Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


comment pourrir sa journée...et sa 147 !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZOZ



Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 19 Juil 2006 21:47    Sujet du message: comment pourrir sa journée...et sa 147 ! Répondre en citant

L'HO-REUR !!
ce soir en rentrant chez moi, pressé et surtout creuvé, je me gare et là le truc qui achève ma journée : j'ai trop avancé et j'ai touché le mur en béton du parking crying oh crying
oh pas bien fort, mais juste assez pour faire un petit accroc sur le logo et surtout pour raper tout le bas du V de la calandre cry cry cry

bon, je sais je ne suis malheureusement pas le premier à qui ça arrive (et tout aussi malheureusement pas le dernier...) mais ma pov' titine elle est toute neuve, même pas 2 mois, je ne sais pas si je vais arriver à m'en remettre

je laisse un petit mot sur le forum parce que je sais que vous au moins vous me comprenez !

est-ce vous connaissez une solution miracle pour la calandre (elle est noire) ? un truc qui me permettrait de lisser-poncer-polir ou quelquechose dans le genre ? un stylo de retouche peut-il apporter quelquechose ?

merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Juil 2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ça c'est le coup qui fout les boules, un coup à se pendre pas_sourire
Désolé pour toi et ta belle pas_sourire

J'ai fais la même erreur et ça avait imprimé (enfoncé) le grain du mur dans le pare-choc blabla
Du coup trop rien à faire car c'est le pare-choc qui est granuleux ensuite pas_sourire

Si la peinture est parti, une coup de stylo retouche mais pour le reste malheureusement... peut-être une retouche via un carrossier : léger voile de peinture sur le V blabla

Courage au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 19 Juil 2006 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

je compatis, j'ai eu la même chose.

j'avais la tête en l'air et elle s'est imprimée sur le mur :(

même avec le stylo retouche, c'est pas satisfaisant ...mais c'est mieux que rien, après un peu de temps (3 mois pour moi) t'oublie

avant


après

_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Juil 2006 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le résultat est pas mal tout de même blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 20 Juil 2006 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai fait pareil dans une boule d'attache remorque en sortant d'une place de parking et j'etais vert car ca faisait moins de 2 moi que je l'avais mais miracle g rien eu du tout pas de rayure du tout
J'etais heureux mais je me suis entendu dire à moi meme au moins 30 fois mais quel con quel con !!
Courage ...
Si quelqu'un te rentre dedans ton pare choc sera tout neuf c aussi une solution ....
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 20 Juil 2006 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! le coup de boule pascontent

Une fille m'est rentré dedans aussi avec son attache remorque : elle ne maîtriseait pas sa boite automatique sur sa SAAB grrr

Je ne lui ai rien dit, rien de rien, tellement je l'ai trouvé minable cette femme pas_sourire

Après on réfléchi et on se dit : "et si jamais il y a une trace !"... heureusement tout comme MIKE, aucune trace de cette boule ambulante dangereuse blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ZOZ



Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 20 Juil 2006 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
...mais je me suis entendu dire à moi meme au moins 30 fois mais quel con quel con !!


+1

MIKE a écrit:
Si quelqu'un te rentre dedans ton pare choc sera tout neuf c aussi une solution ....


un peu radicale, mais c'est une solution quand même !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 20 Juil 2006 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:

Si quelqu'un te rentre dedans ton pare choc sera tout neuf c aussi une solution ....


euh, sauf si le mec est en marche arrière, ce sera ta faut par l'avant ...
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puce94



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 1586
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 20 Juil 2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est trop enervant ca!!
mais dis toi bien un truc. De toute manieres tu trouveras toujours une bosse ou une rayure laisse par un inconnu que tu n'avais pas vu de suite. grrr
Pas plus tard que ce soir j'ai trouve 3 petites rayures sur la capot juste au dessus du logo alfa. pascontent
je ne sais pas si ca va partir au polish pas_sourire
au_revoir
_________________
p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZOZ



Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 20 Juil 2006 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça va un peu mieux qu'hier soir (3 mois ça devrait donc être largement suffisant Kerrane clin_oeil )

Ce soir je suis passé chez Alfa/Fiat de Lyon (très sympathiques), ils m'ont confirmé qu'il n'y avait rien d'autre à faire que le stylo de retouche
J'ai donc pris le noir jarama + vernis (4,90 € les 2 content ) et je suis assez satisfait du résultat bounce

Citation:
De toute manieres tu trouveras toujours une bosse ou une rayure laisse par un inconnu que tu n'avais pas vu de suite.
Pas plus tard que ce soir j'ai trouve 3 petites rayures sur la capot juste au dessus du logo alfa


je sais bien, mais de là à me la cabosser moi-même crazy2

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 24 Juil 2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Une ch'tite question :

le stylo de retouche, vous le trouvez où : que chez Alfa ? Sur internet ?
Et à quel prix.

Moi il y en a qui ont fait du touche touche sur mon PC arrière : 2 marques noires (peinture retirée) de chaque coté de la plaque. grrr grrr
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 24 Juil 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Une ch'tite question :

le stylo de retouche, vous le trouvez où : que chez Alfa ? Sur internet ?
Et à quel prix.

Moi il y en a qui ont fait du touche touche sur mon PC arrière : 2 marques noires (peinture retirée) de chaque coté de la plaque. grrr grrr


le plus simple est de passer en concession. la référence de la peinture est gravée à l'intérieur du haillon
c'est moins de 10€ de mémoire. vraiment pas cher en fait

tu ne pourra pas récuperer la texture, mais pour la couleur c'est pas mal de loin.
de près tu vois quand même la jointure triste
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sushi
Invité





MessagePosté le: 29 Juil 2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Ah ! le coup de boule pascontent

Une fille m'est rentré dedans aussi avec son attache remorque : elle ne maîtriseait pas sa boite automatique sur sa SAAB grrr

Je ne lui ai rien dit, rien de rien, tellement je l'ai trouvé minable cette femme pas_sourire

Après on réfléchi et on se dit : "et si jamais il y a une trace !"... heureusement tout comme MIKE, aucune trace de cette boule ambulante dangereuse blabla


Qu'est ce qui va pas avec les boules...?!!!! razz au_revoir
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok