14575&highlight=asr
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groquooic



Inscrit le: 22 Juil 2006
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MessagePosté le: 28 Juil 2006 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'en profite pour poser une question en rapport : vous savez si on est obligé de désenclencher l'ASR à chaque démarrage ou s'il y a un moyen de le désenclencher et qu'il reste comme ça ?
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Invité





MessagePosté le: 28 Juil 2006 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Y a aucun obligation au niveau de l ASR. C est comme on veux. Par exemple perso je le deconnecte tout le temps. C est devenu un tic comme pour verouiller les portes.
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groquooic



Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 41

MessagePosté le: 28 Juil 2006 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande bien pourquoi on est obligé de le couper à chaque fois...si besoin est on devrait pouvoir le laisser coupé, bizzare
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haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 28 Juil 2006 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah si c'est que l'ASR, ça me rassure.
J'essaierais sans, ou au pire, je ferais avec.

Merci pour vos réponses
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renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 29 Juil 2006 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

groquooic a écrit:
je me demande bien pourquoi on est obligé de le couper à chaque fois...si besoin est on devrait pouvoir le laisser coupé, bizzare

C'est un équipement de sécurité (proposé en option sur d'autres véhicules) normal qu'il soit actif par défaut..
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haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
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MessagePosté le: 29 Juil 2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai essayé l'ASR : j'ai démarré, je l'ai éteint puis rallumé qq secondes après et le problème a ..... DISPARU crazy2 crazy2

Si tous les pb pouvait se résoudre aussi facilement : genre ta pédale d'embrayge couine ?? Tu ouvre le coffre et tu le referme et adieu le grincement razz
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jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 29 Juil 2006 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce qu'on voulait dire c'est essayes une accélération sans l'ASR pour voir si les à-coups persistent, pas de l'éteindre puis de le rallumer juste après razz
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Nanard



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Messages: 3654

MessagePosté le: 29 Juil 2006 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

non, le probleme ne vient pas de là... il vient du moteur lui meme.
Change contre un jtd et les 275nm combleront ton trou jusqu'à 4000tr.... mdr mdr mdr
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