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manjoy87
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 54 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 20 Juil 2006 15:32 Sujet du message: reprogrammation 1.6 TS 120 |
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j'ai trouvé sur le net un spécialiste allemand qui reprogamme un grand nombre de voitures, essence et diesel, j'ai cherché un peu et j'ai vu qu'il propose une reprogrammation du 1.6 TS 120. Après la modif le pti 1.6 donnerait 133 chevaux pour 167 NM de couple et le tout pour 249 euro!! Pur 100 euro e plus il y a 2 ans de garantie sur le moteur! je pense sérieusement faire cette reprogrammation. Qu'en pensez-vous?
Est-ce que quelqu'un du forum a déja effectué une reprogrammation sur un TS?
alfistement |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 20 Juil 2006 15:58 Sujet du message: |
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Ah oueh sympa!!!
Qu'en est il des assusreur la dessus?
Et la longévité du moteur? c'est quand meme des petits moulins qui tourne vite...
Sinon c'est clair ca donne envie _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 20 Juil 2006 16:05 Sujet du message: |
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Un assureur... ca n'aime pas les modifs. point barre. me semble-t-il... _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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manjoy87
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 54 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 20 Juil 2006 16:05 Sujet du message: |
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j'ai téléphonné hier la bas et ils m'ont expliqué que cette reprogrammation n'exploite pas le moteur a 100% de ses possibilités justement pour préserver la longévité de ce dernier...le seul truc qui va s'user plus vite c'est les pneus et les plaquettes
avec l'assureur je n'ai pas encore parlé et je crois qu'ici au luxembourg les voitures sont classifiées pas masse et non par puissance, mais il faut que je vérifie, de toute facon jamais personne va s'apercevoir de la modif, sauf un passage au banc de puissance ... faut juste épargner un peu mtn pour la modif
P.S hier j'ai fait aussi une mesuration de la puissance originale du TS, ca a donné 115 chavaux a cause de la chaleur, mais avec le facteur de correction le TS donnait ses 120 chevaux d'origine... apres la modif je vais comparer les puissances... |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 20 Juil 2006 16:29 Sujet du message: |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 20 Juil 2006 17:29 Sujet du message: |
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je suis également intéréser!!!!!!!!!!! pour pas chere en plus moi je suis d'ac pour une virer la bas |
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-- Invité
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Posté le: 20 Juil 2006 19:17 Sujet du message: |
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gmime a écrit: | Ah oueh sympa!!!
Qu'en est il des assusreur la dessus?
Et la longévité du moteur? c'est quand meme des petits moulins qui tourne vite...
Sinon c'est clair ca donne envie | C est ca aussi qui me fait peur. J ai pu parler de ca avec les personnes de O² lors du passage au banc. Faut compter 10% de puissance en plus donc 10/12ch en plus. Mais voila 1,6l c est pas énorme et vrai qu il tourne déja assez vite. Ajouter au type de conduite surtout si on conduit déja bien comme un taré ( ). Bref ... de plus je crois pas trop à la phrase "cette reprogrammation n'exploite pas le moteur a 100% de ses possibilités justement pour préserver la longévité de ce dernier" Forcément ca tire sur le moteur méme si le gain reste minime par rapport aux ch gagné en diesel. Cela dit ca peut etre pas mal parce que le 1,6l est vraiment une tanche à bas régime !!
Voila ce que je pense de tout ca. Sur une 2L la oué. Moteur un peu plus "rond".
Et pour les freins faudra penser à changer pour du mieux. C est un engrenage.... |
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manjoy87
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 54 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 20 Juil 2006 20:23 Sujet du message: |
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en tout cas ce qu'ils ont dit et d'ailleurs aussi des témoiniages ont confirmé que meme sur les moteurs essence a bas régime le moteur est plus souple... reste a voir....
a gmime: tu peux soit y aller avec ta voiture et là ils branchent un pc au branchement sous le volant (celle du diagnostic alfa) et ils optimisent le software. aune autre possibilité est de démonter le boitierdu "motor management" et de le leur envoyer puis, une fois reprogrammé ils te renverront ton boitier. |
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manjoy87
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 54 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 20 Juil 2006 20:26 Sujet du message: |
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ah oui, une baisse de conso a aussi été témoignée... pour les intéressés www.chip4power.de
je vous préviens c en allemand.. |
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-- Invité
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Posté le: 20 Juil 2006 20:59 Sujet du message: |
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Bizarre car le personne de chezn O² a voulu mettre son programme par la prise sous le volant et cela n a pas fonctionné. C est directement via le boitier qui faut agir. C est d ailleurs ce que m a dit une personne ayant fait une reprog sur une 2L. Apparament ca se passe du coté de la boite à gants. |
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Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 20 Juil 2006 23:02 Sujet du message: |
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manjoy87 a écrit: | ah oui, une baisse de conso a aussi été témoignée... |
PIPO !
Des cv en plus: oui
Une conso en baisse : c'est des conneries !
Et pourquoi pas moins de pollution...
Je vous conseille de ne pas croire cet argument.
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
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manjoy87
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 54 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 20 Juil 2006 23:05 Sujet du message: |
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t'as raison, c pour les diesel ke ca baisse la conso, mé logiquement aussi avec les essence, non? avec le meme style de conduite ca devrait baisser vu k'il y a plus de couple |
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Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 20 Juil 2006 23:18 Sujet du message: |
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Perso, j'ai fait l'expérience sur essence ET diesel, et j'ai jamais vu de baisse de conso à iso-conduite... (dommage, ca m'aidait a justifier une reprog auprès de ma femme)
Faut qu'on m'explique ...
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 21 Juil 2006 09:40 Sujet du message: |
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Tabasco_147 a écrit: | Perso, j'ai fait l'expérience sur essence ET diesel, et j'ai jamais vu de baisse de conso à iso-conduite... (dommage, ca m'aidait a justifier une reprog auprès de ma femme)
Faut qu'on m'explique ...
ZA+ |
Tu l'as déja fait toi? _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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-- Invité
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Posté le: 21 Juil 2006 09:42 Sujet du message: |
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Ba il a dit oui |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 21 Juil 2006 09:45 Sujet du message: |
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Je pense pas quand meme que 10chv supplémentaire endomage le moteur non?
Moi je pense fortement a mettre une admision dynamique avec un collecteur et une ligne le tous chez supersprint ensuite une repro qui prend tout en compte et la je pense facilement etre a 140chv voir 150chv si on n'a de la chance et peut etre changer l'injection |
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manjoy87
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 54 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 21 Juil 2006 10:47 Sujet du message: |
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Tabasco_147 a écrit: | Perso, j'ai fait l'expérience sur essence ET diesel, et j'ai jamais vu de baisse de conso à iso-conduite... (dommage, ca m'aidait a justifier une reprog auprès de ma femme)
Faut qu'on m'explique ...
ZA+ |
tes impressions en essence? |
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lino
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: var
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Posté le: 21 Juil 2006 13:47 Sujet du message: |
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il me semble qu'une prépa sur moteur essence ne presente que peu d'interets..car contrairement a un td la puissance est souvent gagné en faisant touner le moteur + vite
j'ai un bon exemple , le grd cherokee que j'ai vendu faisait 235hp a 4500tr
il y a eu par la suite le meme moteur boosté a 265hp
j'ai les courbes de puissance sous les yeux , les courbes sont rigoureusement identique jusqu'a 4500tr ou la puissance s'éffondre pour le premier et ou le deuxieme continu a monter pour gagner ses 30hp et ce jusqu'a 5200tr
sachant que ce sont des rotations pratiquement jamais atteinte !!!! en utilisation normal et meme un peu plus
pour resumer ce n'est qu'un argument de vente
si possible !!! il vaut mieux changer de modele et passer du 1.6l au 2.0l par exemple pour obtenir un moteur plus "" plein "" donc plus éfficace
qu'en pensez-vous ??? |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 21 Juil 2006 13:51 Sujet du message: |
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100% d'accord avec toi...
Je pense qu'un moteur est concu pour une puissance donnée et donc les pieces autour aussi... Sachant que c'est pas le genre d'Alfa de faire du zele sur les pieces mieu vaut etre prudent!!
_________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 21 Juil 2006 14:00 Sujet du message: |
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gmime a écrit: | 100% d'accord avec toi...
Je pense qu'un moteur est concu pour une puissance donnée et donc les pieces autour aussi... Sachant que c'est pas le genre d'Alfa de faire du zele sur les pieces mieu vaut etre prudent!!
| Comme toute conception mécanique, les pièces sont dimensionnées en fonction des contraintes, majoré par un coefficient de sécurité.
+10% c'est pas la mer à boire, mais tu te rapproches des limites.
Gagner de la puissance, ca sert si tu es pied à la planche, puisque la Pmax s'exprime en haut du compte tours.
Gagner du couple sur un essence ? pas facile... Sur un diesel, hop un coup^d'augmentation de la pression de turbo, et ca roule.
D'ailleurs, je crois me souvenir d'un post ici même qui expliquait très bien qu'un gain de puissance sur une essence, c'était très difficile à obtenir.
le très bon post de Baboon :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8798&highlight=stoechiometrique _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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