Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Coup de neuf sur des sièges en cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haucholi

MessagePosté le: 29 Juil 2006 14:36    Sujet du message: Coup de neuf sur des sièges en cuir Répondre en citant

Je n'arrive pas à trouver ce que je recherche : comment entretenir des sièges en cuir : j'ai l'impression que les miens sont un peu terne (surtout derrière).
J'ai bien vu que certains utilise du MixaBébé, mais est ce que ça peut laisser des traces : mes sièges sont gris-bleu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

PK

MessagePosté le: 29 Juil 2006 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de trace si bien appliqué. Effet garanti, tu peux y aller cool
ThReM

MessagePosté le: 30 Juil 2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si tes sièges sont sales, n'appliques aucuns produits hydratants avant de les avoir nettoyés.

Pour cela, la technique à l'ancienne, un seau d'eau, du savon de marseille, une éponge, et un seau d'eau claire avec un chiffon en coton que tu humidifie pour rincer.

Sinon un produit nettoyant spécial, perso sur mon cuir j'ai utiliser le produit de la marque AUTO GLYM, le résultat à vraiment été nickel, il m'a fallu beaucoup de seau d'eau pour rincer. Deux seaux par fauteuil tellement y'a de la crasse qui sortait !!

Une fois que ton cuir à bien sécher, tu appliques un produit hydratant.

Solution pas cher : le mixa bébé
Solution moins pas cher : le produit pour cuir de chez Meguiar ou Auto Glym, qui nourriront bien ton cuir, tout en le protégeant contre les UV, ce qui ralentira son vieillissement.

Après tu n'auras plus qu'a admirer la beauté retrouvé de ta sellerie :)
bolox

MessagePosté le: 30 Juil 2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

+1 clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonox

MessagePosté le: 30 Juil 2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi après avoir utilisé longtemps le mixa bébé, j'utilise depuis quelques temps, le "Leather Cream" de Stanhome (ce sont des produits haut de gamme qu'on trouve souvent dans les réunions chez les particuliers comme Tupperware). Après avoir lu plusieurs avis qui plébiscité ce produit, j'en suis hyper content, il est très efficace, le cuir ressort nickel cool

En plus, le produit n'est pas cher, dans les 7 euros si mes souvenirs sont bons clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: